Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Sakura Flame (France)

Voici l'interview de la jolie et très douée Sakura Flame de France ! Ses armures de Diablo 3 sont impressionnantes !

Photo par Elkashir

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je pratique le cosplay depuis une douzaine d'années.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t-il pour faire tes costumes ?

Je suis quelqu'un qui met beaucoup de temps à faire un costume et qui recommence beaucoup aussi. Je suis obligée de me limiter à 1 gros costume par an et maximum 2 petits. Par contre, j'anticipe énormément : un costume en préparation pour une échéance donnée sera prêt au moins 1 mois avant la date.

Photo par Anstellos

3. As-tu d'autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Le cosplay est un loisir qui me prends certes beaucoup de temps. Mais je me tourne vers d'autres activités comme le sport. J'ai eu une prise de conscience en début d'année et me suis inscrite en salle dans le but de pratiquer 3 à 4 séances par semaine progressivement. Je pratique principalement du bodycombat et d'autres sports complémentaires (bike, pilate, musculation).

4. Quels matériaux utilises-tu ?

Ça dépend du costume. Si j'ai besoin de mobilité et de légèreté, je vais privilégier la mousse. Si je souhaite un costume qui dure dans le temps, je vais utiliser du worbla.

Photo par Aleks Valkyrja

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Il y en a tellement que je ne souhaite pas citer de nom au risque d'en oublier !

6. T'es tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Des blessures de craft oui comme tous le monde je pense, mais jamais rien de grave.

Photo par Anstellos

7. Vends-tu tes anciens cosplays ?

J'ai trop de valeur affective pour les vendre je suis désolée ! Je les conserve ! Mais je suis obligée de faire régulièrement du tri. Mes premières armures ont fini à la poubelle à cause de la qualité de la mousse de l'époque.

8. Comment as tu appris à fabriquer tes costumes ?

Par internet, les livres, les tutos... beaucoup de moyens sont disponibles maintenant.

Photo par Anstellos

9. A quelle convention iras-tu cette année ?

Je serai présente pour soutenir les participants à la finale de la CFC à Lyon en septembre, ainsi qu'à Héro festival en novembre. J'ai d'autres projets qui attendent d'être annoncés !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ? 

Je ne compte pas sinon j’arrêtais de suite ! J'étale mes dépenses en étant raisonnable !

Photo par Benoit Rugraff

11. Des projets cosplay futurs ?

Pour le moment, je veux faire des cosplays "plaisir" comme Shampoo de Ranma 1/2 !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Agent secret au sein de la team totally spice.

Photo par Paku Paku Ru

13. Ton meilleur souvenir en convention? et le pire ?

Le meilleur? Les gens adorables ! Et le pire? les gens toxiques !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faite un personnage que vous aimez ! Prenez votre temps, prenez plaisir ! Ne vous découragez pas et lancez vous ! Vous n'avez rien à perdre !

Photo par Sebastien Gourgouras

15. As tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Effectivement j'évite d'avoir 3 morceaux de tissu sur moi ou de montrer allègrement un décolleté. Je préfère que les gens regardent mon travail plutôt qu'autre chose ! Un cosplay trop lourd ? Ça ne sert à rien, selon moi, de faire un cosplay où je ne peux pas bouger, donc je vais éviter. Pour les pauses photos aussi, je ne prendrais jamais des pauses subjectives ou trop sexy.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/sakuraflame.cosplays/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post