Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Jessica Phoenix (Belgique)

Après un long break, voici l'interview réalisée avant le confinement de la belle Jessica de Belgique !

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé en septembre 2018 à crafter quelques trucs (lara croft) mais pour moi c'était pas vraiment du cosplay étant donné que je n'avais pas de page ni même fait de convention. J'ai juste pris des vieux vêtement sde mon placard et j'ai arrangé un holster comme je pouvais, ensuite je l'ai publié et j'ai vu qu'elle avait du succès alors j'ai décidé de créé réellement un cosplay (Black widow comic) et là j'ai commencé les conventions en avril 2019. 

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Sa dépend des pièces, des fois ça peut prendre des heures car je dois attendre que la colle ou la peinture sèche. Je passe des fois 2 jours rien que pour une petite pièce.

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Écouter de la musique, faire du fitness et tout ce qui est en rapport avec l'actualité "geek" (PlayStation et informatique) et faire de la photo ! Étant ancienne modèle j'aime surtout les conventions pour ça ! 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu recours à ces matière là, en général je trouve les matériaux qu'il me faut dans les magasins de bricolage ou bêtement chez Action. 

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J'aime particulièrement les cosplayeuses lara croft comme Tsukichan Cosplay, Visual Aurélie, Lili Din. Mais j'aime également d'autres comme Maul cosplay et Rotten Quinn Cosplay. 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Pas encore… Mais étant donné que je suis maladroite, ça va sûrement arriver très prochainement ! 

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Pour l'instant je les stock, quelques fois je peux récupérer quelques pièces pour un autre cosplay du coup c'est tout bénef et récup ! 

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Par moi même, j'aime bien bricoler et j'ai aussi des amies qui m'aident à avoir des idées. Mais je regarde également des tutoriels quelques fois pour m'inspirer ou autre. 

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Comic Con Brussels et Made in Asia pour le moment, j'irai sûrement à d'autres mais ce n'est pas encore confirmé. 

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Ca dépend de la "grandeur" du projet, en général ça tourne dans les 200 euros. 

11. Des projets cosplay futurs ?

Chez moi les projets c'est à l'improviste, je peux très bien ne pas en avoir aujourd'hui et en avoir un demain mais en général, je le réalise directement donc je ne le garde pas longtemps en projet ! 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Pour l'instant je suis en formation pour moniteur d'auto-école et modèle à mes heures perdues.

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur c'est surtout les rencontres que je fais ! Le pire pour l'instant c'est probablement quand le cosplay que je porte tombe en morceaux durant le temps de la convention… Surtout quand je dois faire un shoot avec. J'ai également eu une mauvaise passe avec une photo près d'un stand où j'ai eu énormément de critiques à cause de ça par la suite, j'étais mal positionnée et énormément de personnes ont fait du body shaming suite à cette photo qui a été supprimée. La photo à été publiée par une page autre que la mienne, tout le monde sait qu'internet est un gouffre à méchanceté quand on ne connaît pas la personne.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Commencer par des projets simples et faciles en premier, le temps de trouver ses marques, ensuite une fois qu'on est dans le bain faire des plus gros projets. C'est aussi une façon de s'améliorer et de pouvoir montrer une belle évolution aussi. 

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je n'ai pas vraiment de limites, si je suis bien dedans c'est bon ! 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/PhoenixcosplayerbyJ

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post