Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Ayaka (France)

Voici l'interview de la très jolie cosplayeuse française Ayaka !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis cosplayeuse depuis bientôt 3 ans, depuis mai 2013.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Alors contrairement à certains cosplayers qui comptent le temps qu'ils ont pris pour faire leur costume, je ne regarde absolument pas le temps que j'ai mis ! A cause de mes études je peux ne pas bosser sur un costume pendant des semaines et finir ce que je dois faire en deux jours ! Sinon ça dépend évidemment de la difficulté, pour mon cosplay de Thranduil par exemple, j'ai mis plusieurs mois tandis que mon cosplay de Sailor Moon Pin-up m'a pris même pas deux jours.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Alors grosse otaku, j'aime beaucoup regarder des mangas, des séries et surtout collectionner les goodies, surtout sur mon manga préféré, Sailor Moon.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse (foam) ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je n'ai pas encore fait d'armures donc j'utilise principalement du tissu dans mes cosplays (burlington powaa aha) sinon pour les armes et quelques matériaux que j'ai créé, j'utilise soit de la mousse expansive (bien pratique et abordable en prix !) soit divers matériaux comme de la Fimo (faut pas croire mon arme de Zakuro est tout en fimo et ça rend pas mal, sans me vanter bien sûr !), il m'arrive d'utiliser du tapis de sol également. Un matériau que j'ai appris à manier récemment est le plastique thermoformable, des petites billes de plastique qui, une fois plongées dans de l'eau chaude, sont malléables à souhait ! Bien pratique pour réaliser de petits accessoires comme des boucles d'oreilles ou même de fausses dents (non toxique).

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Alors ma cosplayeuse préférée est sans conteste Reika, qui est juste tellement parfaite dans tout ce qu'elle fait ! Sinon il y en a vraiment beaucoup que j'admire comme LucioleS, Nikita, Lyel, Shiro et Shunsuke.... Et il y a évidemment mes deux binômes Miiaam cosplays et Emi cosplay !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Bien sûr, je pense que tout cosplayer s'est déjà blessé, rien qu'avec le pistolet à colle, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis brûlée, ou je me suis piquée avec les aiguilles/épingles ! En convention, je suis déjà tombée une fois à cause d'une très grande paire de talons que je portais... sinon ce sont des petites blessures type légères irritations dues à la perruque en fin de journée ou mal de pieds à cause des talons !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Pour l'instant, je ne les vends pas (ils sont encore trop précieux à mes yeux), je les conserve donc sur un portant et dans mon armoire chez moi.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

J'ai appris majoritairement toute seule ce que je fais, sinon j'ai eu de bonnes aides, ma marraine qui m'a appris les bases de la couture et une amie, Emi cosplay, qui m'a aidé et m'aide encore à réaliser certaines choses que je n'ai encore jamais faites !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

J'ai prévu d'aller à FACTS (Belgique), à Geek Days (Lille) et à Japan Expo (Paris) !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Aucune ! Enfin disons que je ne vais pas dépenser 1000 euros pour l'instant dans un cosplay car je ne gagne encore aucun salaire mais disons que quand je dois mettre le prix pour que ce soit parfait, je le fais, comme mon cosplay de Thranduil qui m'a coûté plus de 200 euros !

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui, plein (comme toujours) ! Dans les mois à venir, je compte finir ma Saeko Busujima (HOTD), Esmeralda, Yona (Akatsuki no Yona), Yu Kanda (D-Gray man), Sailor Moon (deux projets) et Tifa (FFVII) !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis en Master 1 enseignement pour devenir professeur des écoles.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir ? Il y en a tellement, je pense que cela restera la Japan Expo de l'année dernière pour l'instant, des fous rire avec les copines et ma rencontre avec Reika !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

N'hésitez pas à regarder les tutos sur internet et à comparer les prix ! De nombreux sites permettent de trouver du tissu à prix abordables ou des perruques pas très chères mais de bonne qualité (Aliexpress powaa), si je dois vous conseiller un tissu, je vous conseille le Burlington, pas cher et très facile à coudre !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ? (trop lourd, trop sexy, trop dur…)

Pour l'instant, je ne me pose pas de limites question apparences, quand j'aime un personnage, je le réalise ! Après j'ai des dream cosplays comme la robe du film Cendrillon que je ne réalise pas pour l'instant car je n'en ai pas le budget... J'aimerais également réaliser des armures mais pareil, ce ne sera pas pour tout de suite !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ayakacosplayy/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post