Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Mitsuki (France)

Voici maintenant l'interview de la très jolie Mitsuki de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Difficile à dire en réalité car j'ai commencé avec ma mère qui m'avait conçu mon premier costume ! Si je me fie à cette date là, c'était il y a... 11 ans et demi.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend du costume, de ma motivation et du temps perso que j'ai en dehors du travail et de mes autres loisirs. Si c'est un costume simple, il peut être fait en un weekend, s'il est plus compliqué, en un mois. Pour ma Katarina par exemple, j'ai bossé plusieurs soirs par semaine très tard pendant à peu près un mois.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Bien sûr. J'écris un roman de fantasy depuis presque 1 an et demi également. Je fais aussi du sport (art martial, musculation). 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise de tout ! EVA et Worbla, bien sûr, ainsi que du polystyrène extrudé. J'adore travailler avec le Worbla, c'est super facile à manier et le résultat est top. Je préfère le black worbla car il nécessite moins de ponçage ! J'aimerais tester de nouveaux matériaux comme le worbla transparent, l'EVA en pot, et aussi les LEDs !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Oui et non, il y a des cosplayers dont je reconnais le talent et la beauté de leurs créations, mais je vais plutôt m'attacher à des cosplays ou des personnages en particulier plutôt qu'une personne (ce qui ne m'empêche pas de les suivre bien sûr).  Je reste malgré tout très admirative de Kamui pour son travail des armures qui paraît tellement facile !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Des petits bobos oui, en laissant le doigt trop longtemps sur du Worbla chaud ou avec un coup de cutter en trop, mais rien de grave. Par contre j'ai déjà bien souffert de la chaleur en convention. La déshydratation, c'est le plus grand danger, je pense, surtout quand on veut continuer de profiter de sa journée et faire « bonne figure ». Il faut aussi penser à soi !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Oui, je les revends afin de pouvoir financer mes futurs cosplays !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Un peu partout. Surtout grâce aux tutorials trouvés sur internet, parfois en achetant des packs ou des livres de cosplayers, et surtout en tatonnant beaucoup. J'ai aussi reçu des conseils de la part d'amis.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Pour l'instant, je n'ai que Dokomi de prévu, et je verrai par la suite selon les finances dispos et les costumes à sortir !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite, c'est plutôt ma motivation qui joue. Si j'ai vraiment envie de faire un cosplay qui coûte cher, je prendrai plus de temps pour rassembler les matériaux, voilà tout ! En général, je tourne autour de 100/200e par cosplay.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui, trop ! Irelia, Nidalee, Nephenie, Shouten Dôji... Tout est répertorié dans ma story « Cosplans » sur insta !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis webdesigner, autrement dit, je crée des sites agréables à utiliser et à regarder. Et oui, même dans mon travail je continue à être créative.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur... Je dirais ma dernière Japan Expo, où je suis restée dehors quasiment toute la journée, avec des amis, des photographes, des vidéastes, c'était une autre façon pour moi d'aborder les conventions. Ce fut aussi ma pire expérience car j'étais seule (mes amis étaient non cosplayés et ont fait la convention de leur côté), il faisait très très chaud, je n'avais rien à boire et mon costume était horrible à porter : hyper chaud, collé à la peau, la transpiration qui faisait couler mon faux tatouage et des faux pics que les gens adoraient bousculer et casser, et la colle de mes armures qui fondait...

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Choisir un personnage que l'on aime et que l'on connait bien, ne pas se laisser décourager, finir son premier projet même s'il nous énerve ou qu'on le trouve raté, et s'entourer d'amis.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Les furry, je ne pourrais pas porter ça, c'est vraiment trop dur pour moi (chaud et encombrant). Le super sexy aussi, en tout cas dans les poses - les costumes sexy ne me dérangent pas, mais il y a plusieurs façons de les présenter, et moi, perso, je n'assumerais pas tout, mais j'apprécie et j'admire les cosplayeuses qui le font !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/mitsuki.cosplays/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post