Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Cissy Cosplay (France)

Voici l'interview de la jolie française Cissy Cosplay !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?
J'ai porté mon premier cosplay il y a 5 ans. Mais j'en fais activement depuis 3 ans seulement.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?
Ca dépend énormement de mon temps libre en réalité ! Par exemple, mes trois costumes pour la MCM m'ont pris une semaine. Les trois. Mais parfois je peux prendre des mois sur une seule partie d'un costume. Je peux faire un costume en 5 heures (Jasmine par exemple), ou un en deux mois (Virgilia - Umineko no naku koro ni).

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?
J'adore les jeux videos (sur pc comme League of Legends, Aion, Tera ..., ou sur console). Mais je suis avant tout une fangirl qui passe des heures à regarder des épisodes de séries ou des films. Et je suis passionée d'Histoire aussi.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?
Il se trouve que je suis beaucoup plus à l'aise avec le tissu. J'admire ceux qui parviennent à travailler les matériaux afin de faire des armures / armes, mais ce n'est clairement pas mon domaine ! Un jour, je m'y mettrais sérieusement.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?
Evidemment ! La liste est longue. Bien entendu, j'admire Yaya Han qui parvient à m'éblouir à chaque nouveau costume. Parmis les cosplayers français, j'adore particulièrement le travail de Nikita Cosplay, Sikay Cosplay, Annshella, Popette Cosplay et Ichigo's Cosplay Closet. En plus d'être incroyablement talentueuses, elles sont vraiment très sympathiques. Depuis que je vis à Londres, j'ai eu la chance de rencontrer des cosplayers autre que français, dont les fantastiques Starbit Cosplay, Santatory, Timeforlemontea, Batbunny Cosplay et Alice in Cosplayland. Vraiment, ces filles sont extraordinaires.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?
Étant donné que je suis extrêmement maladroite ... ça m'arrive constamment. De l’épingle perdue entre les plis du tissu, la colle chaude ou les entorses dues à des talons bien trop hauts, le cosplay est une activité à haut risque.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?
J'aimerais pouvoir les vendre, mais j'y suis trop attaché. Chacun de mes costumes me rappellent un souvenir, et m'en séparer est vraiment une chose auquelle je ne me fait pas. Donc j'ai une armoire contenant d'avantage de cosplays que de vêtements.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?
En réalité, j'ai une mère très débrouillarde. J'ai choisi mon costume - pas le plus simple d'ailleurs - et avec ma mère nous sommes allés acheter les matériaux nécessaires et .. je me suis mise derrière la machine a coudre. Autant vous dire que ce premier costume est vraiment immonde. Par la suite, j'ai cherché des patrons, des tutos et je suis parvenue à améliorer mes créations !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?
Uniquement des conventions anglaises ! Ma prochaine convention sera la London Film & Comic Con (17 - 19 Juillet), suivi de la MCM London (23 - 25 Octobre).

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?
Quand mon porte-monnaie est vide je dirais. Je n'ai pas vraiment de limite, même si je devrais clairement m'en imposer. En plus, j'ai tendance à acheter 3 fois trop de tissus "au cas où".

11. Des projets cosplay futurs ?
Des centaines environ ! Pour LFCC, Je prépare une nouvelle tenue de Katniss Everdeen (The Hunger Games) avec un groupe fantastique. Missandei (Game of Thrones) avec notre cosplay team Game of Cosplay UK. Ursula (Once upon a time) pour un énorme meet up le dimanche de la convention. Et étant donné que je suis faible face aux grosses robes, j'ai prévu de faire Cendrillon (live action 2015) pour la MCM. Ceci n’étant même pas la moitié des costumes prévu jusqu'alors !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?
Actuellement je suis fille au pair en angleterre (je m'occupe d'enfants dans une famille chez qui je vis.). Mais en Septembre je reprend mes études.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir est sans hésiter le dimanche de la LSCC (London Super Comic Con) 2015, lorsque j'ai pu rencontrer et discuter avec toutes les personnes que j'admire et que j'ai rencontré les personnes qui constituent désormais le groupe Game of Cosplay UK.
Le pire est la Japan Expo 2012. Les 4 jours ont été assez horribles : j'étais aphone les deux premiers jours (alors que je devais passer sur scène dans un groupe.. pratique pour s'organiser), on m'a volé mon portable, et on est arrivé en retard le dimanche alors que l'on participait à l'ECG.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?
N'ayez pas peur de foirer, lancez vous ! Choisissez un costume qui vous plait, d'un univers que vous adorez et allez-y. Bon, bien sur, évitez les costumes que vous considérerez trop durs pour vous, ça risquerait de vous décourager.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)
Je pense que le cosplay est une façon de dépasser ses limites. La seule chose serait qu'il faut toujours se respecter, et respecter son corps.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/CissyCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post