Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Laurie (Pinkie Cosplay)

Après une longue absence, voici enfin du nouveau avec l'interview de la bien jolie (et super sympa) Laurie aka Pinkie Cosplay ! Et c'est du belge <3 !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Mon premier cosplay date de 2011. J'avais réalisé le costume de Megurine Luka pour la première Japan Expo belge à Bruxelles. A l'époque je n'avais pas de machine à coudre, alors j'avais tout cousu à la main.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ça dépend du costume et de la quantité de détails dessus. Celui qui m'a pris le plus de temps fut réalisé en 3 mois. C'était un petit costume certes, mais je voulais le faire bien et avec le travail sur le côté il était assez difficile pour moi de le terminer assez vite. Le dernier que j'ai réalisé (Lacus) m'a pris trois jours. Avec les techniques apprises et avec l'habitude, je réalise mes costumes de plus en plus vite tout en essayant qu'ils restent propres.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui bien sur. J'aime beaucoup marcher, je pourrais parcourir des kilomètres sans m'arrêter de marcher pour regarder le paysage. J'aime aussi jouer aux jeux vidéos sur console, je suis une grande fan de Final Fantasy, Dynasty Warriors, Silent et Halo. Après bah comme autres hobby je collectionne des trucs de My Little Pony (ouiiiiiiii je suis une brony et j'assume) et je suis une grande fan des AKB48 aussi. Et les amis c'est magique ! J'adore passer du temps entre amis. Chaque fois que nous avons l’occasion de nous voir, même une petite après-midi, on se donne rendez-vous pour manger un bout et papoter.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je suis plus branchée cosplay tissu que armures ou props. Donc je n'utilise que du tissu en gros. J'adore aller au magasin pour choisir mon tissu en le touchant et surtout j'adore travailler de nouvelles matières que je ne connais pas. Un jour j'utiliserais peut-être d'autres matière si un jour j'ai une pièce d'armure dans un projet, qui sait....

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'en ai tellement que j'admire dans le monde. Premièrement nos cosplayers belges, parce que oui il y a des talents parmi nous. Ensuite, j'admire beaucoup la Team Spiral Cats pour le travail d'équipe qu'il y a autour de chaque costume et de chaque projet.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Nope, enfin comme tout le monde, je me suis déjà planté des épingles dans les doigts mais rien de bien méchant.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je n'en ai vendu aucun pour le moment parce que je ne m'estimais pas assez douée pour en vendre un. Du moins ils ne sont pas assez propres à mon goût pour les revendre à quelqu'un. Qui sait dans mes futurs cosplays peut-être que je vais en vendre, pourquoi pas si ça peut faire plaisir à quelqu'un et donner une nouvelle vie au costume.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Tout simplement par envie d'apprendre. N'ayant personne qui sache coudre dans mon entourage, j'ai cherché des techniques sur le net que d'autres cosplayers donnaient. J'ai aussi acheté deux ou trois bouquins de couture de base qui me sont toujours utiles. Une fois les techniques de base acquises, le reste vient tout seul !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Mmmmmmh j'ai pas mal de projets pour cette année. Mais c'est sûr je me rends à la Japan Party de Paris en Mars et à la Comic Con de Bruxelles toujours en Mars. Après je verrai selon mes envies. J'aimerais beaucoup aller à la Gamescom parce qu'elle a lieu dans ma ville natale en Allemagne.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Vu que je ne fais que des cosplays tissu pour le moment, je ne monte pas au dessus de 150 euro par costume (tissu, chaussures ou autre matos inclus), j'essaye de trouver les tissus pas cher sur le net ou en allant sur les différents marché du tissu en Belgique. Sinon pour certains costumes, il s'agit de tissus qu'il me restaient en stock. J'essaie d'économiser le plus possible.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui pas mal en fait, je compte me remettre au cosplay d'idol en général parce que j'adore cet univers (Idolmasters, AKB, Love Live, etc...) et qu'il y a beaucoup de costumes qui me plaisent. J'ai aussi d'autres projets duo ou groupes avec les amis (Dynasty Warriors, My little Pony, etc....). Et je compte essayer le C4 avec un de mes meilleurs amis cette année, ce sera surement mon plus gros costume mais je n'en dis pas plus.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Actuellement je suis éducateur spécialisé A3 et je suis une formation pour devenir A2.  Je compte dans l'avenir suivre une autre formation pour un tout autre métier.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Les meilleurs étaient lors de la première Japan Expo Belge ou j'ai eu enfin ma première vraie expérience cosplay entre amis et première expérience cosplay tout court. Ensuite tout récemment à la dernière Retro Made In Asia ou j'ai rencontré plein de nouvelles personnes sympa et tout simplement parce que nous avons eu de super moments à cette convention. Entre autres notre prix coup de coeur du jury pour notre groupe Digimon.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Aller y foncez, qui n'essaye rien n'a rien. Et n'hésitez pas à demander conseil aux autres cosplayers qui ont déjà de l'expérience avancée et des années de pratique derrière eux. Et surtout ne vous prenez pas la tête pour rien, faites ce qu'il vous plait et c'est avec des erreurs qu'on apprend et qu'on avance en s'améliorant.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Pour le moment non je n'ai pas de limites. je n'ai jamais vraiment porté du sexy ou des armures lourdes mais si un jour ça devait arriver, pourquoi pas. mais on verra selon la météo hein. C'est sur que je ne porterais pas une big armure par 40 degré, ou alors seulement le temps d'une presta sur scène. Et pareil pour un costume léger en hiver, je ne tiens pas à avoir une pneumonie le lendemain.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Pinkie-Cosplay-441052876075743/

Share this post

Repost 0

Comment on this post