Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Kitsune (Belgique)

Voici l'interview de Kitsuné Cosplay de Belgique, interview réalisée en 2019. Sorry pour le mega retard ! 

Photo par Retrotoys

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai commencé il y a 5 ans en portant des cosplays faits par d'autres. Puis il y a un an j'ai commencé à faire mes propres tenues. Puis place au concours pour moi. J'en suis à mon 4ème. J’adore changer de peau et incarner un personnage de la tête aux pieds.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Je suis une passionnée alors quand j'ai un cosplay en tête il me hante jour et nuit. Après tout va dépendre du cosplay. Est-ce du tissu, de l'armure, les deux ? Le dernier en date est Erza impératrice des flammes. De l'armure de la tête aux pieds. Je l'ai fait en 5 semaines à hauteur de 2/3 heures par jour environ. 

Photo par ...

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J'adore pousser la chansonnette mais pour le moment mon seul public est mon bac à douche. L'événementiel reste une grande passion quand même. 

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise un peu de tout mais je travaille plus facilement la mousse. Le Worbla reste un matériau un peu cher et qui demande beaucoup de pratique. De plus, cela s'adapte moins pour mes cosplays. Donc tissu et mousse à fond ! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un morceau de tapis de sol. Je commence l’aréographie aussi pour les armes et je trouve l'effet ainsi que le résultat époustouflant. 

Photo par ...

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Irina Romanov et Lady Ragnarock. Je suis hyper fan de leurs cosplays mais surtout elles sont pleines de conseils et sont très sympas. Elles ont été jury pour mes 2 premiers concours et elles m'ont donné encore plus envie de m'améliorer. Elles m'ont donné des conseils et cela m’a aidé à perfectionner certains de mes cosplays. Et sans oublier Ulquiorra Sama : bon alors il est haut level mais très gentil aussi et on rigole bien lors des concours avec lui. 

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Alors outre les épingles dans le doigt, les piqûres d'aiguilles et autres... Oui à ma dernière convention, la Mang'Azur. Mauvaise chute qui a bien failli m'empêcher de faire mon concours le lendemain. Heureusement plus de peur que de mal. 

Photo par Kidai Studio

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Je ne vends pas mes anciens cosplay. Éternelle perfectionniste je préfère les améliorer constamment. Je les stock donc dans ma loggia que j'ai aménagé pour ma passion. Oui le cosplay est une passion encombrante et dévorante.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Beaucoup de tutos en ligne. J'ai commencé avec cela. Des conseils de la communauté de cosplayeurs que j'ai récupéré sur Facebook. Les cosplayeurs sont vraiment gentils et n’hésitent pas à partager leurs trucs et astuces. Mais mon plus gros atout c'est mon fiancé qui m'aide sur absolument tout. Sans lui je n'aurai pas réussi mes cosplays. Je lui dois beaucoup. 

Photo par ...

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

Cette année je serai au Héro Festival de Marseille les 8 et 9 novembre 2019. Mais surtout les 21 et 22 septembre 2019 au Lyon Game Show pour la coupe de France de Cosplay.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ? 

A vrai dire je ne commence pas par me fixer un budget mais il est vrai que je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup d'argent. On fait donc avec les moyens du bord. Mais il faut calculer au fur et à mesure sinon la note s’envole et devient vite salée. 

Photo par Retrotoys

11. Des projets cosplay futurs ? 

Bien sûr. J'adore l'univers de League Of Legends. J'ai déjà fait Ahri, Lux Light et Ahri KDA. Je voulais me lancer sur un nouveau personnage avec une arme imposante. Je travaille donc en ce moment sur Ashe des glaces. 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis formatrice dans un centre d'appels et esthéticienne.

Photo par ...

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir ? C'est facile : ma demande en mariage à la convention Mang'Azur 2019. Un moment magique et inoubliable lors de la remise des prix du concours général. Mon fiancé avait tout organisé et devant 300 personnes il m'a fait sa demande. Je m'en souviendrai toute ma vie. Le pire ? Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir mais je dirais les personnes un peu lourdes en convention qui pensent que quand on est une cosplayeuse on est une fille facile. Navrant !

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Allez y foncez ! L'univers du cosplay est fait de rencontres, de partages et de sourires. Il ne faut pas écouter les gens et faire ce que l'on souhaite. Aidez vous des tutos sur le net et des groupes de cosplay qui existent sur Facebook et Instagram. Commencez petit afin de vous perfectionner au quotidien. Faite des conventions et échangez avec les cosplayeurs. Ne vous attardez pas sur les pressés et amusez vous surtout ! 

Photo par ...

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Quand je choisis un cosplay je l'incarne entièrement. Rien n'est de trop quand on aime le personnage qu'on a réalisé de toute pièce. Je n'ai donc aucune limite une fois que mon cosplay est choisi. 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/KitsuneCosplayeuse/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post