Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Chica-Mel (Belgique)

Voici l'interview de la ravissante Chica-Mel, modèle photo belge et namurois de surcroit ! Chose rare, j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer en vrai et de papoter autour d'un verre avant de prendre la photo selfie qui se trouve à la fin de cette interview. Super sympa, merci Chica !

MUA: Mélissa Mertens Make-Up Artist Photographe: Franklin Cando

1. Tu es modèle depuis combien de temps maintenant ?

Je suis "modèle" depuis maintenant 2 ans tout a commencé avec une amie, Angelshot, qui m'a demandé de l'accompagner sur son shooting Lara Croft. Je suis passée devant l'objectif, et j'ai eu un coup de coeur, j'y ai pris goût. Un peu trop même.

2. Tu en as fait ton métier ? tu en vis ou bien cela reste une passion sur le côté ?

C'est "malheureusement" une passion, j'aimerais avoir la chance de gagner ma vie avec mon côté artistique. Mais ce n'est pas le cas. Il y a tellement de "modèles" qu'il faut, je pense, se démarquer. Qui sais peut être un jour.En attendant c'est du bonheur et du plaisir à chaque fois, c'est cela qui m'importe.

Photographe: Nicolas Laloux MUA: Make-up's By Elo

3. Tu es déjà tombée sur des photographes douteux ou des traquenards ? dans le monde du cosplay, plusieures filles m'ont déjà dit avoir été contacté par des soit disant photographes (aux références inexistantes ou invérifiables) qui voulaient leur faire faire du nu ou de la lingerie, et ce clairement pas dans un but artistique...

J'ai déjà eu des contacts avec des personnes relativement particulières dirons-nous. Ma chance, pas eu de soucis jusque maintenant. Si je ne me sens pas à l'aise, ou pas de bon feeling, je dis non, et je suis accompagnée lors des shootings avec de nouveaux photographes, souvent de mon chéri qui est très impressionnant ! Cela ce passe souvent super bien grâce à son humour de dingue d'ailleurs, j'en profite pour lui dire MERCI. J'ai aussi mes "collègues" modèles tel que mon amie Emma Tagada, avec qui nous discutons des Faux-tographes à éviter.

4. Tu envisages de faire du body painting ?

Quand j'aurai un corps de rêve... J'envisage en effet, mais je cherche à faire dans l'originalité, dans un domaine ou tout ou presque a été fait. Il faut donc avoir une approche différente pour les thèmes choisis, ce qui n'est pas toujours simple. Donc je n'ai pas une idée bien élaborée pour un projet Body painting... Pour l'instant !

Photographe: Ingrid Feijt Photography MUA/Styliste: Acid Cherry Diva

5. Comment se passe une journée type de la vie d'un modèle qui "part bosser" ?

Chaque shoot est différent, il n'y a pas vraiment de journée type, certains ont été faits sur un coup de tête ou de coeur, et d'autres demandent une préparation plus importante. Généralement, ca passe par le Make-Up réalisé par une MUA ou moi même. Très souvent une demoiselle qui est devenue une amie, et qui me suis depuis le début : Melissa. Cela peu prendre 2 bonnes heures pour certains projets. Ensuite, je me déplace sur le lieu, je n'ai pas peur de faire de la route pour certains thèmes. Le shoot dépend du feeling, du nombres de tenues ou si il y à d'autres maquillages à réaliser, le plus long était de 8h et le plus court d'une heure. Mais ça tourne souvent dans les 3-4 heures. On regarde quelques fois les clichés pour faire une pré-sélection. On mange un bout ensemble quand ce sont des proches, puis je rentre fatigué mais pleins de bon souvenirs.

