Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Vanilla (Belgium)

Voici l'interview de la très belle Vanilla qui est également de chez nous :) ! Beaucoup de cosplay belge ces temps-ci sur le site, et c'est tant mieux autant promouvoir ce que notre beau pays fait de mieux dans ce domaine ^^ !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du Cosplay depuis 2011, jai réalisé ce rêve grâce à mon compagnon qui m'a invitée à japan expo Paris pour nos 6 mois, alors je me suis offerte mon premier Cosplay (naruto sexy jutsu) et j'ai apprécié l'ambiance et le fait de faire du Cosplay. J'ai alors décidé d'apprendre à réaliser mes Cosplay moi même et mon premier Cosplay fait main fut une elfe de sang prêtresse de world of warcraft, donc on peux dire que je suis activement cosplayeuse depuis 2012.


2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend du type de Cosplay à réaliser, par exemple : katarina kitty cat a été réalisée en 1 mois et demi, Tandis que mon Cosplay de Tyrael (qui est encore en cours de fabrication et prévu pour juillet) m'aura pris 7 mois si on décompte les jours ou je n'ai pas travaillé dessus évidement. Mais j'apprécie de passer mon temps dans cette passion, car j'aime pouvoir exprimer ma créativité.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Ma seconde passion est le body fitness, que je pratique au moins 5 fois par semaine en salle.


4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise toute sorte de matériel, j'ai débuté par du tissu et du foam. J'utilise aussi des matériels de récupération (j'ai utilisé par exemple un pare-choc de voiture pour la ceinture d'un Cosplay). Par la suite j'ai commencé à utiliser du worbla classique et le transparent, j'aime beaucoup travailler avec ce matériel malgré son coût. Sinon je travaille aussi avec le système de LED pour certaines de mes armes.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

En Belgique : Paine Cosplay et Tam's Cosplay m'ont beaucoup inspiré, sinon j'aime beaucoup Kamui, Oshley et Tasha.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Ohhhh oui surtout avec le décapeur thermique et en manipulant le worbla ^^. En général en convention ce sont mes pieds qui souffrent à cause des hauts talons et les bras à cause des armes qui trop lourdes ^^ !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je n'ai toujours pas eu le courage de vendre un de mes cosplays, donc je les stocke ou je peux.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Pour mon premier Cosplay j'ai eu de bons conseils de la part de Paine Cosplay, sinon j'ai appris la couture via internet et ma voisine. Pour ce qui est des armures j'ai suivi les tuto de Kamui, j'ai également acheté ses livres.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

J'irai a la rôle Play convention (Allemagne) et Dokomi. Puis à la japan expo (Paris), la gamescom (Allemagne) et plusieurs petites conventions en Belgique, mais mon rêve est de pouvoir un jour allez a la blizzcon *___* !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je ne dépenserai jamais plus que 500 euro pour un Cosplay, mais il est vrai que le prix monte rapidement, surtout quand on utilise beaucoups de worbla, et certains tissus plus coûteux.

11. Des projets cosplay futurs ?

Mes projets 2015 (2 sont déjà terminés : riven bunny et katarina sucre d'orge). Il me reste encore à faire : Janna de LOL , Tyrael de Diablo et Alextrasza de Wow.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Irl : je suis aide soignante en psychiatrie.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Meilleur souvenirs : j'ai pas vraiment de meilleur souvenir, pour moi toutes les conventions sont de bon souvenirs . Les mauvais :  quand un de tes cosplays est soudainement trop grand et qu'il te glisse toute la convention ...

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Mes conseils : prenez le temps d'apprendre, commencer avec des petits projets, regardez des tuto et n'hésitez pas à poser des questions sur les page fb de certains Cosplayers, et surtout amusez-vous !!!

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Mes limites : perso j'aime et j'assume les Cosplay plus ' sexy ' tant que je me sente à l'aise dans mon Cosplay, les préjugés des gens perso ne me touche pas.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/vanillacosplaypage

Sa page deviantart : http://vanilla-cosplay.deviantart.com/

Share this post

Repost 0

Comment on this post