Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Blanche Neige Cosplay (France)

On reste en France et voici maintenant l'interview de la très belle Blanche Neige Cosplay !

Photo par Cyrano's pictures

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Environ 5 ans... déjà !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Cela peut me prendre 7h comme 6 mois, celà dépend évidemment de la difficulté du costume. J'ai une préférence pour les costumes simples en général, j'aime que ce soit bouclé rapidement.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis flûtiste et dévoreuse d'anime professionnelle ;) !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je fais assez peu de prop's et d'armures en fait, mais oui mes dernières armes étaient en moussa eva recouvertes de worbla !

Photo par Cyrano's pictures

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'en ai beaucoup ! Alyson Tabitha, Kamui, Twin cosplay et j'en passe !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Je me suis déjà planté du fil de fer dans un doigt (je vous épargne les détails), quelques petites brûlures mais jamais rien de grave !

Photo par Steeve Li Photography

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je vend ceux qui sont en assez bon état. J'en ai encore beaucoup dans mon armoire quand même...

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Un mélange de tout ça mais je dirais que j'ai beaucoup appris par moi-même, en faisant des test.

Photo par Steeve Li Photography

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Pour l'instant, je vais à Japan Expo et à Harajuku, en septembre. Pour le reste je ne sais pas trop encore.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite. Je préfère mettre plus pour avoir de beaux tissus, une belle wig etc quitte à mettre plus longtemps à le faire histoire d'avoir les fonds.

Photo par P. Berlinsky Photography

11. Des projets cosplay futurs ?

Dans le futur proche, je vais sortir pour Japan Expo Karma Akabane de Assassination Classroom, Kouka de Gintama et Mio de Dororo. En plus lointain, je dois faire Cattleya de Violet Evergarden et Chihaya de Chihayafuru.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis assistante responsable d'une boutique d'accessoires.

Photo par James Bissett Photography

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur, je dirais cette journée entière à Paris Manga en février dernier avec notre groupe Golden Kamui. Nous avons vraiment bien rigolé toute la journée, je ne vis que pour des moments comme ça. Le pire : Alors Japan Expo 2016, j'étais cosplayée en Lust de FMA. Donc Robe moulante et décolleté assez important. Je vais m'acheter une glace parce que JE c'est le Mordor et je demande des serviettes au mec du stand... qui a voulu les mettre entre mes seins. Wow. J'ai failli les lui faire manger ses serviettes !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Commencez petit à petit, un défi à la fois. Vous prendrez confiance au fur et à mesure !

Photo par Obaka-san

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Etant assez fragile physiquement, je vais éviter pas mal de choses. Les perruques trop lourdes par exemple sont un supplice pour moi : si j'en porte c'est en général pas très longtemps. Je ne reste pas très longtemps en convention non plus, poser toute la journée est très difficile pour moi. Sinon côté persos les seuls que je vais éviter c'est les bonhommes bien musclés à la Jojo parce que je n'ai clairement pas le corps pour ça ! 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/blancheneigecosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post