6. Tu fais aussi du cosplay de temps en temps ? J’ai vu dans tes photos que tu réalises des props ?

Même si j'adore le cosplay, ce n'est pas mon fort, je me fait souvent aider. Exemple, une couturière pour les bases, parce que je suis une buse en couture lol, je me définis plutôt comme une bricoleuse. Mon ami Xa réalise mes armes et s'occupe de mes "objets" à peindre : masques, etc, merci à Lui aussi. Mais je ne rivalise pas avec Sin Kitty Cosplay, LeelooKris Cosplay, ou la magnifique Yaya Han.

Photographe: Laurent Jack - Fine Art Photography MUA: Mélissa Mertens Loup: Modèle P'tits Loups d'Amour

7. Parles-nous du play piercing ? Tu en as déjà fait dans le dos… ça fait mal non ?

Oui, une douleur atroce, mais j'aime avoir mal... lol. Non non, c'est une blague ! Honnêtement, le play piercing que nous avons réalisé est pratiqué avec de fines aiguilles, ce qui ne laisse aucune cicatrice, et on ressent des "pincettes", le plus gênant est l'amplitude dans les mouvements, car 18 aiguilles et un corset cela limite les gestes, pour une fois, je suis restée en place.

8. Quel est ton style de shoot préféré ? Certains préfèrent le style « boudoir » et toi ?

Je prend plaisir dans chaque style, mais disons que je suis plus à l'aise dans des projets à thèmes, onirique, glauque, féerique... Là je suis dans la peau d'un personnage, je peux me permettre n'importe quoi, n'importe quelle folie. Chose qui n'est pas aussi simple quand je suis "moi", j'ai alors du mal à me "dévoiler" mais je travaille ce point de confiance en moi.

Photographe: Lecavelier.D - Photographiquement

9. Comment fait-on pour être modèle ? Admettons qu'une cosplayeuse veuille faire carrière en tant que modèle, quelle voie doit-elle suivre ?

Haaa, ca c'est pas simple, voila ma petite histoire : j'ai commencé la photo dans des thèmes sombres et glauques, malheureusement cela a été difficile d'en "sortir", on me cataloguais là dedans ce qui me limitait. Or je suis éclectique, j'aime découvrir et m'asservir dans de nouvelles choses. J'ai eu la chance de travailler avec une photographe exceptionnelle qui m'a fais confiance, Ingrid, je la remercie mille fois, j'ai pu faire sortir ma sensibilité et ma féminité grâce à elle. Donc je conseillerais aux modèles en devenir de foncer et surtout de ne rien lâcher, de tout donner pour vivre leurs rêves.

10. Comment fais-tu pour trouver les bons photographes, les bons endroits pour faire des shootings ? Tu fais parfois beaucoup de route pour trouver ces endroits ?

Il faut avoir le feeling, commencer par étapes, au depart, travailler avec des débutants pour un échange, pour évoluer, tout le monde à droit à sa chance. Ne pas hésiter à contacter les photographes pour qui on a un coup de coeur et se vendre, montrer ca motivation. Mais aussi réaliser des shootings payants pour avoir un regard de professionnel, la pratique, la critique constructive est le meilleur moyen d'apprendre. 

Photographe: Thierry Neven / Hypnotic Studio

Je fais beaucoup de route pour des lieux et photographes d'exception, récemment Rouen pour travailler avec la sublime Léa, mais également pour des superbes Urbex, avec mes talentueux acolytes photographes Laurent Jack et 513v3's Point Of View. J'ai aussi la chance d'avoir un pote photographe à 2 pas de chez moi, Black Monkey Studio. Je souhaite dire un énorme merci à toutes les personnes qui m'ont fait et me font confiance, avec qui je passe des moments professionnels, exceptionnels, toujours dans le rire et la bonne humeur, mais également les acteurs des futurs travaux photographiques : MUA'S, photographes, stylistes, coiffeurs, assistants, accompagnant... Une pensée toute particulière aux personnes qui me suivent et m'encouragent. Et merci à toi Mercenar pour le chocolat chaud / gini ^^ et cette mise à l'honneur, je suis touchée de cette attention.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ChicamelCosplayModele/

Share this post

Repost 0

Comment on this post