Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Lady Sundae (France)

On reste en France avec l'interview de la belle et sympathique Lady Sundae que j'ai pu rencontrer à FACTS il y a quelques semaines. Interview réalisée en août 2016...

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé vers Avril 2014, avec un cosplay de Fiora de League of Legends au TGS Springbreak. C'était ma première convention de toute ma vie !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend de la taille ! Les plus simples peuvent prendre moins de 24 heures comme celui de Power Girl, les plus complexes 8 mois comme Cassiopeia. Généralement j'essaie de varier entre petits et gros projets. 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis une passionnée de fitness et de nutrition. Je m'y suis mise assez récemment malgré le grand intérêt que j'ai pour le sujet depuis des années, mais j'ai vraiment accroché depuis quelques mois et je ne peux plus m'en passer. J'adore comprendre et apprendre de nouvelles choses. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise majoritairement du worbla, un thermoplastique très répandu dans le milieu du cosplay qui permet de produire des armures et accessoires très résistants et de faire de nombreux détails. C'est un matériau assez cher mais qui en vaux la peine car il rend les costumes particulièrement résistants et permet de les porter pendant des années sans dommages. J'adore aussi le polystyrène extrudé qui est un matériau pas cher et facile a manier pour fabriquer des armes, cornes, etc. 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je suis une très grande fan de Jessica Nigri, autant pour son travail que pour son personnage très souriant. Elle véhicule beaucoup de positivité et malgré ses millions de followers, reste très proche de ses fans. J'admire aussi Kamui Cosplay, Lightning Cosplay et Erza Cosplay pour leur talent fou avec le worbla. Mention spéciale à Kamui qui s'efforce d'aider autant que possible la communauté cosplay en publiant de nombreux tutoriaux vidéos et photo, ainsi que des livres pour apprendre le cosplay. Enfin, dans les cosplayers plus locaux, je suis évidemment fan du travail de Cupcake Costumes & FX, ma meilleure amie, ainsi que de celui de Mina Cosplay qui m'impressionne chaque jour un peu plus, et Zanakroma, une petite cosplayeuse dont le talent est immense. 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Souvent hahaha ! Je me coupe sans arrêt avec mes lames de cutter parce que j'ai la flemme de les mettre a l'intérieur de mon cutter et que je suis très négligeante. Pas encore de grosses brûlures au décapeur mais après quelques jours de boulot non stop avec du worbla (qui demande une très forte chaleur pour être modelable) mes mains sont complètement insensibles. En convention je ne me suis pas encore blessée je crois.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je vends certains, je conserve les autres dans des boites ou des sacs chez moi. Certaines de mes armes sont affichées sur mon mur aussi. A part ce détail, on pourrait presque penser que je suis une personne normale en rentrant dans ma chambre !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Un peu au pif, en suivant des tutoriels sur Internet et en expérimentant. Avec le recul j'aurai du prendre plus de temps pour lire et apprendre, ça m'aurait évité la déception de voir mon premier cosplay partir en fumée 2 heures après être entrée dans la convention ! 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Pour cette fin d'année je serai à Animasia Bordeaux et Toulouse Game Show. 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

La raison... Si je bosse sur un petit costume, je vais me donner probablement 100€. Si c'est un très gros j'hésiterai pas à dépenser 500€. J'essaie toujours de trouver les solutions avec le meilleur rapport rendu/prix pour ne pas trop dépenser, mais il est difficile de faire de belles choses durables en cosplay sans dépenser beaucoup.

11. Des projets cosplay futurs ?

Un très gros projet armure en duo avec Zanakroma, mais je ne peux pas révéler quoi pour le moment.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante. Je finis mon Master 2 en Commerce, spécialisation digital marketing.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ? 

Meilleur: Je pense que c'est mon 1er concours cosplay. J'étais tellement angoissée, je bossais le personnage depuis des mois, sa voix, ses expressions... Une minute avant de monter j'avais totalement oublié mon texte sous l'effet de l'angoisse et du trac ! Mais les réactions du public, je ne l'oublierai jamais. Les gens étaient fous ! Le plus bizarre c'est que j'ai totalement zappé de ma mémoire le moment ou je suis passée sur scène, j'étais dans une sorte de transe et je n'ai repris conscience qu'une fois ma prestation terminée. C'était magique et j'ai eu la troisième place, j'étais tellement flattée !  Si tu veux voila la vidéo de la prestation, c'était juste incroyable j'avais la chair de poule. 

Pire: Toujours au TGS mais en Novembre 2015, je portais mon cosplay de Ryuko de Kill la Kill qui est un costume très dénude et sexy. C'est extrêmement épuisant physiquement parce que ce genre de costume attire beaucoup d'attention. J'étais en train de poser dans l'une des allées principales, mais je commençais a fatiguer et me sentir oppressée par la foule. Je suis retournée a mon stand pour m'asseoir (on parle bien ici de stands donc pas une partie publique) et un type essayait de me prendre en photo avec son téléphone alors que je montrais clairement que je ne voulais plus. Il s'est mis sur le côté, a essayé de me prendre en photo et je me suis retournée. Le type est carrément rentré dans le stand pour me prendre en photo, sans mon accord, sans demander ni dire bonjour ! Angoissant et super irrespectueux. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ne pas avoir peur et s'éclater ! Aujourd'hui c'est très facile de se lancer, lisez plein de tutos, emmenez des amis avec vous et amusez vous !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Avant non. Niveau sexy je n'ai pas de limite spécifique, si j'ai envie de faire un personnage très sexy je le ferai (mais je demande aux organisateurs si c'est tolérable par contre, pas envie de me faire virer de la convention). Par contre après mon expérience désastreuse avec Cassiopeia je ne referai plus de costume à mobilité très réduite. 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Ladysundae.gaming/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post