Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Lilou Cosplay (Belgique)

Voici maintenant l'interview de la très jolie Lilou Cosplay de Belgique !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé en 2011 avec Lenalee Lee de D.Gray-Man !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ca dépend, je suis plutôt rapide. Par exemple, Aqua ne m'a pris qu'une semaine à faire car j'avais tout le matériel à la maison et que le costume n'est pas trop compliqué. Ca me prend du temps seulement parce que je mets en pause mes projets pour x ou y raisons durant l'année mais pour la confection en elle-même, je travaille vite.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Avant le cosplay je dessinais énormément, ça fait quelques années que je ne dessine plus. J'ai testé l'aquarelle cette année, j'aime beaucoup, mais je ne prends plus le temps de faire autre chose que de coudre car ça prend déjà pas mal de temps. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'ai enfin réussi à dompter la mousse et franchement j'adore ce matériau. C'est léger et flexible, ça ne blesse pas et ça ne pèse pas trop lourd, même avec une armure complète. J'ai définitivement rayé le worbla de mon vocabulaire. J'ai essayé il y a quelques années pour des armures et je n'ai pas aimé du tout. Et la mousse c'est moins cher, mon porte-feuille est content aussi !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'admire énormément de cosplayeurs, surtout ceux qui sont plus armures/craft que couture. Je n'ai pas de noms en particulier qui me viennent parce que je n'ai pas une bonne mémoire et que je n'ai pas envie de faire une liste trop longue !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Oh que oui ! Qui ne s'est jamais blessé en faisant son costume ? Rien que se piquer les doigts avec des aiguilles ou des épingles. Les cutters ne m'aiment pas, j'ai le don de me couper à chaque fois que j'en utilise un. Je me suis déjà brûlée avec le décapeur thermique et le pistolet à colle, je me suis irritée les poumons avec du plastidip et de la peinture en bombe. Le cosplay c'est dangereux ! En convention par contre, à part quelques bleus dus à une armure en worbla, je ne me suis jamais blessée.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'essaie de vendre certains de mes costumes, ceux qui attendent d'être photographiés sont dans mon armoire. Et ceux qui ne sont pas vendables partent à la poubelle après avoir été dépecés de tout ce que je peux réutiliser !

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Ma mamie m'a montré comment utiliser sa machine à coudre, le reste j'ai appris toute seule grâce à des tutoriels. J'ai longtemps été sur Cosplay Forum et j'ai appris énormément, j'ai lu à peu près tous les tutos disponibles, même ceux qui ne m'ont servis que maintenant ou qui ne m'ont pas encore servis. Je partage beaucoup avec les autres cosplayers et surtout j'aime énormément avoir l'avis de mes amies proches car parfois on est coincé sur un détail ou une méthode et avoir un avis externe peut débloquer tout ça ! 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

FACTS Autumn et RétroMIA c'est sur, pour le reste on verra.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limite mais mon plus gros costume ne m'a pas coûté plus de 150€. Je fais de mon mieux pour minimiser les dépenses en récupérant des choses ci et là. 

11. Des projets cosplay futurs ?

J'ai 2 costumes de prévus pour les sélections à venir : Kamado Tanjiro de Kimetsu no Yaiba et Katsuki Bakugou de Hero Academia, j'aimerais également faire une tenue de Esther Blanchett de Trinity Blood.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante à paramédical.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Un de mes meilleurs souvenirs c'est la finale ECG de 2016 à laquelle j'ai été sélectionnée en groupe. C'était une semaine de folie, j'ai rencontré énormément de personnes adorables de partout dans l'Europe et même des personnes que j'admirais depuis que j'ai commencé. Mais en général, chaque convention est un bon souvenir pour moi car je les passe avec des amies proches et je rencontre des gens avec lesquels je peux discuter cosplay. Je ne pense pas avoir de souvenirs vraiment horribles de convention.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

S'amuser et surtout se permettre de faire des erreurs. Avec les réseaux sociaux, on ne voit, en majeur partie, que des cosplays magnifiques et bien réalisés mais gardez toujours en tête que tout le monde démarre petit et que tout ne se passe pas toujours bien. A force de se tromper, on apprend et on s'améliore, donc se comparer à des personnes qui font ça depuis des années n'apporte rien de positif. Restez passionnés et faites vous plaisir en premier lieu ! 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai aucune patience si un costume est trop lourd/inconfortable donc je m'arrange toujours pour que ce soit le plus léger possible. J'essaie de ne plus me mettre de barrière au niveau cosplay car je me sens beaucoup plus à l'aise avec les matériaux que j'utilise et j'ose tester et me tromper. La plupart du temps je préfère les personnages masculins mais en général je fais de tout. Je n'ai encore jamais testé le sexy car je n'ai pas de coup de coeur sur un personnage/une tenue qui l'est. J'évite par contre les personnages mignons/plus jeunes, mon visage fait trop vieux la plupart du temps et ça ne me plait pas.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/LilouCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post