Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Himiko Cosplay (France)

Voici l'interview de la jolie Himiko de France. Interview réalisée en 2017. Ca date un peu aussi, mieux vaut tard que jamais !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je suis Himiko et je cosplay depuis 2012.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Je suis du genre à commencer à réfléchir sur tout le matériel dont j'aurai besoin pour le costume en question mais de m'y mettre qu'un mois max avant de le sortir. Je ne peux pas vraiment donner de chiffre, ça peut aller de 2 jours à 1 mois voir plus (pas en temps plein évidemment).

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je geek beaucoup et je pense que c'est devenu une passion assez envahissante (tu joues à league of' au lieu de faire ton cosplay par exemple), sinon j'aimais beaucoup dessiner il y a maintenant quelques années.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise un peu de tout suivant mon costume, même si j'aimerais utiliser de plus en plus de mousse vu le prix du worbla, pour ma part j'utilise maintenant le worbla seulement pour les parties à protéger, les bustiers si je fais une armure ou tout simplement une partie dont je veux garder une certaine tenue. Pour ce qui est de la mousse, il a tellement de choix maintenant au niveau des densités et qualités qu'il ne faut pas hésiter à prendre quelque chose de plus cher, le rendu n'en sera que meilleur comparé à celle que l'on trouve chez Décathlon !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Cette question me gène un peu en temps général parce que je ne peux pas en citer que deux ou trois, j'admire des cosplayers suivant leur travail, leur façon de crafter, les petites idées qu'ils ont pour tel ou tel partie d'un costume et leur manière de faire vivre leur personnage. J'en ai énormément que j'admire ça serait trop dur de choisir !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

A part les blessures inévitables à cause du craft et de la fatigue comme de se brûler avec l'embout du décapeur thermique, la colle chaude, se planter les aiguilles etc. je n'ai pas vraiment eu de blessures de guerre !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Les deux, en fait suivant les costumes que j'ai fait, je décide ou non de les vendre, en général je préfère vendre ceux dont j'ai déjà assez de photos ou que j'ai plus ou moins fait sur un coup de tête. Sinon le reste est chez moi un peu partout !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Depuis assez jeune j'ai toujours aimé fabriquer des petits trucs à droite et à gauche avec ce que j'avais, quand j'ai connu le cosplay, je me suis renseignée autant que j'ai pu et je me suis lancée. J'ai pris la machine à coudre de ma mère, des tissus ou vieux habits qui trainaient et j'ai tenté, et je me suis plantée, j'ai recommencé jusqu'à comprendre petit à petit comment faire. Maintenant, c'est clairement plus simple de se lancer dans un projet cosplay, que ça soit grâce aux nombreux tuto présents, les cosplayers avec leur expérience ou même avec tout le matériel qui est maintenant plus accessible.

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Si tout se passe bien, je serai à Animasia à Bordeaux, peut être Manga Dax et au Toulouse game show si possible les 2 jours !

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

On va dire aucune, étant donné que j'essaye toujours de trouver les produits les moins chers et les combines de récup' etc pour ne pas que ça me coûte un bras à chaque fois et je m'en sors pas trop mal.

11. Des projets cosplay futurs ?

Plusieurs mais pour le moment je me consacre surtout à du League of Legend (avec Lux Magma et Jinx Star guardian) et à Alexstrasza de Wow (un fanart) pour cette fin d'année.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Actuellement je suis saisonnière agricole, on prend le boulot où il y en a !

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur je ne saurais pas vraiment le dire, j'en ai plusieurs où j'ai passé un bon moment, que ça soit avec mon groupe Vocaloid en infirmière où on a trollé pendant une bonne heure sur la route à Epita, les moments passés avec ma chère binôme Chiizame, ainsi que toutes les nouvelles rencontres que j'ai pu faire à chaque fois !

Pour le pire (c'est plus facile) je pense que cela reste une année au TGS où j'ai fini par me faire "cracher" dessus par beaucoup de filles parce qu'on avait rien trouvé de mieux que de balancer des rumeurs sur moi comme quoi j'étais très hautaine, que je prenais les gens pour de la m****, que j'étais moche, que je devrais partir etc. J'avoue qu'après avoir subit ça dès que je tournais la tête vers une cosplayeuse, j'ai fini par ne pas revenir au TGS durant 3-4 ans.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Lâchez vous ! J'ai commencé toute seule dans mon petit coin paumé sans rien pour craft, à faire des cosplays avec des vieux draps/tissus. Certes, je comprend le fait d'avoir peur de se planter, mais les gars c'est comme ça qu'on apprend le plus vite ! Hésitez pas à demander de l'aide aux cosplayers (je sais que certains aiment pas forcément répondre alors tentez plusieurs personnes), demandez de l'aide à vos proches, un oeil extérieur ça aide beaucoup plus qu'on ne le croit !  Puis google est votre ami ! Il y a tellement de tuto maintenant pour débuter que vous n'avez plus d'excuse !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Quand j'ai débuté peut être pas, maintenant le trop encombrant me gène un peu en convention, le sexy est assez gênant maintenant aussi. Mais en soit niveau cosplay ça ne me dérange pas de faire un peu de tout quitte à réserver certains costume seulement pour des shootings.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/HimikoCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post