Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Ju (Belgium)

Voici une nouvelle interview dans la série des modèles photo belges avec la belle Ju !

1. Tu es modèle depuis combien de temps maintenant ?

Je suis modèle depuis 6 ans maintenant.

2. Tu en as fait ton métier ? Tu en vis ou bien cela reste une passion sur le côté ?

Cela reste une passion avant tout mais j'aimerais bien devenir professionnelle petit à petit. 

3. Tu es déjà tombée sur des photographes douteux ou des traquenards ? 

Oui, malheureusement j'ai déjà était contactée par ce genre de photographe... c'est bien pour ça que je filtre toute les demandes et que dans ce genre de convention ou shooting je suis toujours accompagnée. 

4. Tu fais aussi dans le body painting ! Cela prend combien de temps ce genre de travail ? Ce n'est pas trop difficile de rester sans bouger si longtemps ?

Un bodypainting complet peut prendre en moyenne entre 3 à 5h cela dépend si c'est un concours ou pas et si il y a un thème à respecter ou non. Personnellement rester debout aussi longtemps ne me dérange pas et puis à force on est habituée !

5. Comment se passe une journée type de la vie d'un modèle qui "part bosser" ?

Ce n'est pas bien compliqué si c'est pour aller bosser en tant que modèle, il suffit de bien s'organiser avant au niveau transport, lieu de rencontre avec le photographe et puis il y a le thème aussi. Souvent je le met en accord avec le photographe et c'est parti, les poses sortent de ma tête tout simplement.

6. Tu fais aussi du cosplay de temps en temps ?

Oui je fais du cosplay assez régulièrement d'ailleurs je n'ai pas de personnage particulier quand j'aime un personnage je fais le cosplay tout simplement. 

7. Tu aime le dark fantasy et tu t'en inspire manifestement pour certains shoots. Cela t'apporte parfois des critiques ou des préjugés ?

Oui, ça m'a quelques fois apporté des critiques et beaucoup de jalousie d'autres modèles malheureusement !

8. Envisages-tu de vendre des prints de certaines de tes photos ? Sur un store en ligne comme font beaucoup de modèles ou cosplayeuses ?

Pour l'instant, je n'envisage pas ça non mais je suis en train de créer avec mon compagnon des cartes de visite pour faciliter le contact quand je suis à l'extérieur.

9. Comment fait-on pour être modèle ? Admettons qu'une cosplayeuse veuille faire carrière en tant que modèle, quelle voie doit-elle suivre ?

En fait je me suis toujours un peu débrouillée par moi même : j'ai commencé avec mon profil personnel à contacter quelques photographes, commencé dans les shootings et c'est venu petit à petit. En tant que cosplayeuse, on est souvent prise en photo alors ça ne pose pas de soucis pour les contacts photo.

10. Comment fais-tu pour trouver les bons photographes, les bons endroits pour faire des shootings ? Tu fais parfois beaucoup de route pour trouver ces endroits ?

Tout se fait de bouche à oreille et pour les photographes souvent je demande le nom de leur page facebook, j'analyse leur travail et je regarde si cela correspond à mon univers ou pas. Et pour les lieux idem, je vais quelques fois en repérage ou bien le photographe me propose un lieu cela dépend des fois.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ju.modelealternative/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post