Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Ewenae (France)

Voici l'interview de la jolie Ewenae de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Un an, à un mois près !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend, quand je suis chez mon père, en Normandie, à la campagne pendant les vacances d'été, je peux faire quelque chose en deux semaines si j'y passe du temps, sinon, la dernière armure, celle du Crusader me prend environ 3 mois. En fait, il n'y aurait pas les activités, et les cours à côté, les costumes iraient plus vite !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oh oui, beaucoup. L'équitation, l'écriture, le dessin, le piano, les vieux châteaux, les monstres marins, le paranormal... la liste est longue mais j'ai dit les principales choses qui m'intéressent !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'ai commencé par du worbla mais vu le prix, je suis passée à la mousse. Récemment, mon amie (Azure cosplay) m'a fait découvrir l'evazote : j'en suis tombée amoureuse :) !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'en admire beaucoup. Énormément en fait, je suis de nature à m'émerveiller de tout. Aux états unis, j'adore Lyz Brickley, qui a été une motivation pour démarrer le cosplay, puisqu'elle a fait un personnage de jeu que j'adore (Garrett). En France, j'admire beaucoup mes amis, Mirage, Safana cosplay, Zephon cosplay, Azure cosplay et tant d'autres ! J'aime tellement de pages cosplay que je suis incapable de tout suivre d'ailleurs.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Oui, souvent, surtout des brûlures.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je les gardais jusqu’à maintenant, mais je vais devoir en vendre certains si je veux faire Malthael, un projet qui me tient à cœur. Ceci dit, c'est dur, de un car je n'aime pas me séparer des choses que je fabrique, ensuite car je culpabilise que le costume ne soit pas nickel. Je me sentirai forcément coupable de vendre quelque chose qui est loin d'être parfait, et dont je connais les défauts. Mais j'imagine que ça fait partie du jeu !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Tout cela à la fois. Je me souviens des longues heures passées devant le PC à fouiller les tuto. Maintenant que j'ai certaines techniques, c'est beaucoup plus facile, mais ça m'arrive souvent de demander conseil, ou un avis à mes amis qui sont en général cosplayers.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Japan Expo de Paris, et à partir de septembre je ferai celles du sud le plus souvent possible, puisque je déménage là bas : Hérofestival, JE sud, TGS...

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Globalement, je voudrais en faire moins mais mieux, ou des plus gros projets. Le crusader m'est revenu à... Je ne sais pas trop vu que j'avais déjà du matériel en réserve, on va dire, 60 ou 70 euros si on prend la peinture etc. C'est surtout l'evazote qui a coûté. J'aime bien que les matériaux ne dépasse pas 100 euros grand maximum. Mais je sais que pour Malthael, je vais forcément devoir étaler la monnaie. Après, je limite les dépenses ailleurs puisque j'évite de m'acheter des fringues, je ne sors pas car je suis une espèce d'ours, très casanière, je joue à des vieux jeux etc. Voilà, en faisant attention ça passe comme une lettre à la poste.

11. Des projets cosplay futurs ?

Je refais Garrett en juillet, de Thief IV parce que c'est vraiment mon coup de cœur, et que, un an après, j'ai envie de le refaire, ( ce fut mon premier cosplay). Ensuite, j'ai en prévision des petits costumes plus dans le pagan tribal médiéval, le steampunk, et après je me consacre corps et âme à Malthael de Diablo III. Je suis amoureuse de Diablo. Vraiment.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je viens de finir la licence de lettres, l'an prochain si tout va bien je passe en Master recherche, en lettres toujours. En fait, j'ai choisi ce parcours car j'ai une autre passion dévorante, l'écriture. Un de mes rêves serait de publier mon petit roman médiéval fantasy (dans tous les cas, je ne sors pas de cet univers).

13. Ton meilleur souvenir en convention ?

En fait, c'était à Cidre et Dragon, un festival médiéval. De un parce qu'il était Normand (fierté régionale haha), parce que le cadre était beau, qu'il y avait des armures partout, de la paille dans la rue, on était littéralement immergé... Plus que les salons cosplays, je suis accro aux fêtes médiévales. Je trouve que l'ambiance est différente, davantage dans ce que j'aime en fait. C'était une journée merveilleuse. Et il y avait ma sœur. Ça signifiait beaucoup pour moi. Récemment, j'ai été à Geekopolis, et j'ai adoré aussi. C'est vraiment un super salon. Peut-être à cause du village médiéval héhé. 

Et le pire ? Oh, il n'y a pas vraiment de pire, du moins, pas encore ! On va dire que je me suis un peu ennuyée à Paris Comics Expo car je n'aime pas trop l'univers des comics, j'étais venue surtout pour voir des gens que je n'avais pas l'occasion de voir souvent !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Le conseil bateau : de commencer par un personnage qu'on aime. Avec ça, on peut franchir des montagnes et se surpasser ! Mon petit truc quand je fais du cosplay : la musique à fond (du celtique en général) ou les épisodes de What the cut. Le temps passe à une vitesse incroyable après.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Avant je me posais des barrières car je trouvais certaines choses trop compliquées. Plus maintenant, sauf pour un cosplay complet en tissu, car la couture n'est pas mon fort. Pour le cosplay sexy, hum non ça ne me dérange pas vraiment de me découvrir, si j'aime vraiment le cosplay en question. Mais là, je suis plus repartie pour de l'armure ou du couvert.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ewenae?fref=ts

Share this post

Repost 0

Comment on this post