Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Tamira (Belgium)

Plus d'un an et demi depuis la dernière publication sur l'ancien site, voici enfin du nouveau ! Yeah, Mercenar is back baby !!!

Gamekult a pas mal de soucis au niveau de ses blogs depuis déjà pas mal de temps maintenant, et ça devient très pénible d'y publier quelque chose. Je tente donc le coup ici sur over-blog ! On verra si ça me plait...

Voici l'interview réalisée en octobre 2013 de la belle Tamira qui est de chez nous, go go go Belgium !!!

1.Tu es cosplayeuse depuis combien de temps maintenant ?

J'ai commencé le cosplay en 2010 avec un cosplay fait par ma chère maman, mais plus sérieusement en 2011 où j'ai fait Lightning à Made In Asia 3.

2. Le cosplay est donc ta passion, tu en as d'autres ?

Oui c'est une passion, un hobby vraiment sympa où on rencontre des gens formidables. J'ai d'autres passions comme le cinéma, la photographie,...

3. Tu as déjà été à des conventions dans ton pays ? Et en international ?

Oui j'ai fait plusieurs conventions en Belgique, entre autres Made In Asia et Japan Expo Belgium. Mais aussi de plus petits event fantastiques comme le BIFFF ou Anima. J'ai aussi fait des conventions en France, mais jamais ailleurs. Mais pourquoi pas, certaines conventions en Allemagne me tentent beaucoup.

4. La plupart des cosplayeuses font leurs costumes elles-mêmes, toi aussi ?

Oui, je fais tout moi-même. Props, costumes, armures ou tissus. Peut importe. J'aime bien le challenge des nouveaux matériaux ou tenter de nouvelles techniques.

5. Quels sont les matériaux utilisés pour faire un costume de cosplay ?

Et bien cela dépend du costume. On passe du tissus, au tapis de sol , au bois pour certain props. Le worbla est de plus en plus utilisé en ce moment, il s'agit d'un plastique thermoformable assez fun à travailler, mais assez déroutant au début. Pour ma part j'utilise de tout et surtout ce que j'ai sous la main. Tout peut servir, faites de la récup !

6. Certains costumes paraissent lourds à porter, tu as déjà dû porter des costumes inconfortables ?

Je ne me rappelles pas avoir eu un cosplay inconfortable à l'extrême. Dans mes costume je pense que c'est plus souvent les chaussure à talons qui sont les plus fatiguant. Toute une journée presque toujours debout avec des talons qu'on a pas forcément l'habitude de porter ce n'est pas facile. Et comme je veux toujours être fidèle au personnage,...

Sinon je n'ai pas fait énormément d'armure ,mais ce n'es desfois pas facile à porter pour la mobilité. ( Jane Shepard qui va arriver bientôt sera un challenge pour moi au niveau confort je pense... )

7. Tu as un costume préféré ?

Pas facile de choisir, mais il s'agit de Mage Lady de Shunya Yamashita.. et plus récemment Nidalee de League of Legend. Pour Mage Lady il s'agit de mon premier gros cosplay, que j'avais présenté aux sélections ECG il y a deux ans. Pour Nidalee, c'est un tout petit costume ,mais ultra fun. Et surtout le résultat que j'ai eut du photoshoot de Kaicom est juste une merveille.

8. Une fois qu'un costume a été porté, on en fait quoi ? On le jette ou on les stocke (ça doit prendre de la place) ?

On les range, on les met dans des boites et après on est envahi. Certains cosplayers vendent leurs costumes, c'est une bonne solution, mais je ne considère pas que j'ai assez de talents pour en vendre...pour le moment j'espère. Ensuite on en ressort quelques fois pour des events et convention, autant les utiliser jusqu'à leur fin. Et surtout ne pas oublier d'en faire un maximum de photos.

9. Pour savoir faire son costume, on me parle souvent de couture... Mais j'imagine qu'il faut aussi savoir peindre ou fabriquer des accessoires (épée, armure...), comment procède-t'on pour ce genre de choses ?

On commence tout d'abord par faire des plans et patron de ce qu'on veut réaliser. C'est le même principe pour du tissus que pour des armures et accessoires, il faut toujours faire des patrons. Apres on reproduit sur le tissus ou les autres matieres.

10. Selon toi, une cosplayeuse qui achète des costumes tout faits sur le net, c'est mal ?

Pas du tout. Pourquoi pas, certaines personne n'ont pas forcément le temps d'en confectionner et du coup, achète des cosplay. A la seule conditions que ce n'es que pour assister aux conventions , faire des photos ou d'autres, mais pas participer aux concours. En général , le règlement interdit les cosplay acheté, car il faut être logique envers les personnes qui ont passé des mois ç faire leurs costume.

11. Ca prend en général pas mal d'heures de boulot pour faire un costume soi-même, comment gères-tu cela avec ton boulot, tes études, et le reste ?

Je suis encore aux études et j'ai actuellement cours le soir. C'est donc assez facile de combiner les deux, seulement quand je n'ai pas une multitude de travail à faire. Il faut parfois faire un choix. Si pas j'en fais le week-end.

12. Tu as un budget réservé à tes costumes ?

Non. J'achète mon matériel au fur et à mesure généralement et c'est assez rares que je fais les comptes.

13. Tu achètes des figurines manga ? Ou tu fais des garage kits ? Ou autres ?

Oui, j'ai déjà une vitrine entière. J'aimerais en acheter plus ,mais il faut savoir faire la part des choses.
J'ai déjà pensé à faire des GK ,mais jamais eut l'occasion.

14. Tu préfère les animés ou les manga papier ? Tu regarde ou lis quoi en ce moment ?

J'aime les deux, mais plus particulièrement le manga papier. Plus complet, plus fun à lire. En ce moment je ne regarde pas grand-chose à part le classique One Piece dont je suis une grande fan.

15 Des projets de cosplay futurs en tête ?

Oula, il n'y a que ça. Trop même. Pour le moment je suis sur Jane Shepard et d'autres plus petit. Mais l'année prochaine j'aimerais passer à un autre niveau de couture et faire une illustration de Sakizo. Et aussi Iron Woman...

16. Il t'arrive de jouer sur console ou PC ? Tu joues à des jeux en ligne (MMO) ?

Oui je joue à plusieurs truc sur console et pc. En ce moment c'est Mass Effect. Pour ce qui est des jeux en ligne j'ai joué quelque temps à League of Legend et pour tout dire il faudrait que je m'y remette

17. Ta famille t'encourage t'elle à faire ta passion de cosplayeuse ?

Au début cela n'a pas été facile de faire comprendre ce que c'était, c'est normal. Mais maintenant ca va, j'en parle et je montre mes créations sans soucis. J'ai même desfois des conseils et de l'aide pour certaines choses dont je ne suis pas sur. J'avoue que je suis parfois maladroite et donc pas à l'aise avec une scie sauteuse ;')

18. Il y a parfois des relations tendues (jalousie par ex) entre certaines cosplayeuses. Tu as déjà eu ce genre de problèmes ?

Oui il y en as, c'est comme dans tout les domaines des qu'il y a des concours. Par contre je n'ai jamais eut à me plaindre de ce genre de choses, je fais ça comme passion et hobby avec mes amis , j'en rencontrent d'autres. Bien sûr quand on fait un concours, on le fait pour gagner, mais c'est à la base un moment de fun.

19. Si tu as un message à faire passer, c'est le moment !

Faites du cosplay, lancez-vous, on y rencontre des gens fantastique mais ne vous prenez pas la tête !

Page facebook : https://www.facebook.com/TamiraCosplay

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post