Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Ackua Cosplay (France)

Voici l'interview de la jolie Ackua Cosplay de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis 2013, le premier fut Erza Scarlet de Fairy Tail.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Oui, cela me prends énormément de temps, pour ce qui est du temps de confection ça dépends, j’ai quasiment fini Maki de love live en 1 semaine, sachant que je n’avais pas tout le tissu nécessaire, sinon mon armure de Shyvana du championnat a été faite en 1 mois. Une fois qu’on sait comment s’y prendre ça va plus vite.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui je suis une grosse joueuse, pc , console et j’adore l’équitation j’en ai fait pendant plus de 8 ans et cela me manque beaucoup j’aimerais pouvoir remonter à cheval de temps en temps mais c’est un sport qui coûte très cher !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Alors jusque là j’utilisais mousse et worbla mais j’aimerais tester juste des armures et armes en mousse pour pouvoir voir ce que cela donne et voir si cela vaut le coup. Ce sont des matières super pour la confection de cosplay, on peut s’en servir pour diverses choses mais la principale ce sont les armures.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Ohhh la question qui tue ! J’en ai ENORMEMENT et je ne pourrais pas tous les citer malheureusement, Mais ma number one 1 c’est Kinpatsu Cosplay, elle fait des trucs de fou, elle répond aux messages, elle t’explique si besoin et elle a un talent incroyable, c’est la seule personne que j’ai suivi sur Patreon et je ne le regrette absolument pas !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention? 

Blessée non pas vraiment, il m’est déjà arrivé de me couper avec le cutter, la seule mauvaise expérience que j’ai eu avec un costume c’était lors du BGF2016 je portais Ahri challenger à ce moment là et après mon passage sur scène j’ai enlevé les queues qui me faisaient extrêmement mal, je n’ai jamais reporté ce costume car 9 queues c’est beaucoup trop lourd à supporter.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Alors cela dépends, il y  a certains costume que je vends et d’autres non, si je pense que le costume peut se vendre alors je le mets en vente sinon je le garde, après il y a des costumes que je ne vendrai jamais, qui me tiennent beaucoup trop à cœur, Nico Robin par exemple.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Alors je me souviens que j’ai commencé à m’y intéresser après Animasia 2011 me semble t-il, du coup j’ai regardé sur internet et je me suis renseigné. C’est comme ça que j’ai commencé et ensuite en convention quand on parle avec d’autres cosplayeurs on arrive à avoir des astuces cosplay et ça c’est cool ! Il m’est déjà arrivé de demander à d’autres personnes comment ils s’y prenaient, il ne faut pas hésiter si on ne sait vraiment pas. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Eh bien c’est une bonne question, plutôt celles que j’aimerais faire ! Au mois de Mars, Made in Asia (Belgique) ensuite TGS Springbreak (Toulouse), Animasia haaillan (Bordeaux), BGF (Bordeaux), Japan Expo (Paris), Animasia (Bordeaux), PAGS (Pau) et TGS (Toulouse). Je pense que c’est déjà pas mal pour cette année !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Pour le moment je n’ai pas vraiment de limite de budget, je n’achète pas tout d’un coup. Du coup je pourrais très bien dépenser 1000 euros si c'est étalé sur plusieurs moi, je n’ai pas compté, Arhi, Phyllali et Shyvana ont dû me coûter entre 200 et 250 je pense si ce n’est plus encore pour les deux armures ! Si cela se fait sur plusieurs mois ça va, mais je ne pourrais pas mettre 200 euros sur un seul mois pour un costume ça c’est sûr !

11. Des projets cosplay futurs ?

Mon année 2017 est déjà bouclée et je suis sûre que certaines de mes copines vont m’en rajouter d’autres !! Sinon pour 2018 certains projets sont sûr de voir le jour je citerai notamment Aqua de KHBBS, après tout mon nom de page fait référence à elle ! Et Neith de Smite ! Il y en a d’autres mais ce sont ces deux là qui seront traitées en priorité.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Et bien je suis en BTS MUC en alternance ! 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Alors je vais commencer par le pire, lors du Clermont geek festival, je portais Ahri challenger comme dit précédemment et les queues étaient lourdes, tous les 5 mètres je devais m’arrêter pour me poser car elles me faisaient extrêmement mal au dos, une fois à l'intérieur, un mec m'a littéralement foncé dedans, déjà que je n’étais pas spécialement bien, le fait qu’au final personne ne fasse attention à mon cosplay, j’ai dû repartir à l’appart et changer de costume. Pour mon meilleur souvenir, c'est celui du TGS 2016 avec notre groupe de valkyries nous avons réussi à remporter le prix Best forge ! C’était une première pour moi en plus d’avoir été félicitée par Shoko et Jérôme et ça c’est vraiment d’enfer !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Même si vous pensez que c’est dur, ou que le personnage que vous incarnez ne vous ressemble pas, n’hésitez pas ! Il ne faut pas avoir peur des critiques, ni vous soucier de ce que les gens pensent, faites ce que vous vous aimez ! Avant de demander de l’aide faites beaucoup de recherche, j’aime bien aider les gens, mais quand ils viennent me voir sans même avoir cherché alors je n’aide plus, il faut un minimum. Ne vous arrêtez pas dès qu’il y a une difficulté il faut persévérer et vous verrez qu’à la fin vous en serez fière !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

J’aimerais dire oui, mais non en fait ! Tout dépend du personnage.  Pour le coté sexy d’un personnage, tout dépend du personnage, un jour j’ai vu une photo d’une Jinx pool party dans une convention (c'est-à-dire en maillot de bain) : on serait à la plage pourquoi pas... mais dans une convention ? Alors que si je vois une Satsuki version Kamui en convention ça passe car c’est le personnage, malgré qu’elle soit beaucoup plus dénudée. Pour la difficulté, pour l’instant oui je me limite à ce que je sais et je ne prends pas de costume trop difficile car je ne peux pas m’empêcher de faire des costumes, et du coup si je dois passer 10 mois sur le même costume ça va vite me prendre la tête, alors je préfère pour le moment faire des costumes que je pense être capable de faire et surtout PLUS JAMAIS 9 QUEUES !!!

Sa page perso : https://www.facebook.com/AckuaCosplay/ 

Share this post

Repost 0

Comment on this post