Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Pep's Cosplay (France)

Voici l'interview de la très jolie (et très talentueuse) française Pep's Cosplay !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis Pep’s Cosplay et je suis cosplayeuse depuis septembre 2012 !


2. Le cosplay est un hobby qui te prend du temps, combien de temps cela te prend-t-il pour faire tes costumes ?

Entre les études et les stages, j’ai toujours très peu de temps libre pour moi ou pour le cosplay donc je travaille mes costumes de façon assez « décousue ». J’essaie de travailler le soir tard après le travail pour les cours, le weekend ou parfois même la nuit quand c’est le rush. Mais pour vous donner deux exemples, le costume de Sonya et celui de l’Elfe paladin m’ont pris chacun entre 200 et 230 heures de travail. Donc euh oui.. pas mal de temps ! 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je fais partie des fervents défenseurs des animaux et de leur habitat naturel (donatrice et membre de pas mal d’associations) et je suis aussi passionnée de photo.


4. Quels matériaux utilises-tu : worbla, mousse, etc. Tu peux nous en parler un peu ?

J’utilise principalement du worbla pour mes armures mais je me suis récemment mise à la mousse et j’avoue que c’est un matériau très agréable ! Je reste cependant très attachée au worbla qui est un matériau certes cher mais grandement inspirant !!! 

5. As-tu des cosplayers préférés que tu admires le plus ?

Alors je sais qu’il ne faut pas « fangirliser », mais je suis en totale admiration devant le travail de Kamui Cosplay et Lightning Cosplay ! Elles sont justes incroyables… (ça y est je passe en mode fangirl). J’aime aussi énormément l’univers de Luka Costume Artist, les photos vous emmènent directement dans son univers !


6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je suis une professionnelle de la blessure cosplay ! Je me blesse toujours : entre les brûlures, les coupures, les entorses, les bleus, et j’en passe. Alors OUI je me suis déjà blessée, et plusieurs fois pour chaque costume !

7. Vends-tu tes anciens cosplay ? Tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Non je les conserve dans mon grenier. J’ai actuellement une dizaine de grosses boites en plastique de rangement dans lesquels je stocke mes costumes (en listant sur un papier collé dessus quels éléments elles contiennent). J’y suis beaucoup trop attachée pour les vendre (sachant aussi que toutes les pièces d’armure sont faites sur mesure, ce serait parfois compliqué pour la personne qui récupère l’armure).


8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autre cosplayers ? des tutoriels sur le net ?

J’ai cherché au départ quelques tutoriels sur internet mais ce n’était pas forcément très concluant quand j’essayais (manque d’expérience). De ce fait, j’ai surtout appris sur le terrain comme on dit, j’ai fait pas mal de test perso de plusieurs matériaux et j’ai appris et découvert au fur et à mesure des costumes de nouvelles techniques.

9. A quelles conventions iras-tu cette année ?

J’irai à la Japan Expo (le dimanche uniquement) en juillet et à la Gamescom deux jours en Août ! J’ai pas mal d’autres conv de prévues pour le reste de l’année mais je ne vais pas flooder l’interview avec des dates (je les ai listé sur ma page).


10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n’ai pas forcément de limite de budget à proprement parlé. J’essaie toujours de rester raisonnable quand je passe à l’achat de matériaux pour diminuer au maximum la facture finale. En général, j’arrive toujours à faire des économies par ci par là.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui je vais travailler sur deux costumes prochainement: Wonder Woman (une version du jeu Injustice) et un Faun.


12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

J’étudie actuellement le commerce International et je suis en première année de Master. Si tout se passe bien, plus qu’une année (en alternance) et à moi le monde du travail !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir de convention date de Paris Manga 2012. J’étais en http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=751457&d=1474063704 avec mon ami Francis en Kakashi. Un petit garçon nous a aperçu dans les allées et a crié à ses parents « regardez c’est la famille Kakashi !!! C’est la première fois que je les vois en vrai !! » Il a couru vers nous, nous a regardé plein d’émotion et s’est mis à pleurer une fois dans nos bras… C’était une rencontre extrêmement touchante et émouvante, j’en ai même versé une larme à mon tour. Voir l’émerveillement dans ses yeux, comme s’il rencontrait ses héros… C’est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Alors ça va paraître basique, mais il faut commencer par des personnages pas trop compliqués. Si vous voulez vous attaquer à une grosse armure d’entrée de jeux, et que vous rencontrez trop de difficultés, vous allez perdre confiance en vous et vous décourager. Commencez « simple » mais surtout choisissez un personnage que vous aimez ! Ca vous motivera deux fois plus ! Et surtout gardez bien en tête que vous faites du cosplay pour vous, c’est votre passion et faites simplement ce que vous aimez !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Oui le « trop sexy » n’est pas fait pour moi. J’aime pas mal de perso que je ne réaliserai jamais en cosplay car trop sexy. D’une part je ne suis pas fan de ce style et d’autre part je ne me sentirai jamais à l’aise et donc je n’assumerai pas. Je suis plutôt barbare, guerrière, fighter, ninja etc. bref des perso badass, gros bras et qui savent se battre ! 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/pepscosplay/

Share this post

Repost 0

Comment on this post