Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Yume No Doll (France)

Voici li'interview de la très kawaii Yume No Doll de France ! Interview réalisée en février dernier.

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Alors je fais du cosplay depuis pas si longtemps que ça en fait (contrairement à ce que certains pourraient croire) : j'ai commencé il y a un peu plus d'un an et demi.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Oui pour moi le cosplay est vraiment une passion ! Et cela me prend beaucoup de temps, après cela dépend bien sûr des cosplays et de la période (étant étudiante je n'ai pas beaucoup de temps en semaine mais pendant les vacances cela bosse dur), mais en général pour les petits cosplays cela prend une journée pleine (environ 12h), pour les moyens quelques semaines et pour les gros ils peuvent prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Le cosplay est ma principale passion et comme je l'ai dit je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de temps donc je ne peux pas trop m'éparpiller aux risque de tout faire à moitié. Mais je suis une passionnée de culture coréenne et japonaise (mais vraiment tout dans leurs culture, du traditionnel jusqu'à la musique en passant par les dramas et la cuisine). J'adore aussi voyager, je suis une grande aventurière, j'aime découvrir le monde et voir comment vivent les autres personnes. J'aime aussi  étudier et apprendre les langues.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Alors niveau matériaux, je touche un peu à tout et j'aime tester, donc je suis plus tissu qu'armure tout simplement parce que faire des armures met beaucoup de bazar. Mais malgré tout, j aime beaucoup faire des armes ou accessoires. Il m'est aussi arrivé de faire des armures complètes mais je n'aime pas, tout simplement parce que c'est pénible à porter en convention, pénible à stocker à la maison, souvent en convention nos mouvement sont réduits et les armures on souvent tendances à être abîmées. Par contre, j'affectionne beaucoup de faire des armes ! En général, je fais la base en Eva ou bien en plaque isolante, et après je recouvre le tout de ThermoCraft qui est mon themoplastique chouchou (Black Worbla a été détrôné).

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Alors oui, j'en ai beaucoup ! J'admire le travail de Yingz qui est vraiment pour moi un modèle, parce qu'elle fait des cosplays et des univers que j'adore et que ses cosplays sont juste magnifiques ! Et aussi dans le même genre, il y a Ely qui fait des cosplays et des photos qui sont vraiment trop beaux ! 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Oh oui ! Très souvent même : entre les cutters, la colle brûlante, le décapeur, le dremel et les aiguilles enfin bref, il y a de quoi se blesser !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Alors non, je ne vends pas les cosplays car j'y suis attachée et j'ai du mal à me séparer des choses donc je les stocke dans mon atelier sur une grande tringle à vêtements. Mais peut-être que quand je n'aurai plus de place je les vendrai...

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Vivant dans un trou perdu et dans une grotte, je n'ai eu aucun cosplayeur à coté de chez moi pour m'apprendre donc j'ai dû apprendre tout toute seule. Mais je pratiquais déjà la couture depuis que j'avais 6/7 ans (robe en forme de triangle, ce n'était pas de la haute couture mais bon), grâce à ma grand-mère qui m'avait appris à coudre. C'est en grande partie grâce à elle que je fais du cosplay actuellement !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Alors je fais pas mal de conventions en une année, donc je devrai normalement (parce que cela peut changer en cours d'année) faire : Japan Tours Festival, Clermont Geek Convention, peut-être Toulouse Game Show SpringBreak, Japan Touch Haru, Brordeaux Geek Festival, Japan Expo, Lyon Hanabi et Another Convention.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Cela dépend des cosplays, mais en général pour les projets normaux je mets jusqu'à 70 euros maxi et pour les gros projets de 100 à 130 euros. Mais c'est rare que j'y mette autant d'argent, car je suis étudiante et je ne peux pas dépenser trop. Et je préfère faire plein de petits cosplays qu'un seul gros !

11. Des projets cosplay futurs ?

Oh ou i! J'en ai même trop, ma tête en est remplie au point d'exploser et le pire c'est que cela change quasiment tous les jours. Mais dans mes plans j'ai Katarina (je veux la refaire entièrement), Sinon de Sao, Frejya de Macross Delta, Pas mal de Fate grand order, Felt et Emilia de Re Zero, Ranko d'Idolmasters, Yuuki Asuna et Kono de Sao, D.va d'Overwatch, Inori de Guilty Crown... Et plein d'autres cosplays auxquels je ne pense pas maintenant, ou que je souhaite garder secrets !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis étudiante !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

J'ai énormément de bons souvenirs en convention, alors il y a les moments où je rencontre des abonnés instagram, youtube ou facebook et en général je passe de très bons moments avec eux. Ils sont pour la plupart super sympas. Après il y a aussi les souvenirs avec les petites filles qui adorent ton cosplay et qui veulent une photo et moi je craque parce qu'elle sont trop mignonnes ! Et aussi il y a des fois où des abonnés t'offrent un petit cadeau (fait main ou non) et ça cela m'est arrivé quatre ou cinq fois, et j ai été vraiment super touchée !

Pour les mauvais bah je n'en n'ai pas trop, mis à part les personnes désagréables qui critiquent tout le monde à voix haute alors qu'elles feraient mieux de progresser au lieu de rabaisser les autres ! Et aussi à la japan touch de cette année où j ai passé un samedi inoubliable mais que je suis tombée très malade toute la nuit et le dimanche.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Je ne sais pas trop, il y aurait tellement à dire en fait. Mais bon le plus important dans le cosplay c'est de s'amuser et de se faire plaisir ! Donc ne vous imposez pas de limite et laissez votre esprit créatif et votre passion des manga/jeux vidéos prendre le dessus. Sinon je pense qu'il ne faut pas hésiter lorsqu'on est débutant à demander de l'aide aux autres cosplayers, via les réseaux sociaux c'est vraiment simple en plus. C'est quelque chose que j'ai compris trop tard, donc j'ai du apprendre seule par moi même alors qu'il y a avait des personnes qui auraient pu m'aider ! En général, pour ma part je reçois beaucoup de questions et je répond à quasiment à tout le monde, et je donne très souvent des conseils. N'ayez pas peur de demander !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Alors des limites oui ! Donc étant jeune je ne veux surtout pas être dans le trop sexy ou provoquante. Et aussi je ne veux pas mettre une trop grosse somme d'argent pour un costume. Et enfin, j'évite de faire des armures parce que c est pénible a transporter et à porter.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/YumenoDoll/

Share this post

Repost 0

Comment on this post