Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview de Reiflona (Belgique)

Voici l'interview de la charmante Reiflona de Belgique ! Interview publiée un peu tardivement vu que réalisée début 2020... sorry pour l'attente !

Photo par Cataleiyia

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

J'ai sorti mon premier cosplay placard il y a 5 ans (ndlr : interview faite en 2020 donc ça fait 8 ans), mais je fabrique mes cosplays moi-même depuis 2 ans je dirais.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Honnêtement, je ne regarde pas le temps que je passe dessus. Quand j'ai commencé j'étais toujours impatiente de voir le résultat, donc je rushais beaucoup. Ce n'est pas du tout la chose à faire, car le rendu n'était pas propre du tout. Maintenant, je prend mon temps pour avoir des finitions plus propres. J'apprends de nouvelles techniques qui me prennent du temps également, mais sur un costume simple comme celui d'Alice, j'ai du passer 20h dessus à peu près.

Photo par Sean Arrows

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

J'aime beaucoup dessiner, geeker et regarder des animes.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

Je n'ai encore jamais réalisé d'armures, donc je travaille majoritairement avec du tissu, mais quand j'ai un costume qui demande des éléments rigides, j'utilise de l'eva ou de la mousse d'isolation. Pour les pièces plus détaillées, je demande à mon binôme, Make a 3d. 

Photo par Natacha

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

Étant une grosse fan de Disney, j'aime beaucoup Nikita, LucioleS et Lily on the Moon. Je suis également Jessica Nigri, Kinpatsu et Kamui.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Comme tout les cosplayers je pense. Brûlures de pistolet, coupures au cutter, les cloches de l'espace après 3 jours de convention. Je suis même tombée dans les pommes en me coupant une fois... Créature fragile spotted.

Photo par Cataleiyia

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

Mes anciens costumes sont beaucoup trop usés pour que quelqu'un en veuille, et ils ont une trop grande valeur sentimentale pour moi, donc je les gardes tous.

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

J'ai commencé avec ma maman qui avait des bases en couture. Pendant longtemps, elle faisait la majorité des éléments de mes costumes. C'est en la regardant faire que j'ai appris petit à petit et qu'aujourd'hui je suis capable de coudre seule. Les tutoriels m'aident énormément aussi ainsi que les cosplayers plus avancés que moi qui sont toujours de bon conseil.

Photo par Dylan0298

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année ?

La comic con de Bruxelles, la Facts, la Made In Asia et la Retro MIA. D'autres viendront sûrement s'ajouter, tout dépend mon emploi du temps à ce moment là.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je n'en ai pas tellement. Avant je faisais très attention, mais maintenant si j'ai un costume qui demande plus d'argent, j'étale mes dépenses sur plusieurs mois.

Photo par Akawass

11. Des projets cosplay futurs ?

 Ca change tout le temps. J'ai une énorme liste de costumes que j'aimerais réaliser, mais je n'ai pas d'ordre particulier. J'ai déjà commandé le matériel pour mon prochain projet qui sera Elsa de Frozen 2. 

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis étudiante. 

Photo par C-Flash Ninja

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Le meilleur selon moi c'est rencontrer les personnes que tu suis, avec qui tu parle depuis longtemps sur les réseaux. Ce que j'adore aussi, c'est les moments avec les gens qui adorent le personnage que tu incarne. Je n'ai pas vraiment de pire souvenir.

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Commencer par un costume simple, demander des conseils sur les groupes de partages ou même à d'autres cosplayers, ne pas rusher, et persévérer car on commence tous quelque part.

Photo par Sean Arrows

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

Je suis encore un bébé dans le monde du cosplay, alors les gros costumes avec beaucoup de détails me découragent un peu. J'évite aussi les costumes trop dénudés, ou trop lourds car le plus important pour moi est que je sois à l'aise dans mon cosplay et que je puisse le tenir toute une journée.

Son instagram : https://www.instagram.com/reiflona/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post