Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Elaryth (France)

Voici l'interview de la belle Elaryth de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai réellement commencé à faire du cosplay en 2014 en réalisant une combinaison inspirée de l'animé "Mai Otome". Autant dire que pour un premier cosplay, c'était difficile ! Moi qui suis nulle en couture, réaliser cette combinaison, avec des appliqués et des parties d'armure lumineuse, ce ne fut pas de tout repos !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Le temps que je passe à faire mes costumes est assez variable, tout dépends du costume en fait... Je vais prendre 2 exemples aux antipodes : ma Aurore paysanne et ma Bikini Warrior. Aurore m'a pris quoi... 10 heures à réaliser peut être... Une jupe cercle et un bustier noir à coudre, une perruque à styliser et du taf en maquillage, en soi ce fut surement le plus rapide, la moins chère et le plus simple. A contrario, ma Bikini Warrior m'a pris presque 2 mois (entrecoupé par le travail et ma vie de tous les jours bien entendu, ce n'était pas 2 mois de rush) entre la réalisation des patrons, le choix des matériaux, le craft, la couture, la peinture, etc... On ne dirait pas, mais même si je suis quasi à "pwal" avec ma Valkyrie, y a quand même beaucoup de travail réalisé dessus !

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

C'est très compliqué d'avoir d'autre hobbys à coté du cosplay car c'est très chronophage, mais j'arrive à trouver du temps pour d'autres choses comme l'escrime, la customisation de poupées et les jeux vidéos.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Au risque de vous décevoir, je ne suis absolument pas une grande fan du Worbla / Thibra ou autre thermoplastique... Déjà parce que ça n'aime pas la chaleur, ça se ramollit vite à force de porter nos armures, pire à la Japan Expo où là, les armures sont mise à rude épreuve avec les températures estivales. Pour ma part, je vais préférer travailler des mousses haute densité et j'adore l'impression 3D ! Ca me permet de réaliser des pièces très complexes "facilement", je le mets entre guillemets parce que ça reste beaucoup de travail en modélisation 3D. Je réalise moi-même tous mes modèles 3D parce que je ne veux pas voler le travail d'un autre pour me l'approprier. C'est dans cette optique, par exemple, que j'ai modélisé moi-même les pistolets de Miss Fortune Star Guardian que j'avais réalisé pour un événement avec Riot, pareil pour la hache de Fyra dans Fortnite et j'en passe !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

C'est assez compliqué pour moi de citer des cosplayers que j'admire parce que je n'ai pas ce coté fangirl... mais si je dois nommer quelques noms, je dirais Volpin Props ou Fluxtide Design, oui je sais, c'est pas des noms habituels, mais j'aime les artistes de l'ombre !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Je me blesse à chaque costume en fait ! Je suis assez "gauche", donc je me brûle ou je me coupe assez souvent... J'ai beau porter des gants de protection lors des "gros travaux", pour des choses plus minutieuses je ne porte pas mes gants car j'aime toucher ce que je fais et c'est là que les drames arrivent... Forcément !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je ne vends pas mes cosplays, j'aime les garder dans un coin de mon garage et me rappeler les souvenirs liés à ces créations. C'est bête, mais je suis sentimentale.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai principalement appris à crafter toute seule, je ne suis pas du genre à chercher des tutos sur internet pendant des heures ! Je préfère faire des erreurs et en tirer des leçons plutôt que d'ingurgiter le travail d'un autre et me forcer à appliquer sa méthode qui ne me conviendra pas forcément. Le cosplay est avant tout un domaine artistique, il faut se lâcher un peu et se faire plaisir !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Je n'ai pas prévu de faire de convention cosplay cette année... Peut être Paris Games Week ? A voir... Par contre, je serai aux Médiévales de Provins.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je ne me fixe pas vraiment de limite de budget... Si je veux faire un cosplay qui serait forcément cher, comme par exemple une grosse armure de World of Warcraft ou un Gundam, je m'arrange pour étaler les dépenses sur plusieurs mois. Cela ne me dérangerait pas de claquer 3000€ de matériel dans un cosplay pour un gros plaisir personnel, un "cosdream" ou autre.

11. Des projets cosplay futurs ?

J'ai quelques projets en vue, déjà finir ma Tyrande car j'ai un duo de prévu avec ma meilleure amie Leixya, puis j'ai envie de faire un gros pied de nez à certaines personnes en faisant une belle robe princesse Disney et une fée, mais ça, c'est un délire à part ! J'ai également une création personnelle que j'aimerais réaliser, mais pour le moment, je ne suis pas encore assez douée en couture, mais je me soigne !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Pour le moment, je suis mère au foyer mais ça devrait changer prochainement. Plus d'informations à venir d'ici 1 ou 2 mois.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je pense que mon meilleur souvenir de convention c'est la 1ère fois que je suis montée sur scène pour un concours cosplay. J'étais avec une amie en Mai Otome, sur un coup de tête on s'est embarqué dans le concours groupe d'Epitanime... Je me demande encore ce qui nous à pris de faire ça ! Mais dans la finalité, on a gagné le prix Prestation Groupe et on s'était vraiment bien amusé !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le cosplay, y a 2 règles : vous amuser et ne pas se prendre la tête ! On s'en fiche de votre corpulence, de votre couleur de peau, si votre cosplay est réalisé à la perfection ou pas, si vous êtes "RP" ou je ne sais pas quoi encore. Le cosplay est avant tout une façon artistique de s'amuser et de passer du bon temps. Donc lancez-vous et lâchez-vous !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite quand je fais un cosplay. Qu'il soit lourd, inconfortable, sexy ou je sais pas quoi, je m'en fiche royalement tant que mon mari est d'accord. J'ai la chance d'avoir un mari qui me suis dans toutes mes conneries et qui m'épaule sur tout ce que j'ai envie de faire. Il n'est pas cosplayer, mais il fait des photos de mes cosplays, c'est lui entre autre qui a réalisé la jolie photo de ma Kitty Cat, Vampire Knight ou le portrait de ma Aurore. Je suis très reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour moi au quotidien.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/elaryth.cosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post