Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Fumei-Kara (Belgium)

Il y a quelques années j'avais réalisé quelques interviews de modèles photo, français et belges. En voici une, que je n'ai jamais publié. Elle a été réalisée en 2016 avec la belle Fumei-Kara de Belgique !

Photo par Xavier

1. Tu es modèle depuis combien de temps maintenant ?

Depuis 4 ans, j'ai commencé à l'orée de mes 18 ans en cherchant un petit boulot dans les annonces en ligne. Je suis tombée sur ce photographe qui cherchait un modèle, je n'avais jamais envisagé la chose avant et je me suis dit que ce serait une belle expérience. A l'époque je me rappelle l'inconfort devant la caméra, j'ai tiré mon copain sur les 9/10 des photos tellement j'étais gênée. Je ne savais pas comment me comporter, où mettre mes mains, dans quel sens mettre mon corps, tout ça parait très lointain aujourd'hui. Mais j'ai trouvé quelque chose dans ces clichés, quelque chose qui m'a parlé. Depuis mon amour pour la photo ne fait que grandir chaque jour.

Photo par Isabelle Hanneuse

2. Tu en as fait ton métier ? tu en vis ou bien cela reste une passion sur le côté ?

Je suis avant tout étudiante en infographie, mais à la fin de mes études j'ai dans l'idée de devenir indépendante et de continuer à travailler en partie dans la photo.

Photo par Fumei-Kara

3. Tu es déjà tombée sur des photographes douteux ou des traquenards ?

Non jamais, au contraire toujours de merveilleuses rencontres. Mais il faut savoir que je mets énormément de soin dans la sélection des photographes. Je commence toujours par une rencontre, afin que chacun puisse exposer son point de vue et ses attentes, on voit si le feeling passe, on discute de projet éventuel...  Et à la fin on organise ou non un shooting en fonction du résultat. C'est toujours en deux temps que ça se passe, afin qu'à aucun moment l'un ou l'autre ne soit acculé ou dans une position inconfortable. Cela en décourage pas mal, mais ceux qui acceptent cette rencontre préliminaire sont souvent extraordinaires, des personnes passionnées et envieuses d'échanger. De belles rencontres !

Photo par Fumei-Kara

4. J'ai vu sur ta page deviantart que tu n'hésites pas à faire du nu. as-tu des limites que tu ne dépasserais pas ?

Cette question mériterait une large réponse et pleins de points me viennent à l'esprit, mais ce serait long et je vais essayer d'y répondre dans le sens où on me la pose. La seule question que j'ai à me poser est : est ce que ça me plait ? J'aime la douceur, la sensualité, l'évocation, la félinité, je me reconnais en ces mots et cela se ressent dans mon travail. Que je sois nue où vêtue c'est habillé de moi-même que je pose. Je ne fais tout simplement pas ce qui n'est pas moi.

Photo par Fumei-Kara

5. Comment se passe une journée type de la vie d'un modèle photo ?

Type je ne sais pas car on ne peut pas vraiment dire que j'en sois un, je suis plus une partie de binôme. Mais pour moi tout commence par le makeup, je préfère le faire moi même car j'en ai l'habitude, ainsi que la préparation de 2-3 tenues contrastées dans leur genre. Arrivée sur place une petite retouche pendant la préparation du terrain, j'en profite aussi souvent pour faire quelques étirement et assouplissements, pour m'ancrer dans mon corps et exister plus intensément à travers. Ensuite on shoot pendant environ 2-3h, j'évite toujours qu'une séance se prolonge au delà. Poser est fatiguant mine de rien et je n'aime pas faire les choses à moitié. A la fin de la séance je reprends une copie des photos. Arrivée chez moi je fais un premier tri, après quelques jours il ne me restera qu'entre 5 et 10% de photos  et je commencerai les retouches.

Photo par Lionel Duval

6. Que penses-tu du cosplay ? C'est quelque chose qui te plairait ?

J'adorerais en faire ! C'est toujours quelque chose que j'ai voulu essayer mais je déteste la couture et l'occasion ne s'est jamais présentée jusque là. Mais le GN me fait rêver : les elfes, les shamanes, les magiciennes, les amazones.... Cela viendra !

Photo par Fumei-Kara

7. Tu es modèle photo mais tu es également photographe à tes heures ! amateur ou professionnelle ?

Je commence à peine, mais j'ai très envie de m'y plonger largement plus. J'ai envie de faire des portraits pour le moment, mais je ne me sent peut être pas encore à la hauteur.

Photo par Fumei-Kara

8. Tu es plutôt digital ou argentique  ?

Digital largement, toute une partie de mon travail est digitale.

Photo par Lionel Duval

9. Admettons qu'une fille veuille faire carrière en tant que modèle photo, quelle voie doit-elle suivre ?
Un bon book pro et une agence je suppose ? C'est la manière la plus simple car on est pris en main et la seule chose à faire est d'être aussi talentueux que possible, mais c'est la moins libre également.

Photo par Michael Aussy

10. Comment fais-tu pour trouver les bons photographes, les bons endroits pour faire des shootings ? tu fais parfois beaucoup de route pour trouver ces endroits ?

Les bons photographes se révèlent à moi, souvent avec leurs endroits magnifiques, sinon je les oriente vers mes petits coins de nature avoisinant.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/fumeikara/

Sa page deviantart : https://www.deviantart.com/fumei-kara

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post