Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Ellothin Fe (France)

Voici l'interview de la très jolie Ellothin Fe de France !


1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ? 



J'ai commencé le cosplay en 2009 avec CC de Code Geass. C'était la première fois que je touchais à une machine à coudre, et quand j'y repense, je n'étais vraiment pas assez patiente... Ma mère m'avait beaucoup aidé sur ce coup là.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?



Je ne pense pas que je puisse donner une durée moyenne. Généralement un "gros" costume, comme Sylvanas ou Vi va me prendre environ 6 mois. D'autres comme Edea ou Vayne ne m'en ont pris que 2. Cela dépend vraiment de la difficulté du costume et surtout des mes horaires de travail aussi. 

 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je dois avouer que le cosplay me prends quasiment tout mon temps libre... Du coup je le passe principalement à écouter de la musique (du métal symphonique essentiellement) et à jouer à League of Legend. 




4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?


J'utilise généralement du worbla pour la grande majorité de tous mes cosplays. Je l'associe beaucoup au polystyrène extrudé pour les pièces imposantes et je le travaille plutôt avec de l'EVA foam 3-5-10 mm pour les plus petits volumes. 
J'ai commencé un petit peu le travail de la résine mais je ne suis pas encore assez performante à mon goût, alors je travaille dessus.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?



Oui bien sûr ! Si vous saviez le nombre de pages cosplays que je suis... 
Si je devais en citer quelques-uns, je dirais tout d'abord en international : Kamui Cosplay qui m'a fait découvrir le worbla et les montages électriques, et Yaya Han qui me fait rêver dans beaucoup de ses cosplays extrêmement minutieux et travaillés. 

En ce qui concerne la France, j'adore le travail de Nereide, Skoll et Leeki cosplay 
pour leurs cosplays de League of Legend impressionnants et aussi Shoko et Jerome  qui sont juste parfaits ! 




6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?



Oh rien de bien méchant ! Quelques aiguilles dans les doigts, des brûlures avec le décapeur thermique, de la résine sur les bras... Ca laisse des souvenirs !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je garde tous les cosplays que j'ai fait, même si je ne les reporte plus. C'est sentimental. Je les stocke tous dans ma cave et dans une chambre de mon appartement (et ça prend de la place oui) 
!

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Les bases de la couture m'ont été transmises pas ma mère. 
Tout le reste est venu grâce aux tutos que j'ai visionné sur internet et aux montagnes de tests que j'ai fait dessus. 



9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Cette année j'irai au Toulouse Game Show en fin novembre avec mon costume de Vi. Pour le reste je ne suis pas encore fixée, il faudra voir en fonction des congés que je pourrais poser au travail. 



10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limites pour un cosplay. Si je n'ai pas l'argent nécessaire pour le réaliser, je l'échelonne sur plusieurs mois le temps d'avoir ce qu'il me faut.  
Pour Sylvanas, par exemple, j'en ai eu pour 500 € de matériaux, c'était mon costume le plus cher. 





11. Des projets cosplay futurs ?



Là je suis en train  de réaliser le costume de Vi de League of Legend. Pour la suite j'ai beaucoup d'envies mais j'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir. Je verrai quand j'aurais terminé Vi !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Dans la vraie vie je suis manipulatrice en électroradiologie médicale aux urgences dans un hôpital. Mais comme c'est un peu barbare comme nom, je dirais "manip" !



13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?



Mon meilleur souvenir je dirais que ça doit être la fois où j'ai pu rencontrer Yaya Han à la Japan expo. C'était un rêve qui se réalisait. 

Mon pire, je dirais que c'est quand j'ai fait un malaise en pleine convention à cause de la chaleur et de la foule. J'étais tellement mal, que je n'ai pas pu profiter plus d'une heure du salon... 



14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Le seul conseil que je leur donnerais, c'est faîtes-vous plaisir avant tout !! Le cosplay est une passion et il ne faut jamais se décourager si on arrive pas à faire quelque chose, c'est avec l'expérience et les erreurs qu'on progresse !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Oui bien sûr. Je ne suis pas très à l'aise avec certaines parties de mon corps. Du coup si je porte un cosplay où je me sens mal et complexée dedans, même si j'aime beaucoup le personnage, je ne le ferai pas, car je pense qu'il faut être bien dans sa tête avant tout et s'amuser. 

Merci !

Sa page cosplay : https://www.facebook.com/Ellothin-Cosplay-672270719497687/

Share this post

Repost 0

Comment on this post