Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Mew Drevis (Belgium)

Voici l'interview de la jolie belge Mew Drevis !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis cosplayeuse depuis 2014. Cependant, je n’ai pu faire que 3 costumes étant donné mon manque de temps.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

C’est difficile de répondre à ce genre de questions. Cela dépend vraiment du cosplay à faire. Aussi, j’ai un sacré problème de temps. J’ai l’art d’être toujours en rush et je fais mes cosplays très vite ! Ce qui me prend le plus de temps n’est finalement pas la création du costume mais la préparation (les plans, les patrons, les tests...). Sinon, Ahri est celle qui m’a pris le plus de temps d’autant plus que je l’ai retravaillée petit à petit. J’ai pris quelques mois à la faire si on retire les heures de cours. Tandis que j’ai fait Gamora très rapidement. En moins de 2 semaines elle était finie, toujours si l’on retire les heures de cours !

3. As-tu d’autres hobbies ou passions en dehors du cosplay ?

J’aime énormément lire mais aussi aller me promener ! J’aime beaucoup marcher et découvrir de nouveaux endroits. C’est pour cela aussi que j’aime voyager, apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je suis très curieuse donc je veux toujours en savoir plus voire aller plus loin.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J’utilise de tout ! Je n’ai fait que 3 cosplays mais chacun m’a permis d’essayer des matériaux ! La plupart du temps j’utilise de la créamousse ou du tapis de sol que je recouvre de thermoplastique. Concernant les thermoplastiques, j’utilise soit du worbla ou, dernièrement, du cosplayflex. Le worbla est très facile à prendre en main tandis que le cosplayflex l’est peut-être un peu moins mais est très flexible ! Je n’utilise pas toujours des thermoplastiques vu leur prix mais j’aime beaucoup travailler avec et les tester. Pour les armes, selon ce que je dois faire et ce que j’ai sous la main j’utilise soit du polystyrène extrudé soit de la mousse EVA. J’essaye aussi de faire le plus de récup possible ! Je garde toujours tout et quand je vois quelque chose d’intéressant, même dans la rue, je n’hésite pas à prendre !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J’aime beaucoup de cosplayeurs mais j’admire particulièrement le travail de Lightning cosplay et Nikita cosplay. Ce sont deux des premières cosplayeuses que j’ai « suivi ». D’ailleurs, ma première convention était Japan Expo Paris en 2007/2008 et depuis j’y vais chaque année (sauf celle-ci). Chaque année je regardais Nikita de loin avec des étoiles plein les yeux ! Un jour je me suis dit que moi aussi je voulais faire d’aussi belles choses qu’elle. Cette envie a grandi au fur et à mesure que je voyais les pages de cosplayeurs sur Facebook et qu’ils me faisaient rêver. Finalement, je me suis lancée ! 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je me blesse très souvent et puis, quel cosplayeur ne s’est jamais blessé ?! Bien que, j’ai fait Gamora sans me blesser une seule fois ! Un gros level up ! Pour la petite anecdote, le pire avait été quand j’ai fait tomber mon pistolet à colle et que j’ai eu la bonne idée de le rattraper...

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je les stocke surtout dans mes armoires. Les tenues sont pendues et les armures et accessoires sont dans des sacs. Quant aux armes et autres babioles qui prennent de la place...je les mets où je peux ! J’aurais aimé les revendre mais ils sont faits sur mesure pour moi. Or, je doute trouver quelqu’un qui ai exactement les mêmes proportions que moi. Aussi, je ne suis pas souvent satisfaite de la qualité (merci le rush) donc je préfère garder mes petites crottes si je puis dire !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J’ai appris seule avec des tutoriels. Avant de commencer mon premier cosplay, j’ai fait des recherches durant presque toute une année. Je suivais aussi les avancements de plusieurs cosplayeurs que je suivais déjà avant d’avoir l’idée de moi-même faire du cosplay. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Je ne suis pas encore sûre de moi niveau conventions. Cependant, vous risquez de me voir à Gameforce, Retro MIA et (pour sûr) FACTS. J’aurais aimé aussi faire une convention en France étant donné que je ne suis pas allée à Japan Expo...j’y réfléchi !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?Je ne me fixe pas vraiment de limite. J’ai notamment la chance d’avoir un papa qui m’aide beaucoup à ce niveau-là mais j’essaye tout de même de trouver de bonnes affaires, de faire de la récup etc quand je peux. 

11. Des projets cosplay futurs ?

Je n’ai que ça en tête ! Je n’aime pas trop dévoiler mes projets ainsi car je sais que certains ne se feront pas ou se feront plus tard. Cependant, je dois dire que dans mes projets, la grosse majorité vient de jeux vidéo. 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante en traduction-interprétation anglais-russe. 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Autre question difficile, du moins pour moi. Je ne pense pas forcément avoir un meilleur souvenir ou un pire. Je passe toujours de merveilleux moments en convention et même quand il m’arrive de petits malheurs, j’en ris ! Je peux parfois m’énerver pour certaines choses en convention comme par exemple les photos lorsqu’on mange mais, franchement, je commence à m’en foutre voire à tout faire pour plutôt faire chier la personne qui fait cela ! Ainsi, certains doivent avoir de jolies photos de moi faisant de jolies grimaces car ils n’ont pas respecté mon « non ». A part ça et les petites réparations bien chiantes, j’ai bien quelques petites anecdotes que je peux rajouter mais aucune n’est pire qu’une autre. Sinon, les meilleurs moments sont quand je vois les gens contents de me voir ou de voir mon personnage. Ça fait toujours chaud au cœur ! Le seul fait de venir en convention, voir les gens, parler avec eux, voir qu’on apprécie mon travail est en soi un merveilleux souvenir. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

JUST DO IT ! Franchement, faites tout ce que vous voulez comme vous le voulez ! Faites tout pour ! Si vous aimez tel perso mais que vous pensez qu’il est bien trop difficile à faire...eh bien renseignez-vous et foncez quand vous vous en sentez capable ! S’il n’est pas exactement comme vous le vouliez, pas de panique. Un cosplay ça se retravaille encore et encore. Si vous voulez faire un cosplay ultra sexy faites-le aussi ! Si vous n’aimez pas la couleur de telle armure, que vous pensez qu’une autre serait plus jolie, changez-la. De toute façon, que vous fassiez une chose ou une autre il y aura toujours des difficultés voire même des critiques et autres. Faites juste ce qu’il vous plait comme cela vous plait. Ensuite, je pense que pour être cosplayeur, la moindre des choses est d’être un minimum curieux ! Il faut toucher à tout, chercher partout ! Le plus difficile finalement est de se lancer je trouve. Une fois que c’est fait...foncez comme vous le pouvez et prenez tout le temps qu’il vous faut ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? 

Je n’en ai pas forcément ! Je fais juste des cosplays de personnages que j’aime énormément. Je ne regarde pas trop à la difficulté, si c’est trop sexy...Après, bien sûr, parfois je m’en veux mais finalement je suis toujours heureuse de voir le résultat et incarner mes personnages préférés. Puis, si c’était trop facile, je m’ennuierais !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/mewdreviscosplay/

Sa page deviantart : http://mewdrevis.deviantart.com/

Share this post

Repost 0

Comment on this post