Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Hell Nelliel (Belgique)

Voici l'interview de la jolie belge Hell Nelliel !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé à faire du cosplay en 2011, ça fait donc 7 ans que j'en fais.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend de la complexité du costume : je dirais approximativement 2-3 mois voire plus si je dois jongler avec mes études.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Voyager et écrire.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Si je regarde mes derniers cosplays, je dirais que j'ai utilisé pas mal de créamousse (légère, souple et bon marché).  Sinon, je dirais que je fais principalement des cosplays qui demandent plus de tissu que de props (armes, etc): le simili-cuir est une chouette matière parce qu'il est possible de faire beaucoup de choses (bottes, motifs, etc).

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'adore Maul Cosplay et Alyson Tabbitha : ils donnent vie à leurs personnages avec un grand soin des détails et un maquillage très soigné. 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je pense m'être déjà coupée par accident avec mon petit scalpel (pour des découpes précises dans la mousse).
En convention, pas de blessures, mais quand j'avais fait Aqua (Kingdom Hearts), le corset était tellement serré que j'en ai gardé les traces pendant 2 jours.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'en ai mis un ou deux à vendre, mais sinon ce sont plutôt des accessoires ou des perruques que je n'utilise plus. Pour le reste, tout est dans ma garde-robe et dans des tiroirs.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai appris sur le tas, au fur et à mesure, parfois en m'inspirant des tutoriels sur Youtube, sur des pages Facebook ou en demandant conseil dans un groupe.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Pour 2018, je pense que je n'assisterai pas à d'autres conventions, je suis assez prise par mes études. La prochaine sera sûrement la Made In Asia en mars 2019.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Pour limiter la casse, j'essaie d'abord de voir si je peux faire de la récupération (éléments de cosplays plus anciens, des pièces ici et là). Ensuite, en fonction de ce qu'il me manque, je vais chercher ce qu'il me faut : mon budget peut varier, je dirais 100 euros voire plus en fonction de mes moyens.

11. Des projets cosplay futurs ?

Froppy (My Hero Academia) est quasi prête, Gretchen (de la BD "Zombillénium") et Ashe (le nouveau héros révélé il y a peu sur Overwatch).

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante en traduction & interprétation (anglais et néerlandais).

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur souvenir remonte à l'époque où je faisais partie d'un groupe cosplay "Takatsuki" qui regroupait les personnages de l'Akatsuki dans Naruto Shippuden. Nous nous étions tous retrouvés à la Japan Expo de Paris et, pour éviter la foule, on était les uns derrière les autres avec notre Kisame qui brandissait son épée en l'air pour ensuite se faufiler à toute vitesse dans la foule pendant qu'on le suivait. Ce jour-là, on avait gardé la pause pendant au moins 15min devant un Kyubi gonflable.

Mon pire souvenir était une des éditions de Paris Manga (surnommé affectueusement pourris manga) où j'incarnais une elfe de sang de World of Warcraft. Il faisait froid, la fatigue était présente et en voulant sortir de la convention, un homme m'a arraché l'oreille d'elfe qui tenait avec un système qui me faisait déjà mal de base.


14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Lancez-vous et surtout, prenez votre temps ! Ce n'est pas la fin du monde si votre premier cosplay est acheté, on est tous passé par là, amusez-vous ! Ne choisissez pas un cosplay impossible pour commencer, allez-y à votre aise et progressivement.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

J'essaie d'éviter les cosplays trop sexy. Après, je vous vois venir, oui, j'ai fait Yoko et d'autres personnages féminins connues pour leurs formes, mais j'ai toujours fait en sorte de choisir des personnages qui me plaisent et de porter une tenue dans laquelle je me sens à l'aise. Il m'arrive très souvent d'adapter un cosplay "trop sexy" pour que je me sente bien (short plus long, ceinture plus épaisse, la perruque qui cache plus les formes, etc).

Sa page facebook : https://www.facebook.com/HellNellielCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post