Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Ayano Cosplay (France)

Voici l'interview de la jolie Ayano de France ! Interview réalisée en mars 2020 avant le premier confinement.

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis maintenant 6 ans, le temps passe si vite...
 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Alors oui le cosplay prend beaucoup de temps mais cela reste une passion alors je ne compte pas vraiment mes heures et tout va dependre du cosplay, du travail à fournir et de la motivation, car oui des fois on stagne et on n'avance pas ! Mais on la retrouve vite et on reprend de plus belle ! Le cotume que j'ai le plus rushé c'est Booette en 2 mois je l'avais fini et le plus long m'a pris un an !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui bien sûr ! Je suis cavaliere de longue date et je possède mon propre cheval ! Comment vous dire que mes deux passions me prennent énormement de temps et beaucoup de sous ! Mais ca me donne la pêche ! 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'avoue que je touche peu les mousses, je ne suis pas tres douée et je suis plus couture ! Mais je compte bien m'y attaquer un jour ! 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Oui j'ai beaucoup de modèles ! Tous avec un style different et des qualités differentes ! Mais la liste est tellement longue ! 
 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Alors oui, je me suis déjà blessée pour un costume, je ne compte plus les fois où je me brûle avec le pistolet à colle ou que je me transperce le doigt avec l'aiguille ! Et en convention, je n'en n'ai pas le souvenir sauf d'avoir mal aux pieds à cause des talons ! Une vraie torture croyez-moi...

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Alors non, je ne vends pas car je n'y arrive pas. Je les stock dans mon armoire tous les jours mais cela commence à devenir petit là ! Je réfléchis donc à une autre solution !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Alors j'ai appris avec ma maman qui touche un peu à la couture et après on a appris ensemble avec des tutos sur internet, la débrouille ou les conseils de personnes de talent ! 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Alors je ne sais pas trop, sur Mang'Azur et Hero Fest de Marseille... après je ne sais pas.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Une limite ? Quel limite ? Non plus sérieusement je ne regarde pas, quand je veux faire quelque chose et donner vie a mon projet, j'essaie de tout faire pour y arriver tout en restant dans la limite du raisonnable ! 

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui beaucoup trop ! C'est le problème de beaucoup de cosplayeurs ! Je ne sais pas encore lequel je vais choisir prochainement ! 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis vendeuse à Ikea ! Eh oui je vend des meubles !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir en convention... j'en ai tellement ! Des supers rencontres ! Des retrouvailles ! Mon 1er concours avec à la clef un premier prix presta ! Bref que des bosn souvenirs ! Voir les yeux des gens qui brillent sur ton passage avec des compliments adorables qui donnent envie de te donner encore plus à fond
En pire... je dirais les moqueries... les insultes (t'es tros grosse pour ce perso, elle a mal fait ça...) Ca fait toujours mal à entendre mais après on sait que c'est juste de la jalousie ou de la connerie/méchanceté gratuite ! Ou tout cela en même temps mais il ne faut pas s'arrêter à cause des imbéciles ! 
 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faites un cosplay qui vous plait ! Et pas car c'est à la mode, le cosplay c'est ce qui vous correpond ou vous fait rêver ! Et si vous avez peur de ne pas y arriver ou que se soit moche, sachez qu'on à tous commencé en bas de l'échelle ! Et puis ne pas avoir honte d'acheter si vous avez peur de vous lancer dans la confection ! Vous pouvez même commissionner des cosplayeurs de talent, ce qui permet de les faire vivre ! Le cosplay ce n'est pas une compétition ! C'est un art de vivre ! Une passion ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite à proprement parler, j'évite les cosplays trop sexy car je ne me sens pas capable de les porter en convention, en shooting c'est différent. Après j'essaye aussi de faire à mon niveau, je ne vais pas me lancer dans un truc où je n'ai clairement pas les compétences car cela risque juste de me dégouter de ma passion, alors j'avance petit à petit pour arriver à faire mes dream cosplays !  

Sa page facebook : https://www.facebook.com/AyanoCosplay

Son instagram : https://www.instagram.com/mirajane13127/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post