Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Eromena (France)

Voici l'interview d'Eromena, une nouvelle cosplayeuse française qui se focalise pour l'instant sur le personnage d'Alys, la nouvelle chanteuse virtuelle made in France ! L'interview s'oriente donc principalement là dessus !

1. Quand as-tu commencé à faire du cosplay ?

J'ai commencé le cosplay en 2012 si je me souviens bien.

2. Le cosplay est une passion qui prend du temps je pense ? Tu gères ça comment ?

Oh que oui ! Le cosplay prend beaucoup de temps, donc souvent après mes études et mes devoirs, je me mets à coudre !

3. Tu as déjà été à des conventions ou des concours cosplay ?

Je vais à beaucoup de conventions, les dernières auxquelles j'ai participé étaient la Paris Manga et Vocalosud. J'ai aussi participé à mon premier concours cosplay à Vocalosud auquel j'ai gagné la deuxième place ! J'espère en faire beaucoup d'autres à l'avenir.

4. Tu fabriques toi-même tes cosplays de tes petites mains ?

Oui et avec les petites mains de ma maman également. Quelques fois les mains du papa y passent aussi ahah.

5. En dehors du cosplay, tu as d'autres passions ou hobbys ?

J'aime tout ce qui est musique ainsi que le dessin. Je dessine un peu mais mon niveau n'est pas terrible pour l'instant.

6. Ton principal cosplay à l'heure où j'écris ces lignes est ALYS. Comment as-tu eu l'idée de l'incarner ?

Tout simplement car je voulais aider le projet de VoxWave dans la création de cette petite égérie qu'est ALYS. Certains dessinent pour la soutenir, d'autres composent ou font des covers. Pour moi, c'était de faire son cosplay.

7. Son premier single est plutôt sympa je trouve... Tu penses que le public francophone était prêt pour ça ?

Une majeure partie oui, mais il restera toujours des fanatiques des Vocaloids uniquement japonais et c'est bien dommage.

8. Que penses-tu de sa célèbre collègue japonaise Miku ?

On entend parler d'elle de plus en plus souvent ces temps-ci... Miku a changé au fil des années. Je ne vais pas dire que c'est dommage mais parfois je regrette l'époque ou Miku n'était pas « mainstream ». Maintenant on l'aperçoit partout et sur n'importe quoi. Elle a perdu de son ampleur d'aide à la création pour devenir un véritable business et effet de mode en faveur de Crypton.

9. Tu as des projets de cosplay futurs en tête ?

Oui ! Bien que je dois finir les cosplays en cours actuellement. Après la Miku Halloween, je vais sûrement faire une nouvelle version d'ALYS !

10. Tes proches partagent ta passion du cosplay ? Ils t'aident ou t'encouragent ?

Mes proches m'aident beaucoup dans ma passion. Comme dit plus haut mes deux parents n'hésites pas à m'aider, j'ai tout le soutien de mes sœurs et de mon frère. Même une de mes cousines a aimé ma page !

11. Tu as des cosplayeuses ou cosplayeurs que tu admire plus que d'autres ? Des favoris ?

J'admire les cosplayeuses très connues comme Misa, j'aimerai être aussi mignonne qu'elle en fait ahah ! Sinon j'aime énormément le travail de Shiro Cosplay ainsi que Meian Tsuki. Elles font toutes les deux des choses parfaites et vraiment impressionnantes.

12. Un message à faire passer ?

Merci pour cette interview et merci aussi d'avoir lu ! Je suis admirative du soutien et de l'attention que les gens me portent... Merci énormément ! N'hésitez pas à m'envoyer des messages sur la page facebook ou sur mon ask.fm, ça me fait toujours très plaisir de vous répondre !

Sa page facebook officielle : http://www.facebook.com/EromenaCosplay

Le site d'ALYS : http://www.voxwave.fr/

Share this post

Repost 0

Comment on this post