Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Mercenar Cosplay Fanpage

Interview d'Isa Malice (France)

Voici l'interview de la belle Isa Malice de France !

Photo par Japan Kyutsu 

1. Depuis combien de temps es-tu cosplayeuse ?

Je fais du cosplay depuis 2013, ça fait donc 10 ans.

2. Le cosplay est un hobby qui prend du temps, combien de temps cela te prend-t’il pour faire tes costumes ?

Et bien tout dépend des personnages choisis. En général j'alterne entre du cosplay acheté (à modifier à mes attentes très souvent) et des cosplays faits main. Dans le fait main j'ai arrêté de compter au fil du temps car j'ai vite vu que ça me prenait énormément de mon temps personnel. Mais je dirais que les plus simples m'ont pris environ 50h et les plus compliqués au moins 200h.

Photo par e.sph0t0

3. As-tu d’autres hobbys ou passions en dehors du cosplay ?

Le gaming ! Malheureusement je n'ai pas souvent le temps de jouer sauf quand je fais des pauses Cosplay. Sinon j'aime bouger et pratiquer du sport, en ce moment c'est marche à pied et yoga. L'été je complète avec de la natation.

4. Quels matériaux utilises-tu ? Worbla ? Mousse ? Tu peux nous en parler un peu ?

J'utilise de tout. Disons que j'essaie majoritairement de faire avec de la récup car le Cosplay revient vite cher, mais par la force des choses je me suis mise à crafter le worbla puis la mousse (oui j'ai commencé par le plus onéreux lol). Maintenant j'utilise plus souvent la mousse que le worbla, disons qu'ils n'ont pas la même utilité et qu'en général le worbla me servira pour des props qui ont besoin d'être fins et solides, ce qui n'est pas possible avec de la mousse même en insérant des renforts à l'intérieur. Sinon actuellement mon truc c'est l'impression 3D, elle donne tellement de possibilités dans le Cosplay!  Je me suis même mise à modéliser moi-même certains objets. Bon j'ai pas un niveau de dingue mais je me débrouille avec ce que j'ai comme logiciels.

Photo par Royalti Cosplay

5. As-tu des cosplayers / cosplayeuses préférés que tu admires le plus ?

La liste est tellement longue! Dans les plus famous on dira: Maul cosplay, Kamui cosplay, Madsfive, Lightning cosplay, Willow Creative. Ils ont des domaines de compétences très différents les un des autres et ça donne tellement d'inspiration.

6. T’es-tu déjà blessée en fabriquant un costume ou durant une convention ?

Il m'arrive souvent de me faire des petites brûlures lorsque j'utilise le décapeur thermique, et des attachements de peau en décollant des objets 3d du plateau de l'imprimante quand ils sont trop bien collés. En convention je me suis déjà fait des glissades mais heureusement rien de bien trop méchant malgré mes problèmes de genou et de dos.

Photo par Dristudiophotography

7. Vends-tu tes anciens cosplays ? Ou tu les stocke et les conserve dans une armoire ?

J'aime bien conserver même si j'avoue que je n'ai plus beaucoup de place pour stocker. Je me vois mal revendre des cosplays faits mains car je ne les trouve jamais parfaits, j'aurais trop peur qu'ils lâchent. Il va falloir un jour que je fasse du tri car au final il y a des tenues qui sont restées trop longtemps non portées...

8. Comment as-tu appris à fabriquer tes costumes ? Via des amis ? D’autres cosplayers ? Des tutoriels sur le net ?

Pour ce qui est de la couture j'ai appris en autodidacte grâce à mes erreurs. C'est pas le top car j'ai pris quelques mauvaises habitudes qu'une amie cosplayeuse et couturière a essayé de corriger par la suite, sans trop de succès 😅! Pour le craft, j'ai toujours bricolé par moi-même depuis toute petite, seule et avec mon père et maintenant je fais parfois appel à mon mari. J'ai appris à manipuler le worbla dans des ateliers sur Paris et grâce aux tutos Youtube. La mousse c'est surtout sur Youtube et grâce aux échanges avec des amis cosplayeurs plus expérimentés dans le domaine. La 3D j'ai pas mal été aidée via des forums sur Facebook et par une amie pro dans le domaine, ça aide beaucoup 🤗.

Photo par Yohann Franco

9. A quelle(s) convention(s) iras-tu cette année?

Je n'ai pas de programme vraiment arrêté, les conventions sûres seront FACTS en avril, Paris Fan festival, Japan Expo, Chibi Rouen. Les moins sûres seront Yvetôt Cos'games show, Harajuku et on verra autour de chez moi ce qui se fera aussi.

10. Quelle est ta limite de budget pour un cosplay ?

Je ne compte pas! Enfin si, disons que j'organise mon budget en étalant le plus possible mes achats sur plusieurs mois lorsqu'il s'agit de gros cosplay fait main. Je n'ai jamais compté à combien s'est élevé mon plus gros cosplay, j'ai peur du chiffre.

Photo par Kirikazuworld

11. Des projets cosplay futurs ?

Pour cette année je bosse sur un mentali armure façon WOW (design de Kinpatsu cosplay), Kassandra d'AC odyssey. J'ai prévu aussi du moins coûteux comme Sarah Connor de Terminator 2, je prépare une V3 de la doppelganger de Tomb raider underworld. Après j'ai des cosplays à retaper pour des shootings comme Lara classique par exemple.

12. Tu fais quoi dans la vie IRL ?

Je suis infirmière reconvertie en TIM (technicienne de l'information médicale), en gros je suis le dernier maillon de la chaîne de l'hôpital où je bosse. Je fais du codage de dossier patient informatique puis transforme les données pour qu'elle soient anonymes et envoyées à l'ARS pour être financé.

Photo par SF Pictures

13. Ton meilleur souvenir en convention ? Et le pire ?

Mon meilleur à ce jour reste celui du record du monde du rassemblement du plus grand nombre de Lara Croft lors de la Paris games week en 2016. Une journée vraiment intense et riche en émotions, j'ai rencontré tellement de gens formidables et passionnés, certains sont devenus de super amis! Le pire je dirais ma dernière Paris games week avec les gros kikous qui te volent et te poussent à tout va... Je me suis même fait tripotée là bas 🤬!

14. Des conseils pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

S'amuser !!! Le cosplay c'est fait pour s'amuser on n'est pas là pour la popularité ou autre. Il faut se lâcher, se décomplexer, rire, profiter... Ne pas hésiter aussi à échanger avec les autres cosplayeurs pour des conseils et avis voir même des coups de main en cas de besoin 🙂.

Photo par Lyahcosplay

15. As-tu des limites que tu ne dépasses pas pour un cosplay ?

La plus grande limite que j'ai est celle du sexy, je ne ferai jamais d'onlyfans par exemple. Je n'assumerais vraiment pas...  J'ai déjà tellement peur avec certains cosplay de faire trop sexy dans le mauvais sens du terme. J'ai déjà fait du bikini mais en restant dans le roleplay et  aussi parce que le personnage le pouvait dans le jeu (Tomb raider) et pourtant je m'attends à des mauvaises critiques en permanence quand je poste la photo en question.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/isamalicecosplay

Son IG : https://www.instagram.com/isamalice/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post