Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Chiharu (France)

Voici l'interview de la très jolie Chiaru de France, qui fait aussi dans le cosplay sexy, et on ne va pas s'en plaindre :D !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis cosplayeuse depuis 4/5 ans maintenant si je ne compte pas mes débuts en tant que créatrice de personnages et make-up imaginaires !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

A vrai dire je ne conte pas les heures passées dessus, je vois en fonction de mon envie et de mon humeur du jour, c'est-à-dire que je peux rester sur une tenue toute une journée sans même prendre la peine de me sustenter et de continuer la nuit jusqu'à pas d'heure, l'attention que je porte à mon personnage me fait faire des folies, mais il y a tous de même mon corps qui me fait bien savoir quand il faut que je m'arrête pour aller me coucher, ahahah !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui j'en ai beaucoup d'autres voici quelques-uns d'entre eux : le spot, la photographie, et la création de mes futurs shootings artistiques, mais surtout d'être proche de mes amis/fans sur les réseaux sociaux , tel , etc. que ce soit par l'écrit, par l'image, vidéo, etc. Communiquer avec les autres permet d'être soutenue et de s'entraider dans quoi que se soit.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je travaille beaucoup plus les make-up, les accessoires et le coiffage des wigs ! Pour le moment je ne travaille pas le Worbla et autres même si j'adorerais le faire ! Non moi, je joue beaucoup plus avec du fil, mes aiguilles, mes idées et mes mains pour faire des tenues originales et créatives, après je travaille beaucoup sur la solidité de mon matériel une fois portée le jour J.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Oui, effectivement j'en ai bien quelques-unes que je suis assez régulièrement pour leurs originalité très recherchée et inspirante et leurs doigts de fée. Il y a Jukan - cosplay ma chouchoute pour ces cosplays d'homme, Sonia Balabanian pour ses cosplays très particulièrement travaillés et magnifiques. Mais surtout celles qui m'inspirent beaucoup et qui sont devenues également mes idoles en quelque sorte : Anzu jaamu, Dakota Johnson, Shironuri Minori, Toshi Salvino et WYLONA HAYASHI... ralalalala 100% fan !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Pour ce qui est des blessures subies durant le travail sur les costumes il y en a eu oui, entailles au doigt , pic pic des aiguilles et autres petites blessures superficielles. Par contre je n'ai pas eu pour le moment de blessure faite en convention, sauf si ce n'est en dehors de mes talons aiguilles ou une wig/filet trop serré qui commence à se faire sentir au long de la journée!

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Alors je fais les deux, pourquoi ? Tout simplement parce ce qu'il faut pouvoir gagner un peu d'argent pour les prochains cosplays prévus et que ça n'empêche pas de garder quelques-uns qui nous tiennent vraiment à coeur. En même temps si mon cosplay peut aider et faire plaisir à une future cosplayeuse, ça ne peut que me faire plaisir.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

J'ai appris sur le tas, il faut dire quand même que j'ai pu apprendre quelques bases de couture au lycée, merci à ma prof de couture! Par la suite une fois les études finies, j'ai appris seule... de fil en aiguille bien qu'il me manque encore pas mal de bases pour utiliser les patrons et la machine à coudre parfaitement.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Cette année la convention où je me rendrai à coup sûr à 100% est le TGS de décembre qui ce passe sur Toulouse, sinon pour ce qui est des autres conventions je m'y rend en fonction de mon argent, de mes tenues prêtes, du lieu où loger le temps de la convention et surtout si un ami ou une amie veut bien s'y rendre avec moi ! M'y rendre seule non merci, je trouve ça triste de se retrouver seule dans un endroit où tu es censée t’éclater et retomber dans ton enfance !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Ça dépend vraiment des moments pour ce qui est du budget à mettre dans mon futur cosplay. Après je joue généralement sur le rendu de la tenue et le comportement du personnage réalisé, pour que même si ma tenue n'est pas parfaite en tout point, qu'au moins mon rôle dans le personnage reste réaliste et ressemblant.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui j'en ai bien quelques-un qui sont en pleine construction : White Rock Shooter qui ne peut se trouver qu’en édition limitée en figurine, Miku racing 2014 (une figurine à nouveau mais connue pour ses longues couettes bleues et sa voix électrique), C.C de Code Gears dans sa version Canisole, une des méchantes sexy de "ME! ME! ME!" qui vient tout droit d'un générique animé partagé sur le net, et à voir pour l'année prochaine !


12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
Pour le moment je cherche un travail, mes je ne reste pas là sans rien faire ! Entre mes recherches de job, je travaille sur la retouche photo, la photographie, je fais des shootings de divers style/ make-up artistique et de cosplay ! Une vie active et mouvementée en entendant mon futur travail !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir ... euuh et bien à vrai dire toutes mes conventions se passent toujours à merveille, dans la joie et la bonne humeur avec mes amis, mes fans, le staff , les stands d'animation (surtout celui de karaoké) et les marchants ! Ma pire convention à été juste gâchée le 2e jour de "YAOIYURI CON" où j'ai été très gravement malade (une forte fièvre avec sa jolie grippe qui clouerait un cheval dans son box), mais j'ai tenu bon pour continuer à partager un magnifique moment avec mes amis là-bas sans pour autant leur gâcher aussi leur convention à cause de moi ! Eh eh eh ... tout le monde n'y a vu que du feu pour ma maladie, mis à part qu'au retour chez moi j'ai pu avoir l'honneur d'aller à l'hôpital à cause de ma forte fièvre qui s'est aggravée à force de me surmener, mais bon... je me suis éclatée au moins le premier jour et beaucoup rit avec mes amis le 2e jour.


14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Alors pour ceux qui veulent commencer :
-Trouves-toi une icône qui pourra te donner l'envie de faire des efforts pour ta future grande passion !
- Commence par des matériaux simples et faciles à l'emploi.
- Choisi des persos que tout le monde ne fait pas en convention en ce moment ! Sinon on ne te sortira pas vraiment du lot et c'est dommage !
- Prend un personnage qui te ressemble le plus possible dans l'anime/jeux/film et que tu adore, mais attention choisis le surtout en fonction de ton coup de coeur. Après tout tu as le droit de faire celui qui te plaît le plus! Grâce au coup de coeur pour ton perso, tu pourra interpréter et jouer le jeu à la perfection tout en t'amusant !
- Ne critiques pas les gens qui font moins bien que toi, car eux aussi sont au début de leur parcours et font des efforts pour arriver à faire quelque chose de leurs mains !
- Vas en convention avec un ou des amis , ça te permettra de ne jamais t'ennuyer !
- AMUSE-TOI et ramène-nous plein de souvenirs!

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Non je ne pose pas de limite pour mes cosplays, car tant que le personnage que j'ai choisi se retrouve dans mon jeu d'acteur et dans ma tenue, alors ça me va ! N'oublions pas que l'on doit s'amuser et vivre notre personnage une fois passée de l'autre côté des portes de la convention. Et pour les rageux il faut les laisser parler, après tout on ne peut pas plaire à tout le monde. Voilà voilà ... Merci encore une fois de m'avoir choisie pour cette petite interview très sympathique est j'espère que ça pourra aider beaucoup de personnes à les inciter à faire du mieux qu'ils peuvent sans se laisser abattre et à garder en tête de s'éclater durant leurs conventions dans leur perso préféré !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/sandrine.laurens82

Share this post

Repost 0

Comment on this post