Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Dee Dee (France)

Voici l'interview de la jolie française Dee Dee !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je me suis lancée assez tard, c’était fin 2014.
 
2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Je ne compte jamais le temps passé sur un costume, surtout qu’il m’arrive de travailler sur plusieurs à la fois. Je peux y consacrer de quelques minutes par jour à plusieurs heures mais il est rare qu’il se passe une journée sans que je craft ! 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J’aime tout ce que est travaux manuels alors je peux tout aussi bien dessiner, tricoter, broder… Je joue également aux jeux vidéo (WoW notamment) et j’aime faire du sport régulièrement.
 
4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je suis assez polyvalente. Je touche à tout sans exceller dans un domaine en particulier. Suivant les pièces que je vais créer je vais utiliser soit l’un, soit l’autre, soit un mix des deux. Je n’ai pas de préférence, je m’adapte en fonction de mes besoins et de mes moyens !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je ne suis pas une fan girl du tout mais je respecte beaucoup le travail des cosplayers. Connus ou non, il y a des gens extrêmement doués et je prends plaisir à suivre leur travail.
 
6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Par chance je suis assez prudente donc mis à part quelques brûlures par ci par là jamais rien de grave.

 7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Alors quand mes costumes arrivent en fin de vie, je les jette en général (voir je recycle certains matériaux si c’est possible). Il est rare que je vende mes créations, je ne les estime pas assez bien pour ça (surtout si je les ai portés à de nombreuses reprises). Je vais vendre uniquement des pièces bien finies et très peu portées. Sinon j’ai la chance d’avoir une cave sèche où conserver mes costumes.
 
8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Vive internet ! Et les ebook de cosplayers ! Et mamie ! Quand j’ai débuté je me suis retrouvée seule face à mes costumes (je suis dans une région assez pauvre en cosplayers) donc j’ai dû improviser : beaucoup de recherches sur le net, tuto photos, vidéos et livres, de la patience et des essais (plus ou moins concluants) et je me suis lancée.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Je fais beaucoup de salons et j’essaie toujours d’en découvrir de nouveaux. Pour le moment je vais tenter Chaumont Games, Migennes Collector, Senyu, Orleans Game Show, Kamo Con, Carolo Game Show et Metz Torii. Si je peux je partirais bien aussi en Suisse pour Polymanga. Voilà pour ce premier semestre 2018 !
 
10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Honnêtement ? Je n’en ai pas vraiment. J’essaie bien sûr d’aller au moins cher mais je ne me fixe pas de limite. Si ça doit impliquer de faire moins de costumes à l’année tant pis mais je ne veux pas me frustrer dans ma passion.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui toujours et plein ! Je bosse actuellement sur une version de Raiponce en armure, je veux faire Suki (Avatar le dernier maître de l’air) version Hannah Alexander et une barbare de Diablo 3. Ce sont mes projets « sûrs » pour 2018 mais me connaissant il va y avoir des ajouts de dernière minutes...
 
12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je travaille dans les ressources humaines et la communication. A côté, je gère l’antenne régionale Champagne Ardennes de l’association Cosplayers de France.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur (difficile il y en a plein) ? Je dirais Fotocon 2016 quand j’ai peu rencontré des cosplayers de toute l’Europe dont certains sont devenus de très bons amis. Mais en général tous les moments passés à échanger avec les copains, à rencontrer de nouvelles personnes en salon, c’est ça le meilleur du cosplay ! Le pire ? Avoir passé la journée dans la voiture la première (et dernière fois) que je me suis rendu à Japan Expo…
 
14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

PRENDRE SON TEMPS et bien s’organiser. Beaucoup de débutants sont tellement pressés de se lancer qu’ils foncent tête baissée et se heurtent souvent à des problèmes qu’ils auraient pu éviter. Je pense que prendre le temps d’étudier son projet (recherches de visuels, de matériaux, de tutoriels) et de lui donner vie permet de bien vivre sa première expérience en terme de craft.
Pour les gens qui préfèrent acheter leurs costumes et faire du rôle play : prendre le temps d’étudier son personnage, son caractère, ses ambitions, ses « poses caractéristiques » afin de l’incarner au mieux.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Non pas du tout. Je cosplay des personnages qui me plaisent donc à partir de là, no limit !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/deecosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post