Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview cosplay de Beverley B Model (France)

Pour bien commencer l'année 2023, voici l'interview cosplay de la belle Beverley de France !

Photo par dream_in_wonderland

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je crois que mon premier cosplay date de 2017 en Harley quinn. Nuna.cosplay m’avais un peu beaucoup incitée à venir la voir à Paris Manga.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Je ne compte pas. Tout dépend des costumes et de mes humeurs. Parfois je vais bosser toute une journée sur un ou différents cosplays et d’autres je n’ai pas la motivation donc je netflix & chill. Je préfère être vraiment motivée pour commencer ou continuer un costume car sinon j’ai tendance à faire n’importe quoi.

Photo par YES Photographies

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Les jeux vidéo prenaient beaucoup de mon temps à une période. Je pouvais passer des journées entières sur ma play. Maintenant je me suis calmée mais quand elle est allumée, j’ai toujours du mal à m’arrêter. Je passe aussi un peu de temps à lire. Principalement du Stephen King dont j’ai une bonne collection.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je fais principalement de la couture donc j’utilise ma machine à coudre et ma surjeuteuse majoritairement. Il m’arrive d’utiliser du la mousse EVA pour certains projets (3 pour le moment) mais je ne suis pas du tout une pro. Je fais des tests et vois comment ça rend une fois fini. CHOSE À NE PAS FAIRE car on se retrouve avec des mauvaises surprises parfois. 

Photo par Darkcube

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

J’aime beaucoup Nikita cosplay pour tout les projets qu’elle a entrepris que ce soit pour ces costumes mais également pour ses livres. C’est grâce à ses livres que je me suis lancée dans des projets dont je ne me pensais capable.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Non, les seules blessures que j’ai pu me faire c’est avec mes aiguilles. Juste une fois, je me suis coupée avec mon ciseaux en coupant du tissu et ça a pas mal saigné. Mise à part ça rien de grave.

Photo par EyesofBelga

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J’en ai déjà vendu quelques uns mais j’en ai pas mal de stock également. Tout dépend de la valeur sentimentale présente ou pas pour le costume et si je l’ai suffisamment porté à mes yeux. Mais oui, il m’arrive d’en vendre.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Je suis obligée de citer Nuna.cosplay, une amie et une cosplayeuse de talent. Elle m’accompagne et me conseille régulièrement dans mes costumes. Dès que j’ai un problème ou une question je sais que je peux faire appel à elle. Après beaucoup d’autodidacte, je fais des test, si ça me plaît c’est parfait sinon je recommence et cherche des solutions via internet.

Photo par YES Photographies

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

SF connexion à Colmar le 4 et 5 février, je suis inscrite au concours cosplay les 2 jours. Sinon je ne suis pas une grande adepte des conventions. Seul retrouver un(e) ami(e) ou un concours peut éventuellement me motiver.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Aucune limite, c’est bien souvent le problème ! J’essaie en général de limiter les coûts mais pour le moment ça n'est jamais très concluant !

Photo par Amarhaak

11. Des projets cosplay futurs ?

Beaucoup trop, vous verrez ma galerie photo c’est un enfer. Pour en citer quelques-uns, il y a Barbie casse noisette, Evoli (en groupe), megara sorcière (en groupe), la reine blanche… Si je continue on n'en fini pas.
J’ai également ma Sally haute couture qui n’attend qu’à être finie depuis le début d’année.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis intermittente du spectacle et plus spécifiquement technicienne de plateau. En gros on s’occupe du montage et démontage des spectacles/concerts/events.

Photo par Darkcube

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Meilleur souvenir : c’est le jour où j’ai gagné mes places pour la Japon expo. Je suis ressortie avec plein de comics gratuits et j’ai pu revoir et rencontrer plein de monde. Je ne pense pas avoir de vrai mauvais souvenir en convention, c’est plus un problème qui est dans ma tête. En outre ne pas se sentir à la hauteur et toujours se croire moins bien que les autres. 

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Ne pas avoir peur de ce lancer et laisser de côté les préjugés que les autres peuvent avoir. Il n’y a pas de bon ou mauvais cosplayeur, ce n’est pas parce que vous souhaitez faire uniquement du cosplay acheté que vous ne faites pas partie de la communauté ou que vous serez rejetés. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la couture, allez y ! Sachez qu’on s’est tous foiré en commençant et qu’on continue chaque jour et sur chaque costume d’apprendre.

Photo par Amarhaak

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Non, je pense justement qu’à chaque fois je dépasse un peu plus mes limites et c’est ainsi que je grandi et m’améliore.

Sa page facebook : www.facebook.com/beverleyb.model/

Son instagram : https://www.instagram.com/beverleyb.model/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post