Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Kyllie Cosplay (France)

On retourne en France avec la troublante Kyllie Cosplay ! Interview réalisée en Mai 2019...

Photo par Jamesdoephoto

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé à faire du cosplay début 2017.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépends le costume mais environ une centaine d’heures.

Photo par Girls and Cosplay

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis passionnée de musculation et de Roller. Je pratique tous les jours. Le sport fait partie intégrante de ma vie et j’adore ça !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J’utilise de la mousse eva et du worbla pour les pièces en armure ainsi que du flexipaint pour donner un aspect plus « lisse », la mousse est assez simple à utiliser et c’est fou ce que l’on peut fait avec ! Je suis encore dans la découverte des multiples possibilités de cet outil ! 

Photo par Barthphotographie

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je n’ai pas de « préférés » mais oui j’en admire énormément, par exemple Jessica Nigri, Kendelb, Enji Night, Jill Grayson, Jannet incosplay, Nikita Cosplay, etc.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Oui et j'ai deux anecdotes : la première c’était pour faire les déchirures de mon cosplay Nelliel je me suis coupé le doigt avec un ciseau (le morceau pendouillait quand même !). La deuxième : avec une bouteille de mousse expansive qui s’est «percée » et qui s’est littéralement vidée sur mes avant bras et mes mains... ça ne partait plus, c’était comme fusionné avec ma peau je ne savais plus quoi faire surtout que le lendemain matin je devais être en convention, on aurait dit une lépreuse ! Heureusement que mon cosplay avait des gants !

Photo par Renaud D. Photography

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Non je garde tout mes cosplays étant donné que je les porte encore et que je suis sentimentalement attaché à eux ce n’est pas dans mes projets de les vendre. Ils sont soigneusement stockés et filmés dans une penderie. 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Au départ, je ne savais vraiment rien faire à part recoudre à la main un trou dans un pantalon et au fur et à mesure j’ai appris à utiliser différents outils comme la machine à coudre et matériaux comme la mousse eva et tout s’est fait progressivement, j’ai appris toute seule mais j’ai demandé quelques conseils à d’autres cosplayeurs pour les pièces d’armures par exemple. 

Photo par Philippe Vermale

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Mes incontournables sont la Mangamania, puis Japan expo Paris et ensuite Hero festival, Japan touch, Avignon geek... Certainement d’autres à venir mais je n’ai pas prévu pour le moment. 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n’ai pas vraiment de limite si un cosplay me plaît ça me prendra le temps nécessaire mais j’arriverai à obtenir ce budget !

Photo par Philippe Vermale

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui ! Actuellement je commence le cosplay de Sophitia de Soulcalibur VI et je pense par la suite toucher à l’univers d’Overwatch ! Surprise ! Je n’en dis pas plus.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis entraîneur sportif dans la vie de tout les jours.

Photo par Elixir S Photo

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir ! Il y en a tellement ! Dur dur de choisir je dirais le plus récent lors de la sortie de mon nouveau cosplay de Elektra à Avignon geek expo, cette convention et cette journée était riche en rencontres et j’ai passé de très bons moments avec mes amis. Le pire ? Mmh peut être la première fois que je me suis cosplayé j’avais une certaine appréhension et je n’assumais pas complètement mon personnage (Sakura dans Naruto) mais bien sûr la journée s’est très bien passée par la suite !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Tout simplement faites ce qui vous plait et surtout ne le faites pas pour les autres, faites le d’abord parce que cela vous plaît, que ça vous donne un objectif dans votre vie que ça vous passionne. Et pour commencer n’hésitez pas à discuter avec d’autres cosplayeurs pour essayer d’y voir plus clair et de voir que le cosplay est accessible à tous et commencez par vous sentir capable d’y arriver. On commence tous un jour quelque part. 

Photo par Yuza Wayne Photographie

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je fais attention à ne pas me lancer dans un projet qui risque de me décourager. J’ai fait les choses progressivement afin de m’améliorer à chaque cosplay, après je ne me mets pas de limite du moment que le personnage me plait et que ça me tiens à cœur de l’incarner et de créer sa tenue !

Sa page facebook : www.facebook.com/kylliecosplay/

Share this post

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post