Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Pretty Angie (France)

Voici l'interview du modèle photo français Pretty Angie, qui fait également du cosplay ! 

1. Tu es modèle depuis combien de temps maintenant ?

Je suis modèle depuis deux ans seulement.

2. Tu en as fait ton métier ? Tu en vis ou bien cela reste une passion sur le côté ?

Je n'en fais pas mon métier mais si cela était possible, j'aimerais beaucoup que cela le devienne. Même si par moments, je considère que c'est quasi mon métier principal vu le temps que je passe en shooting.

3. Tu es déjà tombée sur des photographes douteux ou des traquenards ?

J'ai la chance de ne pas être tombée dans des traquenards ou sur des photographes douteux. En général ,je fais très attention avec qui je vais collaborer, il m'est arrivé de me faire contacter par un photographe qui n'avais pas de book, donc je n'ai même pas donné suite, et quelque mois plus tard, j'ai appris que ce mec était un ''faux-tographe".

C'est tout comme les arnaques, ces soit disant agences ou marque de mode qui recherchent des modèles et qui font des cams pour vous voir nu... et c'est pareil dans le monde du cosplay : les cosplayeuse sont beaucoup sollicitées par les photographes mais là c'est pareil, il faut toujours être très vigilante et s'informer sur les photographes et toujours avoir un book ou une page Facebook pour voir leur travail et ne jamais accepter à l'aveugle ! Et encore mieux, se renseigner auprès d'autre personnes si ce photographe est de confiance.

4. Tu fais aussi dans le body painting ? Si oui tu peux nous en parler ?

Oui le body painting ça me connaît et j'adore ça ! J’ai eu à faire avec le body painting dans la photo tout comme dans le cosplay. J'ai fait plusieurs body paint avec la photographe ''Pendora's box" et' j’étais entièrement nue; elle m'a recouverte de fleurs peintes sur mon corps. Une autre fois, avec des lumières UV, et enfin une autre fois qui était en fait un shooting cosplay pour lequel j’étais peinte entièrement en vert pour incarné ''Oola'' la danseuse twi'lek de Star Wars.

5. Comment se passe une journée type de la vie d'un modèle qui "part bosser" ?

 Alors pour commencer un shooting, je commence par me laver lol, je n'oublie pas de bien m’épiler, après cela je passe au maquillage qui mine de rien me prend facilement une bonne heure (j'aime que ce soit parfait) et ensuite la coiffure. Une fois que je me suis faite toute belle, soit j'enfile ma tenue ou soit je prend toute ce qu'il me faut et je me change sur le lieu du shooting. La veille ou quelques jours avant, j'ai déjà réfléchi et préparé ma ou mes tenues. Ce que j'aime bien faire juste avant de partir en shooting c'est de réfléchir à mes poses ou de me remémorer certaine poses que j'ai vu. Une fois prête, je me rend au lieu du shooting et on commence par des essais pour que le photographe règle son appareil...

Et hop c'est parti ! J’enchaine les poses, j'aime bien faire des petites pauses pour voir ce que cela donne sur l'appareil et je vois ce qu'il faut que je corrige ou que je change dans mes poses ou mes expressions. Une fois le shooting fini on remballe et j’attends avec impatience de reçevoir les photos. Un shooting se déroule souvent différemment, tout dépend si on a une maquilleuse, une coiffeuse, si l'on pose en extérieur ou en intérieur, en studio etc. Parfois en extérieur, j'ai fait pas mal de "sport" pour par exemple grimper en haut d'une montage, tenir en équilibre sur un arbre couché comme un pont au dessus de l'eau (attention au vertige) ou poser dans de l'eau glacée, ou encore poser dans des tenues légères dans le froid etc. 

6. Tu fais aussi du cosplay de temps en temps ?

Oui je fais beaucoup de cosplay, c'est même une de mes passions première avec la photo.

7. Es-tu parfois victime de critiques ou de préjugés ?

Oui comme toute personne dans le monde de la photo ou du cosplay, ce sont des milieux inévitables pour les critiques et les préjugés. Au début cela me faisait du mal mais maintenant plus j'avance et moins ce genre de choses ne m’atteint. Après dans les critiques, il y a les bonnes critiques qui sont toujours les bienvenues et dans les préjugés, dès que tu fais du sexy ou du nu tu te fais tout de suite insulter de certains noms pas très mignons.

8. Envisages-tu de vendre des prints de certaines de tes photos ? Sur un store en ligne comme font beaucoup de modèles ou cosplayeuses ?

Oui c'est en projet et ce sera sur un store en ligne, et j'écrirai pour chacun des petits mots avec les prints vendus.

9. Comment fait-on pour être modèle ? Admettons qu'une cosplayeuse veuille faire carrière en tant que modèle, quelle voie doit-elle suivre ?

Alors pour être modèle, je me base sur mon expérience pour répondre à cette question : j’avais un ami qui voulais se lancer dans la photographie donc je fut son cobaye au tout début, et un jour je me suis dit pourquoi je ne me lancerais pas en tant que modèle ? Vu que j'ai toujours aimé passer sous l'objectif et qu'en plus la photographie est une sorte de thérapie pour se prouver des chose à soi-même !

Alors j'ai dit GO et je me suis créé une page Facebook, j'ai par la suite postulé à des candidatures auprès de photographes dont j'aimais le travail, et après cela s'est fait au bouche à oreille. J'envoie très peu de demandes aux photographes en général et ce sont eux qui me contactent. Si une cosplayeuse veux se lancer, c'est la même démarche à suivre : envoyer des messages au photographe dont elles aiment les photos, tout simplement et bien sûr s’entraîner a poser (ça aide !).

10. Comment fais-tu pour trouver les bons photographes, les bons endroits pour faire des shootings ? Tu fais parfois beaucoup de route pour trouver ces endroits ?

Comme je l'ai dit avant, ce sont les bons photographes qui me trouvent (sans me venter c'est la vérité et j'ai de la chance). Quand un photographe me contacte, mon premier réflexe est de voir son boulot et si ça ne me plaît pas je passe outre et je ne donne pas suite. Surtout si le photographe n'a rien à montrer de son travail alors c'est non direct. Par contre, si son travail me plait alors j’essaie de trouver un maximum de renseignements sur lui : des avis, des modèles avec qui il a déjà collaboré, son site internet etc.

Une fois que j'ai toutes les infos, je fixe avec le photographe une date et on voit ensemble le thème. Après, pour trouver le lieu soit c'est moi qui m'en charge donc là c'est tout un travail de recherche et ça peut être très long parfois, ou soit c'est le photographe qui s'en occupe. Il est arrivé oui que je fasse pas mal de route pour un shooting. Pour l'instant, j'ai surtout bossé dans ma région mais bientôt je vais poser pour des photographes de Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux... et également pour Suicide Girls pour lequel mon shoot se passe en Bretagne. J'ai hâte !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Pretty-Angie-1378962692345252/

Son site internet : http://arobert322.wixsite.com/prettyangie

Share this post

Repost 0

Comment on this post