Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Juka (France)

Voici l'interview de la belle Juka de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Bonjour ! J'ai commencé le cosplay il y a longtemps maintenant, en 2009, mais je n'en fais vraiment "sérieusement" que depuis 2014 ! 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Tout dépend du costume. Généralement, je ne me donne pas vraiment de deadline, le costume est fini quand j'en suis satisfaite ! Cela peut prendre 2 semaines comme 6 mois...

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Beaucoup de choses ! Je suis maquilleuse artistique et d'effets spéciaux, alors tout ce qui touche au makeup m'intéresse beaucoup, mais il y a beaucoup d'autres choses, comme le cinéma de manière générale, la photo...

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je ne fais pas encore beaucoup d'armures ou de props, mais j'ai tendance à préférer le worbla à la mousse, avec laquelle je ne suis pas encore très à l'aise. J'ai testé récemment le Thibra, et j'aime beaucoup aussi ! De temps en temps, pour certaines armes, j'utilise du bois, mais j'avoue que ce n'est pas ma spécialité du tout...

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'admire énormément de cosplayeurs ! Au niveau international, il y a Narga, KeltonFX que j'adore, et le duo des Egg Sisters qui font des costumes fous ! En France, je suis une grande fan du travail de Shoko et Jérôme, et aussi de Sikay.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je ne me suis jamais vraiment blessé gravement en fabriquant un costume, mais j'ai vécu toute sorte de petits bobos typiques, comme les brulures de pistolet à colle ou les aiguilles plantées dans les mains... 

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je pense de plus en plus à les vendre... Mais c'est difficile de décider de s'en séparer. Pour l'instant je stocke tout dans des tiroirs, ou je jette ceux qui sont trop abîmés...

8. Comment as-tu appris ŕ fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Un peu tout ce qui est cité ! Internet est une source de savoir et de tutos incroyable. J'apprends chaque jour de nouvelles astuces et techniques, via d'autres cosplayeurs, des amis, ou même en bricolant un peu de mon côté.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Pour l'instant, je n'ai que Japan Expo Paris de prévu, mais je vais commencer à me faire un petit programme !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je ne sais pas si j'en ai vraiment une fixe. Cela va dépendre du temps de création, des matériaux que je choisis d'utiliser... Mais j'essaie toujours d'être relativement économe, même si ce n'est pas toujours facile.

11. Des projets cosplay futurs ?

Une liste longue comme mon bras ! J'aimerais refaire une version de Gally/Alita, et mon rêve de cosplay depuis quelques années: l'inquisitrice Blanchetête de World of Warcraft.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis maquilleuse ! Artistique, beauté, effets spéciaux, perruque... 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je n'ai pas de souvenir particulier qui me vienne à l'esprit. Je passe de manière générale de très bonnes conventions, donc beaucoup de bons souvenirs !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Prendre le temps, ne pas se démotiver, et toujours avoir l'envie de progresser et d'améliorer son travail ! Ne jamais baisser les bras, et surtout, SURTOUT, se faire plaisir. C'est le plus important.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je pense que je ne ferais jamais un costume que je juge VRAIMENT trop dénudé pour moi. Mais je pense que ce serait ma seule limite.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/JukaCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post