Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Envie & Creation Cosplay (France)

Voici l'interview de la jolie Envie & Création Cosplay de France !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Et bien j'ai commencé le 25 Janvier 2014 ! Oui c'est précis ! Donc ça fera 6 ans dans très peu de temps ! 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Un grand classique mais ça dépend du costume. Certains m'ont pris seulement 1 ou 2 semaine avec une vingtaine d'heures dessus, et d'autres sont à plus de 300 heures réparties sur 1 an. 

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Oui beaucoup ! En fait je touche un peu à tout tant que c'est artistique ou manuel. J'ai déjà fait du dessin, de la peinture, de la création de meuble, de la sculpture, de la customization de poupée, etc.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise pas mal de choses mais ça reste dans le "classique". Worbla j'ai déjà pas mal utilisé, le plus souvent pour des petites pièces pour un costume, ou alors une fois j'ai testé l'armure complète ! Mais ce que j'utilise le plus c'est de la mousse de type EVA, la plupart de mes costumes qui ont des pièces d'armure ou des accessoires sont fait dans cette matière. Donc j'utilise les 2 selon leurs utilité et points fort/faible ! 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Bien sur et la liste serait interminable si je devais tous les citer ! Sans vraiment d'ordre on a Tenkou Cosplay, Nikita, Lucioles et Kinpatsu. Et bien sûr "nos régions ont du talent" donc Arlequin, Leelookris et Aldarion pour finir cette liste non exhaustive ! Mais il faut bien s'arrêter quelque part.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Oui, évidemment, les petits coupures et brûlures aux doigts je crois qu'on en a tous eu. J'ai déjà dû aller à l'hôpital à cause d'un éclat de bois qui est venu faire un bisou à mon œil, mais ça a été sans gravité. Et je suis déjà tombée dans les pommes en convention à cause de la chaleur, d'avoir sauté un repas et d'un corset trop serré. Amis cosplayers faite attention à votre santé !

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je les gardes tous depuis le début. Déjà j'y suis très attachée sentimentalement et ensuite je ne me sens pas à l'aise de les vendre tant qu'ils ne seront pas parfaits. Et pour l'instant, ce n'est pas encore le cas, alors ils restent avec moi. Même si je n'en porte plus certains depuis des années.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

La couture c'est ma mère qui m'a appris les base et ensuite je me suis débrouillée, avec de l'imagination, de l'huile de coude et notre sauveur à tous: YouTube et ses milliers de tuto. D'ailleurs j'essaie de réfléchir au maximum toute seule dans mon coin sur chaque costume avant d'aller voir des tutos, des fois ça permet de trouver d'autres méthodes, et y a un petite fierté personnelle en plus je vais pas vous le cacher. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Alors il y aura sûrement Senyu, Cosplay'in'Wesserling, Kamo-con, Metz Torii, Geek Unchained pour la première moitié de l'année et pour l'autre moitié je ne sais pas encore vraiment ! 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'en n'ai pas réellement. La plupart de mes costumes ont un budget de 30 à 60€, mais j'ai 2 cosplays dans l'année que j'appelle "les gros projets". Des costumes plus compliqués, qui demandent plus de temps et sur lesquels je ne m'impose pas de budget. Quitte à les faire sur plusieurs mois pour répartir l'achat du matériel. Mais je me donne les moyens de les faire bien et comme je veux !

11. Des projets cosplay futurs ?

Alors de sûr nous avons Alice Madness Return dans la Royal Dress et la camisole de force, Wonder Woman, la méchante reine, Cersei et ensuite j'aimerai faire cette année la robe de bal d'Anastasia, et pourquoi pas mon premier crossplay !

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Actuellement je suis couturière ! Et grâce au cosplay d'ailleurs ! Car je n'ai fais aucune étude dans la couture mais à force de pratique, j'ai réussi à suffisamment me débrouiller pour en faire mon métier ! 

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur ? Il y en a beaucoup donc c'est difficile de choisir mais je crois que c'est sûrement le concours cosplay d'Anim'Est en... 2017 ? Je crois avec mon "ancien" binôme Senken Cosplay. On avait fait une presta pokemon qui n'avait aucun sens. On rigolait à l'enregistrement, aux répètes et forcément sur scène. Ça a été un super moment ! Et le pire ? Je crois que c'est lorsqu'un jury cosplay m'a descendue très méchamment et violemment sur un de mes premiers costumes, en critiquant également ma corpulence et en me pinçant le ventre. Je suis partie en pleurant de la pièce.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Faut y croire ! Au début ça peut paraître une charge insurmontable quand on voit le nombre de choses à faire et à savoir faire mais tout ça va venir ! Pour un premier cosplay commencez par un assez simple mais un personnage qui vous tiens réellement à cœur ! Comme ça, même s'il y a des difficultés, que ça vous prend du temps, la motivation restera là car vous le ferez pour vous et vous en serez fier à la fin !

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Alors tout les ans en même temps que les 2 gros projets, il y a aussi le projet un peu plus "sexy" que la moyenne. Je pense que ça reste dans le raisonnable mais voilà. D'ailleurs c'est des cosplay sexy parce que le personnage de base l'est, et que c'est comme ça qu'il est habillé quasi tout le temps. Je ne "sexualise" pas un personnage exprès, en tout cas ça ne m'est encore jamais arrivé. Et sinon aucune limite non. J'ai déjà porté des cosplays de plus de 20kg, des armes à bout de bras qui faisaient 6kg, porté des body dehors par 5 degrés, porté des corsets qui enlevaient 4cm de tour de taille (ce que je ne fais plus depuis, c'est dangereux !), recommencé des parties des dizaines de fois, quitte à y passer 100 heures pour réussir. Enfin bref, rien n'est trop beau, rien n'est impossible pour mes cosplays !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/EECCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post