Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Dakota (France)

On continue en France avec la belle Dakota !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J’ai commencé à faire du cosplay à la Japan Expo de 2010, du coup ça fait cinq maintenant.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Il m’est difficile de donner une réponse exacte à cette question sachant qu’actuellement, je fais très peu de cosplay, voire plus du tout ! Mais même en y réfléchissant, par rapport au cosplay que j’ai fais avant, ça pouvait prendre plus ou moins de temps selon le costume. Certains m’ont pris une journée et d’autres m’ont pris plusieurs jours. Je ne me parle même pas en semaines, en ce qui me concerne, car j’ai n’ai pas réalisé de gros cosplays.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je n’ai pas vraiment d’autres passions en dehors du cosplay. A part les jeux vidéos et les séries TV… Je ne suis pas sûre que cela soit une passion !


4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Encore une fois, il m’est très difficile de répondre à cette question ! Je n’ai jamais fais d’armure, et le peu que j’ai utilisé comme matériel était du tapis de sol (abordable et facile à utiliser quand on commence) ou encore de la créamousse car on peut faire un peu tout et n’importe quoi avec cette matière ! Sinon, coté arme, j’ai souvent utilisé du bois contreplaqué que je travaillais avec mon frère et mon père.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Il y en a tellement. Mais s’il y en a une que j’admire et que j’aimerais un jour rencontrer, c’est Feoranna Cosplay. Elle a toujours pris le temps de répondre à mes messages quand je lui en envoyais et elle a toujours pris la peine de s’intéresser un peu à ce que je faisais également, donc ça fait plaisir automatiquement ! Et puis, c’est une cosplayeuse, tatouée de partout, comme je les aime !
6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
Il faut savoir que j’ai deux mains gauche, donc je me blesse en effet assez souvent en temps normal, je n’échappe pas à la règle quand je fais du cosplay. En convention, non, mais en fabriquant oui, je me suis déjà collée les doigts avec de la glue ou de la colle chaude, je me suis déjà ouvert le doigt en travaillant sur du bois contreplaqué, etc.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
J’ai essayé d’en vendre quelques uns. Je crois que je n’en ai vendu que deux. Mais sinon, je les stoque. Il y en a chez moi et chez mes parents un peu partout ! Mes parents m’incitent à les vendre, mais certains ont une trop grosse valeur sentimentale pour les revendre !
8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?
Je n’ai jamais vraiment appris. Au début, je me faisais aider par une couturière, ensuite par des amies. J’ai essayé d’apprendre toute seule et j’ai réussi à faire quelques trucs pas trop mal je pense… Enfin, je ne me suis jamais cachée du fait que je me faisais aider, bien au contraire.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?
Pour 2015, il me semble qu’il reste deux trois conventions sympas, j’irai surement à la Paris Comics Expo, voire peut être à la Paris Manga.
10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Ma limite de budget pour un cosplay ? L’état de mon portefeuille au moment venu … !

11. Des projets cosplay futurs ?
Niveau projet, j’en ai tellement que je ne sais pas par lequel commencer. Cela fait des années que je prévois de faire l’armure d’or du Chevalier des Gémeaux de Saint Seiya, je vais vraiment essayer de la faire pour la prochaine JE. Sinon, j’aimerais également faire un cosplay d’Aela de Skyrim ou encore, Annie ou Mikasa de Shingeki no Kyojin. Si je pouvais au moins sortir ces trois cosplays là, ce serait un miracle !
12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
J’ai finis mes études et je suis diplômée Bac + 3 en Gestion/comptable/management, et je travaille actuellement dans la gestion comptable.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
J’ai plein de bons souvenirs en convention, tellement que je ne saurai tous les énoncer. Quant au pire, à part les imprévues qui te bousillent ta journée, je n’en ai pas vraiment.
14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Si vous voulez vous lancer dans le cosplay, lancez-vous ! Le principal est de s’éclater ! Et puis, on fait pas mal de belles rencontres !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
J’ai rigolé en lisant cette question, parce qu’elle est tellement évidente pour moi. Je n’ai pas vraiment de limite pour porter un cosplay. Les cosplays sexy ? Ok. Les cosplays trop lourd ? Je n’en ai pas fais, mais même pas peur ! Les cosplays trop dur ? Ah bah ça, c’est une autre histoire. TOUS LES COSPLAYS sont trop durs pour moi, car je n’ai plus aucune motivation depuis deux ans ! Ma motivation frôle le zéro absolue ! Un jour, je la retrouverai, promis !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Daenerys.Cosplay

Share this post

Repost 0

Comment on this post