Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Summerland Cosplay (France)

Voici maintenant la seconde interview de la belle Summer Land, cette fois en tant que cosplayeuse !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay en début 2016 et ma première apparition était lors de la Japan Expo à Marseille en février. 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Je ne peux pas dire exactement combien de temps cela me prend, car j'ai tendance à mettre en stand by mes projets. Cela arrive fréquemment lorsque je n'ai pas la motivation, l'inspiration où tout simplement parce que je suis occupée à d'autres passions où sur un projet professionnel. 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis modèle photo depuis 7 ans, c'est ma première passion avant le cosplay. C'est d'ailleurs par la suite que j'ai voulu continuer dans ce milieu en mêlant la photo avec le cosplay.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise tout ce que j'ai à ma disposition. Le cosplay, c'est avant tout utiliser tous les matériaux qui ne sont pas forcément prévu pour le cosplay. Sinon, j'utilise de la mousse Eva surtout parce que j'aime la travailler et pour des raisons budgétaires.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Je ne suis pas une fan de cosplayeurs en général. Mais je relève tout de même une cosplayeuse que je trouve talentueuse et avec beaucoup de courage : Dothy Trunks. J'ai pu la rencontrer, et j'ai adoré cette personne. Elle est très humaine, et elle fait de magnifique shows accompagné de sa troupe. Une vraie leadeuse sans aucune prétention, je pense que beaucoup de cosplayeurs devraient suivre cet exemple.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Non cela ne m'est jamais arrivé. Les visiteurs m'ont déjà abimé un cosplay, ou mes talons se sont déjà décollés, mais je ne me suis pas blessée personnellement.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stockes et les conserve dans une armoire ?

Je les conserve et les stocke dans mon armoire. 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net?

Généralement, j'apprends par l'intermédiaire de recherches sur internet, des tutoriels YouTube, des amis et cosplayers. Tout ce qui peut m'aider, je le prends, on est plutôt une communauté solidaire. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Je n'ai pas encore réfléchi à mon programme, mais je sais que si je dois aller dans les conventions, j'irai sûrement à Mangazur, Japan Expo Paris, Another Convention, CSFO Orange, Mangame Show et Comic Con (j'espère).

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas spécialement de limite de cosplay tant que cela reste raisonnable, je dirai maximum 100 euros, mais selon le cosplay cela peut-être revu. Cela dépend de l'intérêt du cosplay que je suis en train de faire.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui, je vais faire du Overwatch, du Leagues Of Legends et du Game Of Thrones. Je n'en dirai pas plus pour l'instant. 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante en master Design de Communication. 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Ce n'est pas qu'un meilleur souvenir, mais plusieurs. Mes meilleurs souvenirs en convention, c'est lorsque je suis avec mon association où avec des amis proches. En effet, j'ai une association de cosplay,  Slander Cosplay. Nous sommes une belle équipe soudée et j'aime être avec eux. Je pense que c'est surtout lorsque l'on est avec ses amis(e)s que l'on se sent le mieux. 

Le pire souvenir, c'était à la convention Herofestival, j'y ai eu un petit stand et j'ai pas été bien reçu par cette convention. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Allez-y et n'hésitez surtout pas ! On est la pour s'amuser, peu importe votre age, sexe et corpulence. Le faire ou l'acheter peu importe tant que vous faites ce que vous aimez !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas spécialement de limite, je fais comme j'ai envie, après si je peux remplacer le cosplay lourd et pénible par un cosplay léger je n'hésite pas. 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/summerlandmodele/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post