Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Sheya (France-Canada)

Voici maintenant l'interview de la très belle franco-canadienne Sheya ! Interview réalisée en mai 2019.

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Depuis un peu plus de 5 ans maintenant !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ca dépend du cosplay et de ma motivation du moment. Ca peut varier de 1 journée (cosplay simple) à 6 mois (Colette par exemple). Maintenant je mets plus de temps car, même pour les cosplays simples, j'essaye que toutes mes finitions soient parfaites !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Ma plus grande passion dans la vie c'est voyager ! Je déprime quand je ne voyage pas. J'ai eu la chance de voyager un peu avec mes parents, et depuis que j'ai déménagé au Canada j'ai mis pas mal de choses de côté pour pouvoir me financer des voyages, notamment au Japon ! Ensuite vient le cosplay.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Le tissus ? Je ne craft pas pour le moment donc cela fait que je n'y connais pas grand-chose… J'ai juste utilisé du Tibra une fois ! J'avais trouvé ça très cool !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'admire beaucoup de gens ! Mais ma favorite est Calssara depuis des années ! J'adore vraiment ce qu'elle fait. Et en plus de ça elle est adorable.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Blessée…. Le pire qui me soit arrivé c'était de me brûler avec mon fer à repasser ou de me coudre le doigts avec ma machine ! En convention je n'ai pas ce souvenir.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'ai énormément de mal à me défaire de mes cosplay… j'ai toujours peur que quelqu'un me propose un groupe et de ne plus avoir le cosplay ou juste de vouloir le reporter un jour. J'en ai quand même vendu 3. Mes 3 premiers. Mais je les avais acheté. Je n'ai encore jamais vendu une de mes créations, notamment parce que j'ai peur que l'acheteur soit déçu. Du coup pour le moment la plupart sont dans mon armoire !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Beaucoup de gens m'ont appris diverses choses, mais celle qui m'a me plus appris reste sans conteste ma grand-mère ! Elle était couturière de métier et j'ai appris beaucoup de choses d'elle.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Il me reste YetiCon en juin et Otakuthon en aout. Peut être Mini Comic Con Montréal selon la date.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas de limite de budget. Je préfère mettre plus de temps à avoir ce que je veux même si ça coute plus cher que des prendre des trucs cheap pour faire mon cosplay. Ko-Fi m'aide énormément pour ça car grâce aux donneurs ca me permet vraiment de prendre des tissus plus chers mais qui rendent définitivement mieux !

11. Des projets cosplay futurs ?

J'en ai trop… Mais je préfère les garder secret ! Pour cette année il me reste Nishikino Maki Flower Bouquet de Love Live à acheter et Kaho Hinata de Bland-S à coudre. Sinon j'ai aussi 2 projets secrets. Puis l'année prochaine je voudrais faire Ariel de la Petite Sirène dans sa grosse robe rose et Mew Ichigo de Tokyo Mew Mew mais ça dépendra des finances car ces 2 là vont me couter très cher vu les tissus que j'ai spotté.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis chimiste dans une entreprise de pharmaceutique.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

J'ai 2 meilleurs souvenirs : La fois où une personne a attendu 5 10 minutes que je finisse un photoshoot pour me parler ! J'étais vraiment heureuse et reconnaissante. Rencontrer des gens qui suivent mon travail me rend toujours contente car j'ai du mal à réaliser qu'il y a des gens qui admirent ce que je fais comme moi j'admire ce que font les autres ! Et la fois où on a gagné 2 prix à la mascarade de Nadeshicon avec mes amies. C'était mon premier concours et je n'en revenais pas qu'on ait gagné le prix de couture ET de prestation !

Le pire… ce n'est pas lié à la convention ni aux personnes présentes mais à moi-même. C'est à G-Anime de cette année. Je traversais une (très) mauvaise période mentalement et je n'ai fait que pleurer et déprimer toute la convention. J'ai failli arrêter le cosplay et les conventions après ça. Mais finalement j'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas et beaucoup d’amies m'ont aidé !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Il faut commencer par un projet simple mais qui vous tient à cœur ! Commencer par quelque chose de super compliqué, à moins d'avoir un don, c'est un coup à être dégoûté et ne plus en faire. Il faut aller doucement et gagner en skill !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

A vrai dire pas vraiment… Mais j'ai eu tendance à éviter les cosplay sexy pendant longtemps. Une page se tourne peut être. Surprise incoming ! Et pour les conventions, j'évite les choses trop inconfortables.

Sa page facebook : www.facebook.com/SheyaCosplay/

Share this post

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post