Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Sweedy Hills (France)

Voici l'interview de la belle française Sweedy Hills !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Depuis 2013, j'ai réellement commencé à Japan expo sud.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t il pour faire tes costumes ?

Cela dépend, parfois ça me prend trois mois mais je ne le travaille pas tous les jours. A l'inverse je peux faire un costume en deux semaines en y bossant plusieurs heures chaque jour. Dernièrement j'ai un peu ralenti le nombre de cosplay que je réalisais donc cela me prend moins de temps qu'avant. Et j'ai décidé de limiter les groupes et de sortir les cosplays à mon rythme : s'il est finit pour une convention tant mieux sinon je porterai autre chose.

3. As-tu d'autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis entrée dans le monde du cosplay car j'adore les animes et les mangas au départ. Donc je continue d'en lire et regarder. En dehors de ça j'adore l'urbex (exploration urbaine) je m'y intéresse depuis une dizaine d'années mais je ne le pratique réellement que depuis 5 ans !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise surtout du worbla. Les fois où j'ai voulu utiliser de la mousse cela a été un échec, et j'ai finalement fait la pièce voulue en worbla. Mais grâce à tous les tuto qu'on trouve sur le net, je pense vouloir essayer de me réconcilier avec l'EVA. Après j'ai fait plus de cosplay-tissu que de cosplay-armure, même si j'aimerais davantage m'orienter vers ce dernier maintenant.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses que tu admires le plus ?

Pialoof, Jessica Nigri, Irina Meier, Kinpatsu, Petrovichgesha, Geheichou et Erza-cosplay pour ne citer qu'eux.

6. T'es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Outre se piquer avec les aiguilles, mon décapeur thermique m'a déjà explosé à la figure à cause d'un court circuit, ça a évité mon oeil mais ça m'a cramé une mèche de cheveux...

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'en ai vendu un, mis à la poubelle pleins d'autres (car j'aurai eu honte de les vendre...) et sinon ceux dont je suis trop attachée, c'est dans le placard spécial cosplay.

8. Comment as-tu appris  à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D'autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai pris des cours de couture au départ car je partais avec 0 connaissance du sujet. Après c'est grâce à des amis et d'autres cosplayers sur le net !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Je viens de finir le TGS Perpignan, et partant à l'étranger plusieurs mois je pense que ma future convention sera sans doute le Taipei Game show à Taiwan, si des gens sont de passage là bas !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

En général pour un projet moyen (wig, lentilles, tissu, chaussures, matériaux etc.) je mise sur les 200€ environ. J'aurais du mal à mettre plus de 500€ je crois, j'ai beaucoup d'autres priorités que ça.

11. Des projets cosplay futurs ?

Un de mes dream cosplay est Faye Valentine de Cowboy Bebop, mais je cherche le parfait tissu et la parfaite wig pour m'y mettre. Yoko de Gurren Lagann également. Ce ne sont pas des cosplays compliqués mais des persos auxquels je suis vraiment attachée.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis en formation pour être diplômée éducatrice spécialisée.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je n'ai pas de meilleur souvenir en particulier, car j'ai plusieurs petits moments. Porter un cosplay (ou non) en convention et surtout y aller entre amis suffit à créer de bons souvenirs. Rencontrer également des personnes que l'on soutien et qu'on admire. Même si la magie des conventions se perd car j'ai commencé à y mettre les pieds bien avant de faire du cosplay, je ne regrette aucune convention que j'ai faite.

Le pire qui me vient à l'esprit c'est avec certaines personnes qui se croient tout permis. Une année à Japan expo je portais un cosplay ayant un décolleté et un type a agrippé ma poitrine puis à continué son chemin. Je l'ai suivi, l'ai attrapé pour qu'il s'explique et il m'a sorti que "ça va c'est comme un free-hug", "fallait pas les montrer aussi...". J'avais beau chercher du regard un membre du staff pour le faire sortir ou autre, mais je n'ai trouvé personne. Et hormis lui faire la morale je n'ai rien pu faire d'autres à ce moment là, c'était assez frustrant.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faites ce qu'il vous plait, commencez par un projet qui vous motive mais qui n'est pas archi compliqué. Le net regorge de tutos actuellement, et trouver des matériaux de qualité se révèle être plus simple qu'il y a quelques années. Et apprenez également par vous même, en faisant des erreurs sans avoir à tomber dans l'assistanat : certains cosplayers seront prêts à vous conseiller, mais c'est à vous de chercher aussi, et de tester.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Pas forcément de limites, mais les cosplays full-armure (qui peuvent être magnifiques hein) ne m'attirent pas car trop chaud, trop encombrant... Pareil pour quand il y'a trop de bodypaint, même si ce dernier pour un shooting ça irait, mais pour une convention moins...

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Sweedy-Hills-Cosplay

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post