Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Angelyss (France)

Voici l'interview de la belle Angelyss de France ! Interview réalisée en Janvier 2018... désolé pour le retard Angelyss !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai découvert le cosplay fin 2009 en allant à ma première convention  :  la Chibi Japan Expo à Paris. Cette année, ça fait donc 8 ans que je fais du cosplay à présent !! (Ndlr : ça fait donc 10 ans maintenant)

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Cela dépend du costume. Je peux être très rapide et mettre à peine 2 - 3 jours sur un projet comme je peux mettre plusieurs semaines sur une grosses robes avec plein de détails partout. On va dire facilement entre 3h et 5h par jour avant ou après mes cours et plus le week-end. Mais en général... Je peux facilement rester sur ma machine toute la journée non stop en oubliant de manger si je suis à fond sur ma couture !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je dessine également ! Vous pouvez suivre mon travail sur ma deuxième page AngelAngelyss créé spécialement pour mes dessins. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je travaille principalement le tissu mais j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser du tapis de sol pour certains projets. C'est un matériau avec lequel j'aime beaucoup crafter car je le trouve facile à prendre en main et les possibilités d'utilisations et de réalisations sont vraiment variées. Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur une armure mais qui sait ?! Peut-être prochainement ?!

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Les cosplayeurs que j'admire le plus, autant pour leur travail en tant que cosplayeurs que pour leur gentillesses sont Lyel, Lucioles, Dragomira et Blanche Neige. Sinon à l'international je suis fan du travail de Kinpatsu, R&R Art Group, et j'aime aussi beaucoup également Jessica Nigri et je l'assume très bien !


6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

OUI !! Pendant la réalisation de mon costume de Mettaton Ex du jeu Undertale, je me suis transpercée le doigts avec l'aiguille de ma machine à coudre quand j'étais en train de fixer les épaulettes sur la combinaison... Un moment de pur délice... Sinon, il m'arrive beaucoup trop souvent de faire des malaises en convention à cause de ma santé. Pensez toujours à avoir du sucre et une bouteille d'eau sur vous !!

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Tous mes costumes sont rangés dans des grosses valises stockées sous mon lit et lorsque je commence a être à cours de place, je met en vente les anciens que je ne pense plus remettre et avec lequel j'ai déjà eu suffisamment de belles photos. C'est qu'il en faut de la place pour les grosses robes !! 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai entièrement appris à coudre toute seule sans l'aide de personne. Ma famille n'était pas trop branchée couture et ma grand mère était surtout douée pour le tricot. Du coup pas le choix ! J'ai essayé des choses, regardé des tutos, et au fur et à mesure des années, j'ai progressé à mon rythme. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Pas de convention au programme cette année pour moi malheureusement. Je me concentre principalement sur mon diplôme donc il faut faire des choix ! Mais je n'arrête pas le cosplay pour autant, je ferai sans doute quelques séances photos quand j'aurais un peu de temps. Sinon, je pense peut-être être présente 1 ou 2 jours de Japan Expo si je devais choisir.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite vu que j'arrive toujours à avoir un budget raisonnable quand je fais mes costumes (j'arrive à être sous la barre des 100€). Que ce soit dans l'achat du tissu (les coupons Saint Pierre c'est le bon plan), la perruque ou divers matériaux et fournitures. Mes plus grosses "folies" sont lorsque j'achète des goodies officiels en guise d'accessoire... Là j'avoue que je me fais un peu plaisir sur le budget mais c'est pour la bonne cause ! 

11. Des projets cosplay futurs ?

BEAUCOUP ! Mais chut ! C'est un secret laissez moi vous surprendre avec mes projets futurs !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

En ce moment je suis étudiante mais j'ai été auparavant animatrice couture et costumière pour un spectacle. 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je pense que mon meilleur souvenir de convention reste sans hésitation ma toute première convention ! C'était magique ! La découverte d'un univers totalement inconnu rempli de fans qui aiment les mangas comme moi. Que demander de plus pour faire mon bonheur ?! En guise du pire souvenir de conv, je l'attribue à la fois où j'ai fais une crise d'angoisse devant tout le monde et que personne n'est venu m'aider. C'était un grand moment de solitude vraiment horrible à vivre !


14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Malheureusement, le cosplay n'est pas tout rose tout le temps... Ne vous laissez pas atteindre par les mauvaises critiques et montrez de quoi vous êtes capables ! Soyez patients ! Ne vous découragez pas ! Un costume ne se fera pas tout seul et c'est en essayant qu'on progresse ! Mais le plus important dans tout ça : amusez vous ! Faites du cosplay pour VOUS et pour vous amuser surtout ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Pour le moment je dirais que c'est les cosplay trop sexy car je ne suis pas très à l'aise pour montrer mon corps devant des inconnus en convention... mais j'espère bien réussir à casser ce complexe à l'avenir pendant des photoshoots privés pour m'aider à mieux m'assumer !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Angelyss.Page/

Sa page dessin : https://www.facebook.com/AngelAngelyss.Page/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post