Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Nefaline (France)

Voici l'interview de la française Néfaline :) !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Ca va faire à peu prês 6 ou 7 ans !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Il prend la plupart de mon temps libre, car j'adore énormément faire mes cosplays. Combien de temps prend la fabrication d'un cosplay ? Tout dépend de pas mal de choses : déjà si c'est un cosplay tissu ou une armure. Par exemple, l'un de mes derniers cosplay "Nidalee Maid" m'a prit 5 jours de travail non-stop pour le faire ! Mais avec une armure ça devient beaucoup plus long :) !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J'adore lire (romans, manga, comics) l’univers médiéval (je fait beaucoup de festivals comme provin) et je regarde pas mal de séries quand je réalise mes cosplays. Je fait du GN (jeu de rôle grandeur nature) et je "geek" pas mal !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je n'utilise pour le moment pas de worbla , je trouve ça trop cher pour ce que c'est, et je trouve ce matériau utile seulement pour les petits détails ou pour solidifier des pièces comme la pointe d'une arme. J'utilise principalement du tapis de sol et de la créamousse pour mes armures. Et du Komacel pour certaines armes et pièces d'armure de plates (style armure médiévale). Ainsi que du bois pour faire des armes.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'adore Mao Taku Cosplay <3, elle sait parfaitement réaliser ces cosplays , avec un très grand soin. Et elle les porte à merveille, cela en plus d'être une personne vraiment très gentille <3 ! J'aime aussi Prizmatec Cosplay qui fait des armures tout juste MAGNIFIQUES et impressionnantes, avec du tapis !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Trois points de suture avec un cutter, et lors des conventions pas mal de bleus ou même des  coupures. Sans oublier les coups de soleil ou les grosses courbatures :p !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'en ai vendus quelques- uns, mais je les garde généralement tous. Ca a trop de valeur sentimentale :) !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

J'ai fait mes études dans l'art. Donc je suis tres manuelle. Niveau tissu, j'ai commencé toute seule, en commencant par des choses simples. Plus tard, j'ai regardé quelques tutoriaux. Pour les armures et armes, j'ai commencé avec le Komacel. Peu de gens le travaillent, donc j'ai appris toute seule aussi. Et pour les autres matériaux, j'ai apris avec des tutoriaux et avec d'autres cosplayeurs.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Oula beaucoup trop ! Généralement, je fais presque toutes les conventions en France et quelques unes dans d'autres pays.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Tant que j'ai de l'argent, je l’utilise ! Donc aucun budget :) !

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui beaucoup d'armures style Warhammer 40k et des cosplays tissu avec beaucoup de travail de broderie.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Pas mal de petits boulots, pour avoir de l'argent pour mes cosplays. Sinon je réalise des commandes (arme cosplay) et je donne des cours pour apprendre la bases de la couture et pour la fabrication d'armures/armes.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon ou mes meilleurs souvenirs sont avec les personnes que j'aime, quand je parle avec elles lors des conventions. Mon pire, je n'en n'ai pas vraiment, on a tous eu des mauvais moments dans des conventions  : casse niveau cosplay ou personnes bien trop casse pieds. Ou sinon oublier son entrée pour la convention chez soi et refaire tout le chemin pour aller le rechercher; et en cosplay !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Commencer par du simple, utiliser des vêtements et les modifier. Prendre son temps et demander ou chercher des conseils. Si besoin je peux vous aider si vous avez des questions.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Cette année à la japan expo, je devais porter une full armor avec beaucoup d'accessoires, mais vu la chaleurs prévue , je ne la porterais pas. J'ai bien trop peur de faire un malaise et de tout casser ! Donc je préfére la sortir une prochaine fois. Sinon, mes limites je n'en ai pas vraiment mais je ne porte pas de cosplay trop sexy pour des conventions style japan expo. La raison étant que souvent, des familles viennent accompagnées de leurs enfants et je trouve ça indécent d’être à moitié a poil et de donner une mauvaise image à ces personnes.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/N%C3%A9F%C3%A0LiNe-CosPlay/1472761542937294?fref=ts

Share this post

Repost 0

Comment on this post