Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Tarralia (France)

Voici maintenant l'interview de la belle Tarralia de France, interview également réalisée en 2018...

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé le cosplay mi 2014, ça fait donc 4 ans maintenant, le temps passe vite !

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Ça dépend vraiment du costume en question et de ma motivation ! J'ai, par exemple, passé 9 mois pour faire Malthael, en dilettante, c'est-à-dire qu'il y a des semaines entières ou je n'ai pas touché au costume car je n'en avait pas envie. Sinon le dernier en date, qui est Lian de Paladins, m'a pris moins d'un mois (incluant l'arme) à faire. C'est un costume que j'ai « rushé » car en général je suis tout de même très lente à sortir mes costumes. Ce fût donc un exploit.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J'adore les jeux-vidéo ! C'est ma seconde passion. Tout ce qui est RPG, Aventure, RogueLike, Shooter, jeux musicaux... Bref j'aime beaucoup de types de jeu !

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'aurai répondu à cette question il y a un an, j'aurais dit le Worbla. Mais maintenant j'utilise les deux, bien que j'ai clairement une préférence pour le Worbla ! Le dernier costume que j'ai fais est entièrement en mousse EVA, ce qui en fait un costume hyper léger à porter ! La plupart du temps, mes armures en Worbla pèsent un âne mort ! Du coup, pour Cassie, de Paladins, j'ai fait un mélange des deux matériaux et c'est un bon compromis je trouve. Le Worbla est très résistant, ne craint pas spécialement les chutes, les torsions etc... Je pense donc utiliser cette matière pour tout ce qui serait à même de prendre des chocs. Typiquement les chaussures, les mains, les jambières. Le reste peut-être fait en mousse, ce qui permet d’alléger le tout. Pour tous les éléments d'armure qui tiennent par l'opération du Saint Esprit sur du tissu, la mousse est pratique. Après, ça n'est que mon propre avis !

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'admire plus que tout Kamui, et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai commencé le cosplay ! J'adore aussi les cosplayeurs comme Leon Chiro, Gatz et Leobane qui reste positif 100% du temps et qui distribue de la motivation à ne plus savoir quoi en faire ! Après je reste admirative devant le travail de couture de Nikita, ou encore Lily on the moon car c'est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas !

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

En fabricant un costume oui, ça m'arrive souvent ! J'ai un abonnement aux brûlures du décapeur thermique et des coups de cutter dans les doigts... Souvent rien de bien grave, heureusement.

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Pour le moment, je n'ai vendu aucun de mes anciens cosplays. Les très vieux sont partis à la poubelle (ils étaient vraiment trop moche). Pour les autres, j’essaie de les conserver dans des cartons et/ou des armoires. Certains sont chez mes parents, car je n'ai pas assez de place chez moi. Les props sont, quand à eux, en décoration dans mon appartement.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Pour ce qui est de la couture, c'est ma grand mère qui m'as montré le B.A-B.A ! Pour le craft d'armure, j'ai suivis des cosplayeurs pendant des années, regardé des tutos de comment faire telle ou telle chose sur internet. Tout ça, c'était avant de me lancer dans l'aventure !

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Je viens de revenir de la Japan Expo. Pour la suite de l'année, il faut voir si je peux aller à Harajuku ici en France car il y a un petit groupe Paladins qui m'a proposé d'en faire partie. Peut-être l'Hyper Japan de Londres à la fin de l'année.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Bien souvent, je n'ai pas vraiment de limite. Cependant, avec les dernier cosplays, j'ai essayé de faire de la récupération, d'utiliser des matériaux moins chers car ça chiffre très vite.

11. Des projets cosplay futurs ?

J'ai en projet du Kingdom Hearts et je referai sûrement du Blizzard (HoTS) et du Paladins. J'ai aussi des props en stand by qu'il faut que je finisse comme des dagues de Maeve de Paladins, et une Keyblade de Kingdom Hearts.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Actuellement je suis self-employed. Je bosse aussi bien pour de la vidéo 3D, que pour des props en 3D pour le jeu vidéo.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Je n'ai pas un seul meilleur souvenir. A chaque convention, c'est de pouvoir croiser des cosplayers et photographes que je suis et de pouvoir (quand c'est possible) échanger avec eux ! Le pire par contre c'était à la Paris Manga l'année dernière ou les vigiles ne voulaient pas me laisser re-rentrer (j'étais en cosplay de Malthael) et me demandaient de refaire le tour complet de la convention pour accéder aux portes. Je n'étais pas toute seule, on était un petit groupe, j'ai tapé un scandale devant tout le monde, les vigiles ont fini par nous laisser passer parce que je criais trop. Je ne leur ferai pas de la bonne pub, je ne retournerai plus à cette convention. Ca n'était pas le premier accrochage pour la Paris Manga.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Surtout, ne jamais abandonner et se souvenir que tout le monde commence petit. Aller jusqu'au bout de son projet, même si on ne paraît pas satisfait à la fin, c'est quand même un soulagement de quelque chose qui a aboutit. Ça nous donne de l'expérience et on sait que si on doit refaire telle ou telle chose, on ne s'y prendra pas de la même manière si on a galéré ! Vous serez hyper satisfait de voir quelques années plus tard les progrès que vous avez fait.

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je ne fais pas de version « boudoir » de cosplay. J'évite aussi les costumes trop dénudés. En général ça n'est pas compatible avec le fait que je préfère les armures badass et les personnages charismatiques !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/TarraliaCosplay/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post