Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Miyabi Cosplay (France)

Voici l'interview de la très jolie française Miyabi Cosplay !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J’ai commencé à penser au cosplay vers l’âge de 14 ans, j’ai commencé par des choses simples et du « placard » pour me faire la main, j’ai véritablement commencé à l’âge de 16 ans sous les bons conseils de ma mère !  Donc ça fait maintenant 6 ou 7 ans que je suis cosplayeuse. 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Cela dépend de mon temps libre, qui est assez variable entre les études, le travail, la santé. Je peux mettre 2 semaines à boucler un costume comme 4 mois ! Mais je me fixe 2 cosplays coup de cœur « à faire obligatoirement » sur une année.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Le dessin, les jeux vidéos et la cuisine ! Ils rythment ma vie de tous les jours.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J’utilise de la mousse et du Worbla (Black Worbla plus précisément) en appliquant la technique « sandwich » de Kamui Cosplay et de bien d’autres cosplayeuses, mais j’ai beaucoup appris grâce à elle. Pour les enduits, les sous-couches, la peinture et autres j’utilise du matériel de carrosserie. A titre d’exemple : ma blade de Ryuko a été entièrement réalisée avec du matériel de carrosserie et j’aime beaucoup le rendu apporté avec ces matériaux ! 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J’admire beaucoup Calssara, Nana Kuronoma et Ako Circus pour leur univers ! Mais j’admire beaucoup d’autres cosplayers comme LucioleS Cosplay, Ally Bee, Ashan et beaucoup d’autres !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je me suis souvent coupée sans faire attention ni m’en rendre compte (n’ayant pas une grande sensibilité) mais rien de grave, et jamais en convention (je ne compte pas les cloques et les douleurs aux petons après 4 longs jours en talons).

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Encore une fois, ça dépend ! Soit je les vends, soit je les recycle pour récupérer certaines choses intéressantes ou je les stocke si je compte les reporter, si j’y tiens beaucoup ou pour les stands et présentations ou conférences organisées par mon association lors de conventions ou interventions.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J’ai connu les bases de la couture très jeune grâce à ma mère et le plaisir de bricoler, poncer et mettre les mains dans le cambouis très jeune également grâce à mon père. Je me suis par la suite perfectionnée grâce aux conseils d’autres cosplayers et amis ainsi que des tutoriaux sur le net. Je continue à apprendre de mes erreurs et d’écouter les précieux conseils extérieurs.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

J’aimerais venir faire un « coucou » à quelques personnes lors d’épitanim mais rien n'est sûr !  Je vais également les 4 jours à Japan Expo 2017, et bien d’autres petites conventions à suivre mais je n’ai pas encore les dates en tête ni de confirmation.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Parfois le cosplay peut coûter cher, mais je fouine beaucoup sur le net en me fixant un budget précis, j’essaye de payer le moins cher mais en restant dans la qualité. Je ne peux pas dire un chiffre précisément mais j’essaie de ne jamais trop dépenser pour pouvoir vivre et profiter hors cosplay.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oh oui… ! Beaucoup trop ! De l’overwatch, du Fire emblem, et du Pokemon ! Et un autre surprise...

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis éleveuse de Licorne et d’Alpaga !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Chaque convention est un agréable moment ! Mais si je devais citer un moment marquant ça serait Japan Expo 2015, ma rencontre IRL avec Nana Kuronoma, qui est une SUPER fille ! Et ce même jour j’ai également connu mon pire souvenir : un visiteur un poil irrespectueux a violenté mon cosplay de Liara cassant mes fioles en résine. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Pour ma part, il faut commencer par des projets adaptés à son niveau/budget et augmenter la difficulté chaque année pour se perfectionner.  Il ne faut pas se décourager lors d’un échec, ne dit-on pas qu’il faut apprendre des ses erreurs ? Et travailler à son rythme ! Je déconseille le rush ! Il ne faut pas hésiter à demander conseil à d’autres cosplayeurs/proches pour en apprendre plus sur les différentes matières et aussi participer à des ateliers (comme ceux organisés par Cosplay & Craft).

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Mes limites… mmmh… Je n’irais pas porter un string en convention. Mais plus sérieusement je choisis mes costumes en fonction de mes vertèbres, dos et tête, je ne dois pas avoir un poids trop important au risque de vraiment souffrir et d’avoir certaines complications. Et… Je ne veux pas montrer mon front avec des perruques blanches ! J’ai une sale tête sinon !
 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/MiyabisCosplay/

Share this post

Repost 0

Comment on this post