Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Livanart (France)

Voici l'interview de la belle et sympathique Livanart de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je cosplay sérieusement depuis 2016. Mais j'ai débuté mon premier cosplay (Big Sister - Bioshock) en 2014.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ca dépend. Mais je ne pars que sur de "gros" projets qui prennent parfois des mois à se réaliser. Je ne compte pas mes heures j'avoue, mais je n'ai plus beaucoup de films à regarder sur netflix, à force de bosser devant... 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Plein. J'adore les jeux vidéos, en particulier les RPG, je suis archi fan de la série Dragon Age, des Elder scrolls aussi... Vivement les prochains !!! (Bioware, Bethesda, si vous passez par-là...). Je joue aussi beaucoup à League of legends. J'aime cuisiner aussi, surtout les desserts (les brioches, les donuts, les financiers et les gâteaux au chocolat.) mais je fais aussi de très bonnes lasagnes ! J'adore la retouche photo (j'ai retouché certaines de mes photos cosplay, mais je n'ai pas grand mérite sachant que les brutes viennent d'un très bon photographe (CoeurdelunePhotographie). J'aime l'escape Game (une vingtaine effectués, aucune défaite jusqu'à maintenant.), la danse, le dessin, les films d'horreur, manger, manger et manger. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je suis bien plus douée avec la mousse et le worbla qu'avec la machine à coudre. Mais je ne désespère pas de m'améliorer... Mais en ce moment, je suis complètement concentrée sur le silicone, le latex et le moulage. Je me suis ruinée chez SmoothOn (ouais, si vous aussi vous passez par-là...) et j'ai vraiment hâte de m'y mettre sérieusement. Sinon, jusqu'à maintenant, je suis restée très branchée mousse, polystyrène extrudé et électronique. Ouaip, j'aime bien les trucs qui brillent et qui bougent. C'est "magique". 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Nah... Enfin si ! Mais non. Disons que je ne suis pas très fangirl. Quand j'admire quelqu'un, j'ai tendance à regarder chacun de ses WIP, tous ses albums, ses videos youtube (si la personne en fait) etc... Je STALK pour m'améliorer ahah ! Mais j'ai quelques noms à vous donner si c'est ce que vous voulez. Lightning Cosplay est MA référence. Elle et Ralf d'ailleurs. J'adore leur travail. David Chan pour ses impressionnantes transformations et son choix de personnages. Hartigan Cosplay, un petit belge qui mérite vraiment d'être d'avantage connu. Ses armures sont superbes et ses finitions sont... Bref. 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Oui. Je n'suis pas très prudente et j'ai tendance à penser que les accident n'arrivent qu'aux autres... Cette mentalité m'aura coûté les nerfs de mon pouce gauche. Je me suis sectionné les nerfs avec un cutter en travaillant sur ma Big sister (ne jamais mettre sa main sur la trajectoire du cutter les enfants...). Le côté positif, c'est que je n'ai rien sentie puisque... J'ai tout coupé d'un coup. Mais bref. long story short : je peux bouger mon pouce normalement mais je ne sens plus rien depuis. En dehors de ça, je me brûle régulièrement à la colle chaude, me pique avec les aiguilles et marche sur mes épingles. Classique. 

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Ils sont stockés à Evreux, dans la boutique Cosplay and Craft. Je ne pense pas les vendre, tout simplement parce que je ne peux pas me séparer de mes créations. Elles sont faites sur mesure et m'ont demandé tellement de travail et de matériaux que je ne pourrais même pas rembourser les matières premières. Et puis j'aime bien voir mes améliorations entre chaque projet. 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Mon père est luthier et très manuel. Je tiens ça de lui. Depuis petite j'apprends à manier plein d'outils (bien que je me rende compte que l'éventail n'est pas si fournit que ça, à force...) et je peux utiliser son atelier, ce qui fait que j'utilise beaucoup de bois dans mes cosplays. Je suis principalement autodidacte pour le reste, c'est à mon tour de lui apprendre des choses. Il est très curieux et s'intéresse beaucoup à ce que je fais (qui a dit fille à papa ?). Je regarde beaucoup de tutos sur Youtube, et je lis pas mal de livres sur ce qui m'intéresse. Mais franchement, je suis un peu d'une nature "ça passe ou ça casse" et... Beh ça casse souvent, mais après ça passe. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Aucune idée. J'avais l'intention d'aller à une convention par mois, mais depuis, j'ai été sélectionnée pour représenter la Normandie à la Coupe de France de Cosplay 2019. DONC, j'ai un gros gros groooos projet à commencer, et beauuuuuucoup d'argent à balancer par les fenêtres pour ce même projet. Du coup, je pense aller à la Japan Expo pour retrouver les copains, mais pour le reste... On verra (z'avez qu'à suivre ma page Facebook d'abord.) 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Ah bah tiens, justement. Jusqu'alors quand je partais sur un énorme projet, je l'étalais sur 6 ou 8 mois (voire deux ans pour le premier...). Mais là, la finale de la CFC c'est en septembre. Et j'ai déjà dépensé sans compter (pour citer notre cher John Hammond) et j'avoue que j'ai même ouvert un Ko-fi pour m'aider au financement de cette énorme bête. Donc je pense pouvoir dire que c'est officiel : cosplay > manger autre chose que du riz. C'est assez clair ?

11. Des projets cosplay futurs ?

Plusieurs. Je me concentre à 100% sur le cosplay CFC, mais dès qu'il sera terminé, j'en ai un déjà débuté depuis un moment (en partenariat avec un ami) et d'autres idées plein la tête. Tout dépendra aussi du comment je m'en sors avec le moulage. Si tout va bien, je compte me spécialiser dans les cosplays ultra réalistes à base de silicone. 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis gérante d'un Escape Game à Rouen, associée à 3 autres amis. Je sais ce que vous vous dites "wah trop bien ! Elle enferme des gens dans des salles et doit trop se marrer à les écouter galérer!" .....Et bien pas du tout. Croyez-le ou non, mais regarder des pinpins sortir les mêmes blagues nulles toute la journée, ça n'a rien de drôle. (vous l'avez deviné, j'adoooore la relation client). En dehors de ça par contre, j'avoue que c'est plutôt trèèèès cool. On s'amuse bien ! 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Meilleure convention passée avec Han Jones Cosplay. C'était à Tours cette année et on a franchement bien rigolé ! (petite overdose de café après ces quatre jours intensifs, cela dit...) à égalité avec ma sélection pour la CFC, entourée de copines. YES !!

Pire souvenir : j'ai fais un malaise vagal (mot scientifique à la c*n pour dire que je suis tombée dans les pommes) à la Japan expo 2017, lors de la première sortie de ma Orianna. Cosplay BEAUCOUP trop chaud pour l'été. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

N'écoutez pas les gens qui vous disent de commencer avec des petits projets, gnagnagna. Si vous avez envie de vous lancer dans un truc de ouf, faites-le. Si c'est ça qui vous motive, faites-le. Donnez-vous le temps, soyez conscient qu'il y aura des hauts et des bas mais faites ce que bon vous semble ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Aucune... C'est bien ça le problème.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/livanart/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post