Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Arelian Cosplay (France)

Voici l'interview de la très jolie française Arelian !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J’ai commencé le cosplay il y a 3 ans, en septembre 2012 exactement, l’envie ma pris après avoir été à la Gamescom. J’ai tellement adoré cette convention, en rentrant je m’y suis intéressé de plus près et maintenant je ne peux plus m’en passer.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?
Le temps dépend vraiment du costume, des détails et de l’implication qu’on y consacre. Le résultat est bien plus fidèle au modèle quand on y met le temps qu’il faut, si c’est bâclé c’est déçevant. Après quand on est proche d’une convention, on a tendance à consacrer tout notre temps pour le finir à temps, la gamescom approche et je travaille sur mes cosplay tous les jours, environs 2 heures par jour. Actuellement je suis sur le cosplay de Valeera Sanguinar de World of warcraft et rien que les épaulières m’ont demandé 8 heures de travail.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
Oui, j’en ai plusieurs : je dessine, je joue et je cours de temps en temps. J’adore le dessin, c’est l’une de mes premières passions depuis que je suis petite, ensuite évidement je joue au jeux vidéos, tous types de jeux vidéos ! Pour vous en citer, en ce moment je suis sur World of warcraft, CS, Heroes of the storm et Rust. Et pour finir, de temps en temps donc, je cours, pour garder la ligne et la forme !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?
Pour les matériaux j’utilise du Worbla, de la mousse et du tapis de sol. J’ai débuté avec le tapis de sol, pas cher, simple à utiliser, mais l'inconvénient du tapis de sol est la durabilité du cosplay, ça s'abîme très facilement. Ensuite, j’ai découvert la mousse, qui est beaucoup plus résistante que le tapis de sol, c’est ce que j’utilise le plus souvent. Enfin, le worbla, le meilleur, je le conseille vraiment déjà pour sa qualité, sa durabilité, le rendu, mais par contre pas pour son prix car malheureusement c’est super cher et à défaut d'en avoir les moyens je dois souvent m’en passer.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Owwwwiii, j’en ai tellement.. Je vais commencer par Kamui, cette cosplayeuse est si talentueuse, j’ai déjà eu la chance de la croiser 2 fois en convention, et j'espère encore la recroiser, ses cosplays sont magnifiques, elle travaille si vite et si bien, c’est un vrai modèle pour moi. Ensuite, Danielle Beaulieu, ses cosplays sont si beaux, je l’ai découvert avec son cosplay de Chasseresses de wow, magnifique, indescriptible ! Et bien sur je ne peux que parler de Lightning Cosplay, je l’ai vue une fois de loin, son travail est vraiment magnifique, son univers ressemble vraiment au mien et je ne peux que m’en inspirer. Je ne pourrai pas tous les citer car j’en aurais trop, mais beaucoup de personnes on un talent extraordinaire

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
Je me suis justement blessée il y 1 semaine (j’écris avec difficulté) avec un cutter, quelques seconde d'inattention et hop.. j’ai coupé mon pouce et 3 points de suture, j’ai quand même eu de la chance! C’est la première fois que je me coupe et j’espère la dernière !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
J’essaye de les vendre, avec du mal des fois, car s’en séparer est assez difficile.. j’en ai déjà vendu 1, car malheureusement le cosplay est une passion qui coûte assez cher, et pour pouvoir continuer je revend mes anciens pour en faire des nouveaux, bien sûr il y en a que je garde, je me suis fais une sorte d'atelier , et j’expose mes cosplays dedans.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?
J’ai commencé par regarder des tutoriels sur youtube et sur des blogs de cosplayeurs et divers sites, internet est une vrai source d'infos. Ensuite j’ai essayé la débrouille, j’ai toujours été bricoleuse, et au fur et à mesure on s'améliore et on apprend. Et pour la couture j’ai demander à ma mère de m’apprendre à coudre, elle m’a été d’une grande aide !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?
Cette année je vais évidement à la Gamescom, ma convention préféré. Je serai présente aussi à la Paris games week, la Made in asia et la Japan expo (en 2016).

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
La limite de budget.. j’essaye des ne pas calculer car ça monte très vite, pour un très gros projet je ne dépasserai pas les 150 euros, ce qui avec le worbla est très compliqué. Ensuite vu que je travaille sur plusieurs mois mes dépenses sont assez dispersées.

11. Des projets cosplay futurs ?
Des projets futurs j’en ai beaucoup, pour l’instant je fini mon cosplay de Valeera, et ensuite ma première idée est de m’attaquer à une croisée de Diablo III, c’est beaucoup de boulot et beaucoup d’armure et c’est cette complexité qui me donne envie de le faire ! Ensuite je pense à faire une Miss fortune Sucre d'Orge de League of legends, pour un évènement entre nordistes en décembre pour noel. Et pour finir, l'aboutissement de ma passion serait de faire le Stuff T2 priest de World of warcraft.. un rêve !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis actuellement étudiante en Infographie, il me reste encore 2 ans !

13. Ton meilleur souvenvenir en convention ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir ? j’en ai trooop, le concours cosplay de blizzard, des étoiles pleins les yeux, de très bonnes rencontres et le fait d’être dans un univers que tu aimes est juste parfait ! Par contre je n’ai pas de pire souvenir, pas encore !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Tout d’abord c’est une excellente idée, mais il faut bien prendre son temps et choisir un personnage qu’on apprécie pour pouvoir l’incarner au maximum. Ensuite, il faut se renseigner sur les matériaux et également s’informer et s’inspirer des vidéos sur youtube, ou de blogs consacrés au tuto cosplay, et surtout il faut aimer le faire, c’est le principal.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
Pour la difficulté j’essaie de faire au maximum ce que je peux, si ça peut me permettre d’apprendre et de m'améliorer, je n’ai aucune limite ! Par contre pour les cosplays sexy c’est un sujet qui reste difficile à aborder, car de plus en plus maintenant le cosplay est représenté par la sexualité, pour moi, un cosplay peux être sexy mais dans la limite du raisonnable, j’ai une certaine pudeur. Bon après pour certains cosplays, soit on a trop de boobs ou bien pas assez, donc pour ces cosplay là, la limite est déjà mise !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/areliancosplayyomtum

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post