Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Lilnyra (France)

Voici à présent l'interview de la jolie Lilnyra de France ! Interview réalisée... en 2016 ! Gros soucis de délais de publication sur cet article. Désolé !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis 2013.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Oui en effet , le temps varie selon ma motivation... 2 semaines ou quelques mois.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Je suis passionnée par les dragons et je m’intéresse à pas mal de choses ou activités.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise principalement du tapis de sol (mousse) , je me lance un peu dans le pepakura avec une
armure de spartan.

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Oui beaucoup ! Je suis cosplayeuse mais je suis aussi fan de cosplay, j'adore regarder les autres cosplay ! Pour citer quelques cosplayeurs et propmakers que j'admire : kamui, lightnin, Evil FX, Impact Props, CosCat, Yaya Han… la liste est tellement longue. Sans oublier Jack Raiden que je citerai dans les prochaines questions.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention?

Non jamais, juste cette horrible douleur aux pieds après une journée de convention !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Pour le moment je les stock !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Déjà pour commencer, je fais mes costume avec ma mère, je fait toute la partie armure et accessoires et elle m'aide pour les points de la couture sur certains cosplays (elle adore ça et moi je n'aime pas la couture). Mon meilleur ami m'aide aussi souvent pour faire les patrons et me donner son avis général ou simplement me donner des conseils ! J'ai appris à faire mes armures grâce à Jack Raiden qui est pour moi un mentor je l'admire et le respecte énormément ! Après les tutoriels sur internet sont très utiles !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Toulouse game show , après je sais pas si je pourrai en faire d'autres.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je ne peux pas répondre à cette question, simplement parce que je récolte du matériel progressivement.

11. Des projets cosplay futurs ?

Oui toujours ! Meleena de MKX, Katarina de LOL et bien d'autres.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis dans le domaine QHSE (qualité, hygiène, sécurité environnement).

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Les retrouvailles avec de nombreux cosplayers ! Le pire : l'irrespect des visiteurs vis à vis de nos cosplays.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Lancez vous ! Demandez des conseils ! Regardez les tutos !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Oui la possibilité de le transporter, si il est trop dénudé, la difficulté de réalisation.

Sa page FB : https://www.facebook.com/lilnyraCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post