Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Socracboum (France)

On part chez nos voisins français avec la jolie Socracboum ! Elle faisait au départ essentiellement du Lara Croft mais par la suite elle s'est tourné vers Mass Effect et maintenant vers The Witcher avec sa très jolie version de la sorcière Yennefer !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?
Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je me suis mise au cosplay. 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?
Alors tout dépend du costume bien sur, mais vu que je suis déjà débutante, mais aussi consciencieuse, ça me prend généralement plusieurs mois. Ajouté à ça le fait que je suis pas mal occupée dans une semaine, je dirais en ordre idée qu'un costume cousu me prend environ 2-3 mois et une armure  environ 3-4 mois, sans en faire tous les jours.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?   
J'aime faire du sport, et il m'arrive aussi de toucher occasionnellement à mon piano ;)

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ? 
Je m'essaye pour le moment un peu à tout, pour voir justement ce qu'on peut faire avec chacun. J'ai pour le moment plutôt manipuler de la mousse  EVA pour ma première armure, c'est un matériau peu cher, facilement manipulable, léger à porter et qui une fois peint peut rendre vraiment pas mal ! De plus, on trouve plein de type de mousses de différentes épaisseur, ce qui permet de travailler les volumes, les formes, etc.  J'ai pour le moment surtout manipulé du worbla pour faire de petites pièces ou détails en le modelant, on peut presque tout faire avec et je dirais que son principal avantage est sa rigidité et sa solidité une fois refroidi. 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ? 
Non je n'ai pas vraiment de préférence, j'aime et je suis beaucoup de cosplayers/ses. Chacun ou chacune à son style et fait des choix de cosplays que je peux adorer ou détester la fois d'après, donc je pioche mes inspirations un peu partout : un tel parce que j'aime ses expressions, un tel pour ses poses, un tel pour son travail de peinture, etc. :)

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention? 
Pour le moment rien de grave, je touche du bois ! Juste les petits bobos habituels, brulures avec le worbla, aiguille qui se plante dans le doigt et pas dans le tissus quand on coud ... 

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ? 
Pour le moment je stocke, mais si un jour ça devient trop compliqué la vente n'est pas à exclure. 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net? 
J'ai appris majoritairement grâce aux nombreux tutos dispo sur le net, mais aussi grâce aux W.I.P mis à disposition par les cosplayers eux-mêmes sur leur page. Maintenant c'est plus par essais et grâces aux conseils d'amis cosplayers. C'est toujours sympa d'ailleurs, on se rend compte qu'on a toujours à apprendre et que chacun à une technique différente !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année? 
Pour le moment, c'est Japan Expo Paris en ligne de mire, après, "advienne que pourra", ce sera déterminé principalement par mes activités annexes qui me prennent du temps et sont prioritaires ;)

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ? 
Très difficile à dire, même pour moi, parce qu'un costume s'étale sur plusieurs mois et les dépenses associées aussi donc au bout du compte je ne sais pas vraiment combien j'ai mis en temps et en argent ! Disons que si on dit qu'un costume nous a couté 500 euros, certes ça peut signifier beaucoup, mais si ce dernier s'étale sur 2 ans, finalement tout est relatif !

11. Des projets cosplay futurs ?
Oh oui, j'ai déjà deux projets en tête pour 2016, donc un plutôt conséquent. Je dévoilerai tout ça en septembre, Affaire à suivre !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ? 
Je suis encore étudiante, donc pas mal occupée ;)

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ? 
Je ne suis pas allé à beaucoup de conventions pour le moment donc j'ai peu d'expérience à relater mais je pense qu'un souvenir fait office de meilleur et de pire : alors que je me faisais prendre tranquillement en photo en convention, un mec lambda avec un bon regard lubrique est venu se coller à moi. Jamais bien agréable, mais heureusement le photographe a immortalisé ce moment, sa tête de pervers et la mienne, dégoutée,  ce qui nous a valu un bon fou rire général !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Mon premier conseil serait déjà de choisir des persos à  cosplayer que l'on aime vraiment ou que l'on s'est bien approprié. C'est tout d'abord ce qui donnera l'envie de faire son cosplay jusqu'au bout et correctement, mais c'est aussi ce qui permettra de faire vivre le cosplay en photoshoot ou en convention. Un deuxième conseil serait de toujours bien penser son cosplay avant de se lancer, notamment sur des choses pratiques comme les attaches, les jointures, comment on va faire pour bouger, manger, bref des choses que les personnages fictifs n'ont pas à faire ;) Et le dernier conseil serait bien sur le plus évident : faites votre cosplay pour vous et ensuite prenez du plaisir à le porter et à partager avec les autres cosplayer/ses que vous rencontrerez !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
Je pense que tout est subjectif. Il n'y a pas pour moi de limite à ce que l'on aime. Je veux dire que si un cosplay est "trop sexy" pour moi, ce ne sera pas une limite pour un autre car il aime vraiment le personnage en question. Il y a aussi le costume en lui-même, et l'interprétation que l'on en fait en photos ou en acting. Je pense qu'à partir du moment ou l'on aime un personnage et que l'on souhaite le faire, rien n'est insurmontable, et rien n'est trop sexy ou quoi. En revanche, en parlant de tenues sexy ou plus dénudées, pour avoir fait du cosplay Lara Croft, ça ne me dérange pas en shoot, par contre je ne me vois pas porter cela en convention par exemple. C'est une limite comme une autre ;)

 

Sa page cosplay : https://www.facebook.com/socracboumcosplay/

Share this post

Repost 0

Comment on this post