Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Bahamut (France)

Voici l'interview de la très jolie et surtout très talentueuse Bahamut qui vient de France :) !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?
Je suis cosplayeuse depuis le mois de Juillet 2013 (ma première convention c'etait la Japan Expo).

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ça prend clairement du temps oui... Après ça dépend des costumes. Elise Victorious m'a pris 4 mois par exemple mais je ne m'y mettais pas tout les jours dessus. Je m'accordais quelques jours ou vraiment je fesais que ça, mais en général j’essaye de me laisser du temps libre derrière pour ne pas être "contrainte" à le finir.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
Oui, les jeux vidéos surtout :). J'ai très longtemps été sur WoW, League of Legends, et j'essaye de me remettre à TERA en ce moment. Mais c'est une passion que j'ai depuis toute petite ^^ !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise principalement du worbla, j'ai commencé à faire mes armures avec, et j'en suis tombée amoureuse ^^. Ça se présente comme une plaque fine qui une fois chauffée deviens molle et collante. Une fois dure elle reprend sa solidité. Avec une feuille de papier mousse en "sandwich" entre deux plaques de worbla, c'est l'idéal pour les pièces d'armures fines. Pour les pièces un peu plus épaisses il suffit de prendre une mousse plus épaisse ^^. Ensuite j'utilise du plastazote pour les grosses pièces, (parce-que le worbla mine de rien pèse son poids) que je ponce. Enfin souvent mon parrain m'aide pour faire mes armes en polystyrene extrudé, c'est léger mais fragile :o !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Je suis et admire énormément de cosplayeuses, j'aime beaucoup lighting, kamui, jessica nigri...

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
En convention jamais, mais en fabriquant mes armures, ohhh que oui! Je ne compte plus le nombres de brûlures au décapeur thermique, de coupures avec le cutter aussi...

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
Je les stock tous, j'en ai vendu un et un autre est à vendre en ce moment (Ayane de DoA) mais sinon tout ceux que je garde je ne pense pas les vendre tout de suite.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

J'ai appris toute la couture via ma mère, des techniques de sculptage via mon parrain. Quelques tuto de kamui pour le worbla sur Youtube et des conseils pour les reflets de peinture au début :) !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?
Hélas pour moi, prévoir mes conventions maintenant va être difficile vu que je n'ai pas prévu mon planning autant de temps à l'avance. Je sais juste que je serais à l'Epitanime le 31 mai et j’espère être à la Japan Expo début Juillet (je ne sais pas encore quel jour).

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Je n'ai pas de limite de budget niveau cosplay :). J'y met toujours le prix, je n'essaye pas spécialement de faire au moins cher. J'ai même tendance à prendre trop et garder de coté que risquer de ne pas avoir assez et me retrouver sans rien pouvoir finir.

11. Des projets cosplay futurs ?
Oui, j'ai dans mes projets (le prochain sur la liste) Akali Head Hunter de League of Legends. J'espère y faire un systeme lumineux :) !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
IRL je suis agent de sûreté aéroportuaire à l'aéroport de Roissy CDG. Donc horaires décalées, travail de nuit, weekend et jours fériés. Pas le mieux pour les conventions ^^'

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
Un souvenir qui était sympa mais.. spécial lol c'etait quand un parfait inconnu est venu vers moi, m'a fait un câlin et m'a sorti "ça y est, je peut dormir en paix maintenant" j'ai pas su ou me mettre sur le coup mais ça ma faite bien rire. 
Et un souvenir moins agréable, quand ma patte arrière d'Elise s’est brisée un tout petit peu avant une presta sur scène. J'ai eu peur et je commençais un peu à stresser. Mais heureusement il y avait du monde au petit soin pour la réparer et elle a tenu le coup !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Souvent je donne comme conseil de ne pas hésiter à demander de l'aide, personnellement autant que possible j'essaye de répondre rapidement et d'aider tant que je le peux. Mais le monde du cosplay n'est pas un monde solitaire, c'est un monde de partage surtout , donc pour moi c'est normal de s'entraider. 
Ensuite, faites le entre amis ! C'est toujours plus agréable de vivre des moments en cosplay à plusieurs ;) !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
J'essaie toujours de prendre un perso qui me ressemble physiquement mais si je vois que son armure n'est pas de mon niveau, je ne m'y risque pas et je préfère laisser un projet comme ça pour plus tard. Après je n'aime pas trop les cosplay avec uniquement du tissu, il me faut un minimum de travail au worbla pour que j'apprécie le costume (ou des oreilles de chat *.*).

Sa page facebook : https://www.facebook.com/BahamutCosplay

Share this post

Repost 0

Comment on this post