Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Italina Cosplay (France)

On reste en France avec la belle Italina !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay en juin 2012 avec un cosplay de Tifa de Final Fantasy 7 Advent Children fait par ma mère mais je n'étais pas à l'aise dedans et c'est vraiment avec mon deuxième, Alexiel de Angel Sanctuary, que j'ai vraiment eu envie de continuer là dedans.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Cela dépend vraiment de la complexité du costume, je dirais en moyenne 1 mois mais je passe beaucoup de temps à réfléchir comment faire tel ou tel partie et une fois que j'ai tout en place dans ma tête je vais très vite à le réaliser.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J'hésite à dire les jeux vidéos car je suis une bonne geek même si le cosplay m'a permis de me sortir un peu là tête de mon pc.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ? 

J'utilise de tout, vraiment tout, mais je suis bien plus orienté mousse que worbla que je trouve trop cher alors que souvent on peut avoir le même résultat avec de la mousse ou alors du pvc expansé. Mais après, chaque matière a ses limites et le worbla peut être une bonne solution... Je pourrais en parler des heures, surtout de toutes les sortes de mousse et leurs avantages.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je n'ai pas d'admiration à proprement parler et je vais éviter les rébarbatifs grands noms du cosplay comme kamui ... Si je dois en parler ça serait plus de personnes comme Arlek1 cosplay ou encore shoko & jérome cosplay qui sont pour moi dans le top du top français, il n'y a qu'à aller voir leurs pages pour comprendre.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

OULA, oui, souvent ! En fabricant des costumes, c'est souvent des brûlures, la dernière date de peu, une belle brûlure au second degrè sur la jambe et en convention, je me suis tordue la cheville sur scène pendant un concours et j'ai la douleur qui revient régulièrement comme au moment précis où j'écris :'( !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Cela dépend lesquels mais je vend la majeur partie car c'est ce qui finance les nouveaux mais il y a certains que je ne pourrais jamais vendre comme Sivir du blizzard.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Pour la partie tissu, je suis grandement aidée par ma mère et pour tout le reste j'apprend en regardant faire les autres cosplayeurs, beaucoup de débrouille, de conseils, j'en apprend toujours car oui, on ne nait pas cosplayeur. Il y a quelques années, je ne me serais jamais imaginée demander une scie sauteuse pour noël et rêver d'une ponceuse à bande !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Oula, bonne question... dans les grandes lignes je pense à Japan expo, Harajuku, Paris Manga, le tout à paris et pour le reste ça dépendra de ce que l'on me propose et dans la limite de mes moyens.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'en ai pas vraiment car quand on achète du matériel pour un, cela se réutilise pour d'autres. Je ne compte pas.

11. Des projets cosplay futurs ?

Pleins (trop?), je pense surtout à une version dark de Zelda et à Nidalee headhunter en priorité pour la fin d'année.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Ah, la question qui fâche... J'ai un bac STI génie des matériaux et un BTS mécanique et automatismes industriels et... Je suis serveuse... dans le restaurant de ma mère car quand j'ai passé le BTS, j'ai eu des gros soucis de santé et je l'ai loupé de 5 points, et je l'ai repassé en candidat libre tout en aidant ma mère et je ne peux plus la laisser tomber...

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je n'ai pas de meilleur souvenir en particulier, c'est vraiment un panaché de moments fantastiques entre amis et remplis de rencontres. Et en pire ? Bonne question car je n'ai rien de marquant au point de dire que c'est le pire.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Voir comment tous les cosplayeurs qui ont fait le personnage l'ont fait car chacun à sa vision des choses et voir comment tel personne a fait telle partie, c'est assez enrichisant pour avoir un bon résultat, Donner des bonnes idées et trouver des solutions quand on est bloqué. Et google est votre ami ! Ensuite, les groupes de cosplayeurs sur fb quand on ne trouve vraiment pas.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

J'essaie de faire dans la limite de ce que je sais faire mais qui puisse me permettre d'apprendre de nouvelles techniques, d'utiliser de nouvelles matières ... après j'ai une certaine pudeur et je sais rester raisonnable dans mes projets !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ItalinaCosplay

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post