Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Opalescence (France)

Voici l'interview de la très jolie française Opalescence !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?
Je suis cosplayeuse depuis 2012, mais j'ai vraiment commencé "sérieusement" le cosplay il y a deux ans.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t'il pour faire tes costumes ?
Tout dépends du costume : un costume simple va me prendre quelques jours voir une semaine pour un ou deux mois pour les plus longs. En réalité une fois que l'on a tout le matériel disponible et le courage pour se lancer ça va très vite.

3. As-tu d'autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
Oui je dessine, et je joue pas mal au jeu vidéos, et j'adore boire un verre et passer du temps avec mes amis, même si j'avoue que le cosplay est une passion coûteuse et chronophage qui ne laisse pas trop de place au reste.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?
Je travaille un peu avec tout ce qui me passe sous la main je ne me suis mise au worbla que très récemment à cause de son prix, on peut faire de belles choses sans forcément utiliser des matériaux aussi couteux.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Oui j'aime beaucoup Shoko et Jerome pour les français, sinon mes grand modèles restent Yaya Han, Kamui et Lighting.

6. T'es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
J'ai des dizaines de blessures de guerres plus ou moins ridicules. De la cicatrice faite à la colle chaude ou la lune faite au décapeur thermique, sans parler des cicatrices aux doigts : des dizaines de coupures ou des ongles retournés, poncés. Bref je suis une catastrophe et en convention il m'est arrivé de me blesser avec mon costume à cause de choses mal sécurisées ou mal attachées, maintenant j'essaye de faire très attention au confort en portant un costume. 

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
Je n'ai pas énormément de cosplays à mon actif, mais j'en ai déjà vendu et je réalise des commandes. A chaque fois que je fait une commande ou que je vends un costume que j'ai déjà porté donc j'ai un petit pincement au coeur.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D'autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?
J'ai regardé énormément de tutoriels, de wip de cosplayeurs et après j'ai fait mes tests comme une grande. Ensuite à force de fréquenter d'autres cosplayeurs on se partage quelques tuyaux.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?
Mes prévisions ne sont pas vraiment fixes tout dépendra du budget que j'aurai à attribuer au cosplay. Cette année j'aimerais essayer de faire quelques conventions dans le sud pour changer.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Je n'ai pas réellement de budget prédéfini pour un costume et je préfère éviter de faire les comptes à la fin car ça me fait très mal au coeur. Mais généralement tout compris il y en a pour environ 200/300 euros.

11. Des projets cosplay futurs ?
J'ai pas mal de projets dont les plus immédiats seraient Shiva de FF14 et peu être une soeur de bataille de Warhammer.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
Je suis étudiante en animation 3D, je suis chara-designer et sculptrice 3D.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir c'est la première fois que j'ai porté ma zelda à Japan expo, j'ai eu un tel succès c'était incroyable ! C'était la première fois que je portais un costume dans une grosse convention. Et le pire restera la Paris game week où au bout d'un quart d'heure dans le salon quelqu'un m'a bousculé dans les escaliers et je suis tombée avec mon armure créa perso de zelda. Je me suis faite très mal, j'était toute coupée et mon costume était détruit, et personne ne m'a aidé ! Ils m'on regardé me ramasser lamentablement, limite en me piétinant et tout ça pour une petite canette de coca gratuite !!!

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
Choissisez un perso qui vous tiens vraiment à coeur et que vous connaissez bien, peu importe qu'il soit difficile à réaliser ou non, il faut que vous soyez passionné pour commencer ! Regardez beaucoup de tutoriels et n'hésitez pas à demander des conseils directement à d'autres cosplayeurs ! Ne pas se lamenter peu être que tu ne sera pas aussi baleize que ton idole du premier coup mais continue et fonce !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur...)
Je choisis mes costumes en fonction du personnage, un peu de sa morphologie aussi, voir si il me plait et si je me sent de l'incarner. Après, si ça me plait vraiment, je pense que je pourrais trouver des astuces si il est trop dénudé, où je verrai ça comme un défi si c'est trop dur. Par exemple j'aime bien Ivy de soul calibur, sa tenue de base est très très sexy, je verrai pour en faire une autre ou bien cacher le maximum (avec un tissu couleur chair par exemple). Voilà merci pour tout et au plaisir ! Keep your cosplay dreams !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/opalescence.cosplay/

Share this post

Repost 0

Comment on this post